[WEBTV] Le Havre - FC Metz : résumé

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
adrianevens

Re: [WEBTV] Le Havre - FC Metz : résumé

Messagepar adrianevens » 13 janv. 2014, 17:53

En tout cas l'ambiance dans le groupe semble vraiment bonne et très saine.
J'ai eu la chance d'arriver pendant l'échauffement et d'être au bord du terrain, alors pas côté COP mais côté tribune et en fait j'ai pu assister à l'échauffement des "remplaçants" avec notamment M'Fa que je remercie pour son "bonjour" (anthony si tu passes par là merci beaucoup ^^)

Donc pour revenir à l'ambiance, l'échauffement était en fait un petit jeu de passe en jongle et avec un maxi 2 touches de balles. Et si l'un perdait la belle les autres venaient joyeusement lui chauffer les oreilles à coup de petites pichnettes de doigts. J'ai rarement vu autant de sourire et de plaisir dans les rangs...

Voilà pour le petit résumé de l'échauffement de là où j'étais situé.

DCD

Messagepar DCD » 13 janv. 2014, 18:33

Curtis a écrit :De l'autre, tu as un Digard qui en rajoute pour une grossière simulation car il n'y avait même pas faute de Proment lors de ce duel. Je m'en souviens comme si c'était hier.
Je crois qu'après une telle révision des faits, il est inutile de continuer...

JFK

Messagepar JFK » 13 janv. 2014, 18:50

Curtis

Messagepar Curtis » 13 janv. 2014, 19:27

DCD a écrit : Je crois qu'après une telle révision des faits, il est inutile de continuer...
Ben voyons ! Trop dur d'argumenter ? Ne continue pas dans ce cas mais je t'invite à regarder la vidéo postée par JFK. Proment met sa jambe en opposition pour contrer Digard. Pour moi pas faute.

Et si faute il y a, elle ne mérite même pas un léger blâme de l'arbitre.

Donc la comparaison avec le cas Fauvergue est complètement à côté de la plaque. Ne l'admets pas, je sais que c'est trop dur pour certains de reconnaître leurs torts.

DCD

Messagepar DCD » 14 janv. 2014, 09:08

Curtis a écrit :Ben voyons ! Trop dur d'argumenter ? Ne continue pas dans ce cas mais je t'invite à regarder la vidéo postée par JFK. Proment met sa jambe en opposition pour contrer Digard. Pour moi pas faute.

Et si faute il y a, elle ne mérite même pas un léger blâme de l'arbitre.

Donc la comparaison avec le cas Fauvergue est complètement à côté de la plaque. Ne l'admets pas, je sais que c'est trop dur pour certains de reconnaître leurs torts.
On voit bien que Proment touche Digard. On l'avait vu au ralenti à plusieurs reprises et tu peux aussi remonter le sujet du "live" du match présent sur ce forum pour le confirmer.

Digard avait donc reçu un coup (et vu la frappe qu'il met dans le ballon, un gros coup ; il ne simulait donc pas une faute imaginaire) mais en avait rajouter pour faire exclure Proment.

Ce n'est pas le mérite du carton que je compare, car pour moi aussi Proment ne méritait qu'un jaune et le havrais un rouge, c'est la réaction d'un joueur touché, qui se tord de douleur qui me fait de la peine (un peu comme le ton agressif de ton intervention), surtout quand il ne reçoit qu'une claque.

Après ma comparaison était maladroite, car les 2 actions étaient différentes et l'un des fautifs méritaient l'exclusion et l'autre pas, mais comme c'est surtout l'amplification de la douleur reçu que j'évoquais, elle n'était pas totalement à côté de la plaque.

DCD

Messagepar DCD » 15 janv. 2014, 08:53

Raphisa a écrit :Fauvergue ne triche pas, il prend une baffe, il le fait savoir, avec les moyens du bord.
Sauf qu'après, faut pas s'étonner si un joueur se jette par terre sans être touché par une baffe cette fois-là ! C'est une conséquence de se coucher par terre pour faire expulser un adversaire (cf. Slaven Bilic face à Laurent Blanc).

Moi je suis seulement intervenu sur ce sujet pour déplorer les salamalecs des footeux ! Si tous restaient fiers le foot y gagnerait !

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 15 janv. 2014, 09:41

Raphisa a écrit : Une baffe, et là personne pour dire que Fauvergue ne l'a pas prise ( petite ou grosse, on s'en fout)peut passer inaperçue, et le baffeur, s'en tirer sans conséquences .
En fait, les commentateurs en ont parlé, le joueur n'a pas protesté, etc., donc elle est avérée, mais personne ne l'a vue (en tout cas, le cadrage du ralenti pendant le direct ne permettait pas de la voir ; peut-être certains ont-ils vu d'autres images...).
Comme on ne sait pas si c'était une giflounette de rien du tout ou une bonne demi-livre dans les dents, il est difficile de dire à quel point Fauvergue en a rajouté...

Revenir à « Passion Grenat »