FC Metz - Pouliquen :"Ne pas nous endormir sur nos lauriers"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Speedygonzales

FC Metz - Pouliquen :"Ne pas nous endormir sur nos lauriers"

Messagepar Speedygonzales » 01 déc. 2009, 13:31

Image

01/12 - Le FC Metz, actuellement sur le podium de Ligue 2 aura fort à faire en déplacement contre le promu AC Arles Avignon, cinquième du championnat.
L'entraîneur des grenats, Yvon Pouliquen prévient que tout n'a pas été parfait face à Clermont : "C’est plus facile d’appuyer sur ce qui n’a pas été lorsque l’équipe a tout de même gagné. Le match de Clermont peut être pris comme une mise en garde. Il ne faut pas nous endormir sur les lauriers de sept matches sans défaite. J’attends du groupe qu’il réagisse contre Arles."
Pouliquen ne se focalise pas sur l'absence de Pascal Johansen : " Bordeaux joue sans Gourcuff et vient de battre la ‘Juve’ 2-0 et Nancy 3-0 ! Il y a une vingtaine de joueurs sur lesquels je compte. Ce forfait est préjudiciable mais nous devons être capables d’y faire face. "

http://www.clashfoot.com/article-fc-met ... 55938.html

champ d'or

Re: FC Metz - Pouliquen :"Ne pas nous endormir sur nos lauriers"

Messagepar champ d'or » 01 déc. 2009, 13:50

AM2 a écrit : Pouliquen ne se focalise pas sur l'absence de Pascal Johansen : " Bordeaux joue sans Gourcuff et vient de battre la ‘Juve’ 2-0 et Nancy 3-0 ! Il y a une vingtaine de joueurs sur lesquels je compte. Ce forfait est préjudiciable mais nous devons être capables d’y faire face. "
Une comparaison on ne peut plus ridicule... Et le Barça a battu l'Inter de Milan sans Messi également ! :marteau:

DCD

Messagepar DCD » 01 déc. 2009, 13:53

En quoi est-ce ridicule ?

geo alambic

Messagepar geo alambic » 01 déc. 2009, 13:59

DCD a écrit :En quoi est-ce ridicule ?

Soit parce que c'est Pouliquen, soit parce que on n'a pas le droit de comparer Metz avec d'autres équipes qui joue dans des divisions supérieures, ou autres "raisons"..

Moi je la trouve réaliste cette comparaison, ces équipes ont gagné sans leur meneur de jeu. Metz doit faire sans Johansen ce soir, c'est la comparaison est logique.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 01 déc. 2009, 14:16

Tout à fait! C'est comparaison est tout bonnement logique. Jouer sans son meneur n'est pas toujours évident. Bordeaux a su le faire, alors nous devons prendre le même exemple. Je ne vois rien d'illogique là-dedans :gne:

Mais bon... possible que le problème viennet d'YP effectivement..... :love:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 01 déc. 2009, 15:44

Vous pensez que Johansen est à Metz ce que Gourcuff est à Bordeaux ??? :gne:

D'accord c'est un bon élément, mais sur la série de 7 matchs sans défaite je n'ai pas l'impression que ce soit lui la pièce maitresse indéboulonnable.

Autant on nous aurait dit Metz sans Pied c'est Lyon sans Govou, ou Metz sans Cissé c'est l'OM sans Niang, mais là c'est un peu fort de café.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 01 déc. 2009, 16:09

champ d'or a écrit :Vous pensez que Johansen est à Metz ce que Gourcuff est à Bordeaux ??? :gne:

D'accord c'est un bon élément, mais sur la série de 7 matchs sans défaite je n'ai pas l'impression que ce soit lui la pièce maitresse indéboulonnable.

Autant on nous aurait dit Metz sans Pied c'est Lyon sans Govou, ou Metz sans Cissé c'est l'OM sans Niang, mais là c'est un peu fort de café.
Je pense que tu as raison mais force est d'admettre qu'il ajoute une touche de technicité que les autres n'ont pas.

DCD

Messagepar DCD » 02 déc. 2009, 08:47

Et une bonne vision du jeu quand même ainsi que de se retrouver assez souvent en position de frappe où il a plus de réussite que Rocchi par exemple !

Revenir à « Passion Grenat »