RL du 14/01 : Serin : "Oui,on vise la montée!"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Fred

Re: RL du 14/01 : Serin : "Oui,on vise la montée!"

Messagepar Fred » 14 janv. 2014, 15:08

Capitaine Fracasse a écrit :Lejeune : la politique cohérente continue... Bravo.

Pour parler de montée, Serin parle de 67 points, et je suis d'accord avec lui.

D'autant que vu le classement actuel, pour qu'il y ait 4 équipes avec 67 points et plus,
sachant qu'on est les seuls à ne pas "devoir absolument" faire une "énorme" phase retour (mais on a le droit de le faire quand même tant qu"à faire)
en écartant Lens qui n'aurait besoin "que" de 32 points
il faudrait que 2 équipes autres derrière nous marquent au moins 34 points.

C'est faisable, mais vu le niveau assez homogène du championnat, et l'irrégularité y compris d'équipes qui font impression (Tours qui nous malmène et qui perd trois jours plus tard, Troyes, Caen...), normalement 67 points c'est bon, et le pire c'est que peut être moins...

Ceci dit, pour comparaison, on a 40 points à la 19ème journée, avec 5 points d'avance sur le 2ème, 7 sur le 3ème et 8 sur le 4ème.
En Italie, avec le même total de 40 points en 19 matches, on serait... 4èmes ! A 12 points du leader, 4 de la 2ème place et 2 points du 3ème...

Sinon, pour monter, je préfère parler en nombre de victoires.
Dans toute l'histoire, à part une exception, toutes les équipes qui ont gagné 19 matches dans la saison sont montées.

On en a gagnés 12, il reste à gagner 7 des 19 matches à venir et ce sera fait (puisque on aura toujours 6 à 7 matches nuls qui rajouteront ce qu'il faut).

A titre d'évaluation, il y a 9 équipes qui ont atteint ce score de 7 victoires lors de la phase aller
La répartition des droits télé en Italie est très peu égalitaire.
Les 5 premiers se partagent plus de 80% quand en France c'est de l'ordre de 40% et en L2 30% à peine.
C'est du coup assez évident que les résultats soient inégalitaire.
Les 4 ou 5 premiers en Italie ont un effectif (souvent plus de 25 joueurs) avec presque 2 équipes qui pourrait être titularisés quand les autres se battent pour avoir 13 ou 14 joueurs d'un niveau similaire. Sur un championnat ça pèse pas mal de points au final.

beaulier

Messagepar beaulier » 14 janv. 2014, 19:46

Norton a écrit :Quand je constate la réactivité de cette équipe dirigeante, ses prises d'initiatives et que je compare avec ce qu'il s'est passé des années durant, ça laisse presque des regrets...
Enfin bon, profitons de cette bonne période.

belle photo !
Il a pris du poids le Président SERIN .
On sent l'épicurien.
Respect !

Vazquez

Messagepar Vazquez » 14 janv. 2014, 20:28

Sakho s'est entrainé aujourd'hui?

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 14 janv. 2014, 22:26

drac a écrit :Tout ça pour dire que ce match même si le résultat ne nous arrange pas m'a rassuré sur la suite des événements, tout le monde est capable de battre tout le monde, mais à part Metz, je ne vois personne faire une deuxième partie de saison comme Metz à la première, et quant bien même il y aurait deux équipes, ce ne serait pas bien grave.
Tous Place Saint Jacques le 16 mai pour fêter la montée en L1.
Autant faire les choses bien...le 2/05 ou le 9/05 directement à St Symphorien :metzch:

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 15 janv. 2014, 05:32

wiz2metz a écrit :
drac a écrit :Tout ça pour dire que ce match même si le résultat ne nous arrange pas m'a rassuré sur la suite des événements, tout le monde est capable de battre tout le monde, mais à part Metz, je ne vois personne faire une deuxième partie de saison comme Metz à la première, et quant bien même il y aurait deux équipes, ce ne serait pas bien grave.
Autant faire les choses bien...le 2/05 ou le 9/05 directement à St Symphorien :metzch:
Le 2-05 tu seras tout seul à Sinsinf :-X

Luca57

Messagepar Luca57 » 15 janv. 2014, 07:19

Bosoleclown a écrit :
wiz2metz a écrit :Autant faire les choses bien...le 2/05 ou le 9/05 directement à St Symphorien :metzch:
Le 2-05 tu seras tout seul à Sinsinf :-X
Boycott de Metz - Tours ? :hein?:
:roll:

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 15 janv. 2014, 13:28

Luca57 a écrit : Boycott de Metz - Tours ? :hein?:
:roll:
Ah mert me suis fait avoir :mrgreen:

J'étais persuadé que c'était la date de Troyes Metz :-D

drac

Messagepar drac » 15 janv. 2014, 16:48

wiz2metz a écrit :
ah oui le 9 !
bon ben le 16 je fêterai tout seul l'anniversaire de la première semaine en L1.

Revenir à « Passion Grenat »