L'heure des bilans : les trois premiers mois

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Quels sont les meilleurs joueurs du club jusqu'à présent ?

Le sondage est terminé depuis le 05 nov. 2013, 01:31

Diafra Sakho
73
21%
Nicolas Fauvergue
7
2%
Kévin Lejeune
57
16%
Yéni N'Gbakoto
3
1%
Bouna Sarr
14
4%
Romain Rocchi
33
9%
Ahmed Kashi
38
11%
Gaëtan Bussmann
33
9%
Romain Métanire
25
7%
Jérémy Choplin
21
6%
Johann Carrasso
43
12%
Un autre
1
0%

Nombre total de votes : 348

drac

Re: L'heure des bilans : les trois premiers mois

Messagepar drac » 07 nov. 2013, 20:02

Raphisa a écrit :Son travail est tellement nul, et nos gardiens tellement lolesques, que je ne peux que vous donner raison.. :-X
En tant que gardien, il a été taillé, et descendu par quelques forumistes, alors qu'il est loin d'être le responsable de nos maux.
En tant qu'entraineur des gardiens, on continue à le tailler parce qu'il ne vient pas taper dans les mains de ceux qui l'ont descendu.
Qu'est ce qui aujourd'hui cloche dans l'entrainement des gardiens ?
Sont-ils nuls ?
Franchement, qui peut aujourd'hui dire que son travail ne porte pas de fruits ?
J'écoute..
Je reconnais ne jamais avoir apprécié Marichez, il a continué à jouer avec un bras en compote, et je pense qu'il aurait du laisser sa place à cette époque à son remplaçant, mais cela aurait touché son égo, égo qui transparait donc à priori aujourd'hui.
Il a été effectivement taillé en pièces par bon nombre ici dont je fais partie et je l'assume, je n'ai jamais aimé son statut de joueur titulaire quoi qu'il arrive, en sachant qu'il n'était plus au niveau, il n'y a qu'à ressortir le topic qui lui était consacré à l'époque.
Quant à son travail d'entraineur des gardiens, je n'en parle pas, les trois gardiens actuels sont d'un très bon niveau, est ce du à l'entraineur ou au fait qu'ils sont très bons de nature, je n'en sais rien, il faut lui laisser le bénéfice du doute.
En résumé, j'ai une mauvaise image de Marichez, il semble juger les spectateurs avec hauteur et dédain, cela ne m'étonne pas.

drac

Messagepar drac » 07 nov. 2013, 20:22

Raphisa a écrit : Perso, je pense qu'il n'est pas dédaigneux, mais qu'il en a pris tellement dans la tronche qu'il reste réservé..mais ce n'est que mon avis.
En tous les cas, son travail actuek, je ne vois vraiment pas comment on pourrait lui repprocher. Nous avons des gardiens de qualité, et, même s'ils avaient des acquis, leurs progrés sont indéniables. Moi, ça me suffit pour penser qu'ils sont bien entrainés.
De toutes façons, l'heure n'est plus à la dispute, les voyants sont au vert, fonçons avec nos moyens, les bons, les moins bons, tout le monde, mais fonçons, ce qui est pris ne sera plus à prendre.
Cartier disait l'an passé qu'il était important d'engranger des points avant la trêve, on le fait, le reste, on s'en moque.

ztem

Messagepar ztem » 08 nov. 2013, 16:09

C'est pas pour critiquer les autres qui sont tous à la hauteur mais Sakho et Bussmann, purée c'est du solide.

En + formés au club.

:boxe:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 08 nov. 2013, 16:24

C'est quand même moche d'en vouloir à un entraîneur adjoint dans la conjoncture actuelle. Est ce que ç'a une réelle importance sachant que le FC Metz est leader de L2 et craint par toute la L2 (sauf Lens et sa haute estime de soi qui finira 4ème et bien ennuyé) ?

Sachez que si nous montons en L1 les distances seront encore plus grandes entre joueurs + staff et supporters. Si l'on recrute des "noms" je ne pense pas qu'ils seront aussi accessibles que nos minots l'étaient en National.

Concernant le bilan des joueurs, difficile de sortir un gars du lot si ce n'est Sakho qui tient l'attaque et dégoûte les 4 défenseurs à lui tout seul. A part Lancina qui a manqué son intégration les 2 ou 3 fois qu'on l'a appelé, tout le groupe, du titulaire indéboulonnable au remplaçant occasionnel, effectue des prestations de bon niveau et contribue à la cohésion de l'équipe.

