Metz - Nancy : la nalyse

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amsalem

Re: Metz - Nancy : la nalyse

Messagepar Amsalem » 27 sept. 2013, 06:59

DCD a écrit : Le problème et qu'il gâche son propre travail à ne pas réussir une courte passe après avoir récupérer le ballon. Il devrait se contenter de le donner à son équipier le plus proche et s'il parvient, il aura alors franchit un cap justement.
Justement, à l'exception de 2-3 balles perdues ainsi mardi, dont une plus remarquable que les autres en première période, les autres passes sont sans fioriture car visant, 90% du temps, son coéquipier situé directement à proximité.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 27 sept. 2013, 08:21

Amsalem a écrit :
DCD a écrit : Le problème et qu'il gâche son propre travail à ne pas réussir une courte passe après avoir récupérer le ballon. Il devrait se contenter de le donner à son équipier le plus proche et s'il parvient, il aura alors franchit un cap justement.
Justement, à l'exception de 2-3 balles perdues ainsi mardi, dont une plus remarquable que les autres en première période, les autres passes sont sans fioriture car visant, 90% du temps, son coéquipier situé directement à proximité.
Tout à fait.
Certains ne retiennent que les 2-3 balles perdus par Kashi parce qu'elles étaient visibles, mais en réalité il en a que très peu perdu.

Palinodie

Messagepar Palinodie » 27 sept. 2013, 10:17

Puisque c'est moi qui, le premier sur ce topic, aie parlé de Kashi, je vais essayer d'expliciter ma position :

Premièrement, à aucun moment, je n'ai descendu le joueur.
Simplement j'ai regretté ses pertes quasi immédiates de ballon durement arrachés à l'adversaire.
GUK, Ams', et d'autres, en ont très peu comptabilisé et remarquent, à juste titre, que, souvent, le ballon perdu par Kashi a quasi aussitôt été regagné par un autre grenat, donc qu'il n'y a pas eu de conséquence.

Perso, j'ai vu plus que de 2/3 ballons de perdus, beaucoup plus, why ?
Déjà, les 2 vénérables forumistes cités plus haut sont dans une tribune située derrière 1 but, j'étais en Nord Haute, rang 4, plus en face de la ligne médiane, c'était pas possible, donc super placé (en plus, j'avais mis mes lunettes, réponse cinglante de Ams à prévoir...) pour bien apercevoir des actions/pertes regains du ballon qui ne durent que quelques secondes et qui doivent être quasi invisibles en TOB ou en TEB.

Ensuite, si effectivement les pertes de ballon de Kashi n'ont occasionné que très peu de situations dangereuses défensives, elles ont annihilé plusieurs possibilités d'envoyer un de nos flèches offensives qui ont fait tant de mal aux nancéiens. Bien sûr, le ballon a été récupéré quasi de suite, mais l'occasion/instant du contre était passé.

En conclusion, il suffira que Kashi améliore un tout petit peu ses stats et il sera vraiment un très très bon joueur, non pas forcément en faisant une ouverture de 30 m, mais, après un ballon volé/arraché "jouable" en glissant immédiatement une petite passe à un partenaire à côté de lui qui, lui, aura la possibilité de lancer un attaquant.
Après, il faudra juste blinder son contrat pour qu'il ne parte pas au mercato...

Maintenant, les scories du jeu de Kashi, c'est peut-être le propre de quasiment tous les joueurs qui se battent comme des fous pour contrecarrer le jeu adverse et qui n'ont plus ensuite les ressources/lucidité pour faire en plus une petite action technique pour passer d'une action défensive à une possibilité de contre mortel.

En conclusion, je n'échangerais pas un baril de Kashi contre 47 de Guerriero !

ZW_BLS
Localisation : à 1h30 de route de St-Symph, mais abonné quand même

Messagepar ZW_BLS » 27 sept. 2013, 10:51

Palinodie a écrit : En conclusion, je n'échangerais pas un baril de Kashi contre 47 de Guerriero !
Rien à ajouter, constat implacable !

Jules

Messagepar Jules » 27 sept. 2013, 11:28

idem!

J'étais TBE haute et j'ai trouvé Kashi remarquable dans la récupération de ballons, mais très limité à la relance. Il a effectivement reperdu beaucoup de ballons arrachés juste avant.
S'il avait la relance de Meyrieu en plus il ne jouerait pas chez nous mais à Barcelone!

Personnellement j'ai trouvé Sakho très, très fort! Certes il n'a pas marqué mais quel travail de sape!

On a une belle équipe avec un super banc. Il faudrait seulement faire attention à ne pas démoraliser ceux qui ne sont jamais appelés, surtout en défense. Mieux vaudrait en prêter 2 ou 3 afin de les récupérer plein de jus l'année prochaine (voir Bussmann, Sakho, Cissé,...)

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 28 sept. 2013, 02:09

get_up_kids a écrit :
Amsalem a écrit :
Tout à fait.
Certains ne retiennent que les 2-3 balles perdus par Kashi parce qu'elles étaient visibles, mais en réalité il en a que très peu perdu.
+1000 enfin quelqu'un qui me rejoint (avec Amsalem) !! je commençais à croire que j'avais rêvé que ses relances étaient pour l'essentiel toutes réussies mardi !! :bieres:

Revenir à « Passion Grenat »