Lens, je sais pas, mais à Metz, dans notre "onze type", y'en a déjà 5: Metanire, Marchal, Bussmann, N'Gbakoto et Sakho. Tu peux rajouter ensuite ceux qui sont appelés souvent comme M'Fa, N'Doye et Sarr. Et enfin, certains comptent quelques apparitions mais ont été freiné par des blessures comme Cornet, Phillips, Bourgeois, N'Sor et Vion (lui c'est différent encore).Raphisa a écrit :Et ils jouent souvent ceux là ?
Il me semble vaguement que c'est surtout Metz qui a lancé les jeunes du centre de formation ...
Et, en quoi ai je dit que Metz ait à rougir ? 8 millions d'euros, c'est presque le double du budget de bastia, et c'est ce qui nous sépare de Lens.
Je voudrais bien savoir combien de jeunes du centre de formation de Lens ont joué, contre combien du centre de formation de Metz!
ça m'intéresse tiens!
Quand on regarde le temps de jeu cette saison ( http://www.fcmetz.com/saison/stats/ ), sur les 11 joueurs qui ont le plus joué, 5 ont été formé au club, et si on élargit à 16 (taille d'un groupe en Ligue 2), ça fait 8, soit la moitié.
Je ne connais pas les statistiques dans ce domaine dans les autres clubs de L2 (voire même L1), mais ce qui est sûr c'est que Metz, qui apparaissait 10e la saison dernière au classement des meilleurs centre de formation, va finir j'en suis sûr dans 5 premiers.