Nos stats parlent d'elles-mêmes, à part le titre de meilleur attaque il ne nous manque rien !

drac

Messagepar drac » 08 nov. 2013, 16:47

champ d'or a écrit :C'est quand même moche d'en vouloir à un entraîneur adjoint dans la conjoncture actuelle. Est ce que ç'a une réelle importance sachant que le FC Metz est leader de L2 et craint par toute la L2 (sauf Lens et sa haute estime de soi qui finira 4ème et bien ennuyé) ?

Sachez que si nous montons en L1 les distances seront encore plus grandes entre joueurs + staff et supporters. Si l'on recrute des "noms" je ne pense pas qu'ils seront aussi accessibles que nos minots l'étaient en National.

Concernant le bilan des joueurs, difficile de sortir un gars du lot si ce n'est Sakho qui tient l'attaque et dégoûte les 4 défenseurs à lui tout seul. A part Lancina qui a manqué son intégration les 2 ou 3 fois qu'on l'a appelé, tout le groupe, du titulaire indéboulonnable au remplaçant occasionnel, effectue des prestations de bon niveau et contribue à la cohésion de l'équipe.

Nos stats parlent d'elles-mêmes, à part le titre de meilleur attaque il ne nous manque rien !
T'as lu où que quelqu'un lui en voulait ?
Ne pas apprécier ou aimer quelqu'un et lui en vouloir, c'est pas du tout pareil.
Si l'on en croit ce qui est écrit, c'est devenu un Monsieur hautain et fier, cela ne me surprend pas, mais cela ne dure qu'un temps, crois moi !
Je trouve qu'il dénote par rapport au reste du monde grenat.
Et encore une fois, cela concerne son attitude, pas son travail !

Maintenant on est premier, tout est au vert, Marichez peut bien aller à l'entrainement en haut de forme et queue de pie et chaussures cirées, je m'en moque, du moment où on continue à engranger les résultats.

arthur865

Messagepar arthur865 » 08 nov. 2013, 17:01

Pour avoir essayé de lui parler deux fois, c'est vrai qu'il est un peu hautain, m'enfin c'est pas bien grave.

beaulier

Messagepar beaulier » 08 nov. 2013, 19:11

arthur865 a écrit :Pour avoir essayé de lui parler deux fois, c'est vrai qu'il est un peu hautain, m'enfin c'est pas bien grave.

Attention ! il y a méprise . Tu t'es trompé de personne.

J'ai souvent parlé avec Christophe MARICHEZ .
Christophe est une personne très ouverte , très sympathique et toujours disponible.
Il suffit de voir son engagement bénévole auprès de clubs amateurs lorrains.

La prochaine fois essaie de parler au véritable Christophe MARICHEZ.
Tu verras le changement.

DerGänsWärter

Messagepar DerGänsWärter » 08 nov. 2013, 19:18

beaulier a écrit :
arthur865 a écrit :Pour avoir essayé de lui parler deux fois, c'est vrai qu'il est un peu hautain, m'enfin c'est pas bien grave.

Attention ! il y a méprise . Tu t'es trompé de personne.

J'ai souvent parlé avec Christophe MARICHEZ .
Christophe est une personne très ouverte , très sympathique et toujours disponible.
Il suffit de voir son engagement bénévole auprès de clubs amateurs lorrains.

La prochaine fois essaie de parler au véritable Christophe MARICHEZ.
Tu verras le changement.
T'es pas encore allé à Banny toi ? :nul:

Taison*

Messagepar Taison* » 08 nov. 2013, 23:32

Qu'est ce qui vous prouve qu'il ne lise pas le forum ? Alors il n'y a pas de quoi s'étonner qu'il fasse "un peu" la tronche.

Je pense aussi que ce n'est pas par hasard si le club a de bons gardiens.

Palinodie

Messagepar Palinodie » 09 nov. 2013, 09:19

Pour recentrer le début, lire http://www.cahiersdufootball.net/forum_ ... 7&page=111, avec ce post d'un forumiste des Cdf (supporter messin) qui a évalué statistiquement les chances de Metz de monter à partir de son classement actuel, cad à la 13ème journée.

Revenir à « Passion Grenat »