17 éme journée de ligue 2

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: 17 éme journée de ligue 2

Messagepar DCD » 07 déc. 2009, 10:41

Evargalo a écrit :Cela ressemble de plus en plus à une lutte entre 7 clubs pour 3 places, Caen ayant pris une bonne avance mais les 6 autres se tenant en deux points.
Euh ! Si t'enlèves Caen, il y a 8 clubs en 6 points ou 3 clubs en 2 points ou 5 clubs en 3 points (avant ce soir) mais pas 6 clubs en 2 points :-)

Evargalo

Messagepar Evargalo » 07 déc. 2009, 22:14

melon57 a écrit :... En espérant maintenant un petit nul entre Nantes et Arles Avignon !
0-0, il reste 20'.
Pourvu que cela dure.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 07 déc. 2009, 22:31

But de Darcheville pour Nantes, d'après Sports.fr Arles peut avoir des regrets car Nantes est très faible.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 07 déc. 2009, 22:40

Fini 1-0 Nantes remonte à la 5ème place avec 27 points. C'est chaud du slip cette histoire :mrgreen:

geo alambic

Messagepar geo alambic » 08 déc. 2009, 00:28

Bon, dommage, le nul aurait été meilleur pour nous, et clairement plus équitable sur le match.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 08 déc. 2009, 00:44

Bosoleclown a écrit :But de Darcheville pour Nantes, d'après Sports.fr Arles peut avoir des regrets car Nantes est très faible.
Nantes est peut être pas top sur ce match mais Arles n'a absolument rien fait.

Je n'ai vu que le seconde période mais ils se sont contenté de défendre et j'ai l'impression de ne les avoir qu'une ou deux fois dans le camp nantais la seconde période.

Alors je sais bien que pour nos amis journalistes, il est tendance de taper sur une équipe qui est en difficulté et d'encenser la petite équipe sans le sou qui est en forme mais Arles n'a absolument rien foutu du match et a obtenu ce qui lui pendait au nez.

Et puis l'engagement, c'est bien gentil, mais j'ai vu un ou deux tacles bien appuyés qui n'ont pas été sanctionnés comme ils auraient du d'après moi. Mais bon comme les joueurs qui arrachent les jambes de leurs adversaires se relèvent toujours en pleurant et en allant jurer à l'arbitre qu'ils ont touché le ballon (la preuve il roule !!), c'est pas facile non plus pour les arbitres !!

Karl

Messagepar Karl » 08 déc. 2009, 04:45

Je partage l'avis de Gauloiskiki et ne comprend pas trop celui de Sports.fr.
J'ai vu une équipe de Nantes très dominatrice, jamais mise en danger, monopolisant le ballon. C'est vrai qu'ils ne se sont pas crée tant d'occasions que ca, mais quand meme, si une équipe méritait de gagner dans ce match, c'était bien eux.

Je serais meme tenté de dire qu'y compris au niveau du jeu, les débuts de Furlan sont réussis. J'ai trouvé les nantais assez performants au niveau de la circulation du ballon et de la récupération.
J'aime assez bien ce milieu en losange avec les pistons récupérateurs-relayeurs sur les cotés. Quand les latéraux montent souvent, ca peut-etre très efficace ce genre d'organisation.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 08 déc. 2009, 08:06

Ben c'est peut être qu'on est en droit d'attendre plus d'un club comme Nantes que d'un club comme Arles.

Et justement Sports.fr fustigeait (même si le mot est trop fort) le manque d'ambition d'Arles, qui était venu uniquement pour jouer le 0-0 et qui n'a eu que ce qu'elle méritait comme le disait GKK. Avec un peu plus d'ambition y'avait moyen de faire quelque chose car Nantes était prenable. Je crois que Sports.fr ne disait rien d'autre. Y'a encore du boulot pour Furlan.

Moi ce qui m'inquiète c'est que même s'ils sont pourris les Canaris sont quand même en lutte pour la montée...

Schichko

Messagepar Schichko » 08 déc. 2009, 10:39

Bosoleclown a écrit :
Moi ce qui m'inquiète c'est que même s'ils sont pourris les Canaris sont quand même en lutte pour la montée...

Un peu comme les Grenats quoi :-)

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 08 déc. 2009, 11:01

Bosoleclown a écrit :Ben c'est peut être qu'on est en droit d'attendre plus d'un club comme Nantes que d'un club comme Arles.

Et justement Sports.fr fustigeait (même si le mot est trop fort) le manque d'ambition d'Arles, qui était venu uniquement pour jouer le 0-0 et qui n'a eu que ce qu'elle méritait comme le disait GKK. Avec un peu plus d'ambition y'avait moyen de faire quelque chose car Nantes était prenable. Je crois que Sports.fr ne disait rien d'autre. Y'a encore du boulot pour Furlan.

Oui enfin, si Arles n'a pas été plus ambitieux c'est peut être aussi parce qu'il n'en avait pas les moyens et si Nantes n'a pas été mis en danger, c'est peut être aussi parce qu'ils ont fait ce qu'il fallait pour.
Face à un adversaire en réussite comme Arles, surtout quand on est pas confiance, la dernière des choses à faire aurait été de se jeter à l'assaut des buts pour finir par se prendre un pion en contre.

Revenir à « Passion Grenat »