Colmar Metz les + les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
panda69210

Colmar Metz les + les -

Messagepar panda69210 » 14 déc. 2009, 11:45

Bah que dire j'ai regardé ce match devant ma télé et honnetement Colmar avait plus d'envie que Metz alors les plus ca va etre viTE FAIT

+
Johansen, c'est bien simple du 100%
N'diaye qui s'est bien battu et s'est bougé contrairement à certains mais YP le sort trop tot
Mendy qui remue bien la défense adverse

-
Les choix de YP
Bourgeois, on se demande si il bien sur la pelouse, il n'offre rien, alors il est peut etre adroit devant le but mais sans plus ...
Brégerie alors il se complique la vie, il balance sans arret devant
Marichez, enfin pour la séance de péno visiblement c'est un de ces point(s faibles
Gueye, il s'est fait bouffé tout le match comme un bleu
Vivian, bah qui encore une fois comme l'an dernier manque un péno qui coute le match (bon ok derrière Rocchi c'est pas mieux)
La défense a été dépassée et que dire du milieu pas de jeu proposé
Donc une défaitye qui semble logique

Xavfoot

Re: Colmar Metz les + les -

Messagepar Xavfoot » 14 déc. 2009, 13:50

Tu aurais pu te contenter de nommer ce topic "Colmar Metz moins" :mrgreen:

Mais effectivement je vais me contredire de suite, il y a bel et bien du positif dans cette soiréé
les + :
L'efficacité, m^me en difficulté on demeure efficace, pour preuve, ça a failli passer contre toute logique ( comme contre Clermont ... ).
Janvier sera moins chargé
Certains joueurs ne devraaient plus être alignés de si tôt.

Les - :
Le jeu
La motivation
L'engagement
Les coups de pied arrétés de Johanssen. Ce point me tient à coeur. Il n'est pas fait pour tirer à longue distance, les corner sont des cadeaux pour la défense les coup frnacs lointin et excentrés de m^me. Sa frappe n'est pa assez puissante et précise à longue distance. Il doit les tirer à courte distance, ça aucun problème là dessus, mais au delà de 25 mètres, c'est une occasion de gachée, hier au moin dix qoups de pied arrétés source de danger potentiel galvaudée, c'est n'importe quoi. Je ne comprend pas cet entêtement ridicul qui ne nécessite que de bons yeux.
Le déchet technique.
Le manque de qualité des solutions de rechange : Bourgeois, N'Diaye( aligné à contre emploi pour sa décharge), Biancalani, Brégerie et Fréchaut.
Les choix du coach : N'Diaye milieu droit ? Mutch, Borbi, Omotoyossi à la maison ... La paire de demi defensif Rocchi Johanssen, Bourgeois titulaire ...
Si janvier sera moin chargé, on pourra pas en dire autant en février ouù se sera totalement l'inverse ...
Et vraiment ETC ...
Dernière modification par Xavfoot le 14 déc. 2009, 14:10, modifié 1 fois.

panda69210

Messagepar panda69210 » 14 déc. 2009, 14:02

Xavfoot a écrit :Tu aurais pu te contenter de nommer ce topic "Colmar Metz moins" :mrgreen:

Mais effectivement je vais me contredire de suite, il y a bel et bien du positif dans cette soiréé
les + :
L'efficacité, m^me en difficulté on demeure efficace, pour preuve, ça a failli passer contre toute logique ( comme contre Clermont ... ).
Janvier sera moins chargé
Certains joueurs ne devraaient plus être alignés de si tôt.

Les - :
Le jeu
La motivation
L'engagement
Les coups de pied arrétés de Johanssen. Ce point me tient à coeur. Il n'est pas fait pour tirer à longue distance, les corner sont des cadeaux pour la défense les coup frnacs lointin et excentrés de m^me. Sa frappe n'est pa assez puissante et précise à longue distance. Il doit les tirer à courte distance, ça aucun problème là dessus, mais au delà de mètres, c'est une occasion de gachée, hier au moin dix qoups de pied arrétés source de danger potentiel galvaudée, c'est n'importe quoi. Je ne comprend pas cet entêtement ridicul qui ne nécessite que de bons yeux.
Le déchet technique.
Le manque de qualité des solutions de rechange : Bourgeois, N'Diaye( aligné à contre emploi pour sa décharge), Biancalani, Brégerie et Fréchaut.
Les choix du coach : N'Diaye milieu droit ? Mutch, Borbi, Omotoyossi à la maison ... La paire de demi defensif Rocchi Johanssen, Bourgeois titulaire ...
Si janvier sera moin chargé, on pourra pas en dire autant en février ouù se sera totalement l'inverse ...
Et vraiment ETC ...
Je suis relativment d'accord sauf pour un point N'diaye n'a pas été mauvais au vue de certains hier, moi jlai trouvé motivé contrairement à beaucoup après c'est vrai que bon le faire jouer milieu droit ???? pourquoi pas défenseur central aussi, johansen défensif on sait qu'il faut le faire jouer 10 mais non ca serait trop simple, et puis Bourgeois, bah c'est simple la pluspart sdu temps on a limpression de jouer à 10 quand il est aligné donc ....

Et puis sur les coups de pieds arreté je ne suis pas d'accord avec toi :-D , tu n'imagines pas à quel point on soulage les défense adverses c'est dingue, ca va direct dans les bras du gardien. Même une équipe de CFA(sans décrier leur niveau juste une comparaison de statut pro, amateur) ont été bien plus dangeureux sur coups de pieds arreté que nous, c'est pas normal ça!

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 14 déc. 2009, 14:05

Xavfoot a écrit :
Les choix du coach : N'Diaye milieu droit ? Mutch, Borbi, Omotoyossi à la maison ...
Dans la vie les absents ont toujours tort…sauf dans le football où on se dit toujours que si tel ou untel avait été
là on aurait pas perdu. :roll:

En bref histoire d’oublier ce match (encore un :-@ ) au plus vite.

Les +
Le suspense et la juste récompense à ceux qui en voulaient le plus (tout le charme de la CDF
mais ça fait mal quand on en fait les frais. :fesse: )

Les –
L’équipe transformée en radeau de la Méduse et ce à la télé.
Les simulations, le retour (?)

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 14 déc. 2009, 14:24

Amos a écrit :
Xavfoot a écrit :
Les choix du coach : N'Diaye milieu droit ? Mutch, Borbi, Omotoyossi à la maison ...
Dans la vie les absents ont toujours tort…sauf dans le football où on se dit toujours que si tel ou untel avait été
là on aurait pas perdu. :roll:

En bref histoire d’oublier ce match (encore un :-@ ) au plus vite.

Les +
Le suspense et la juste récompense à ceux qui en voulaient le plus (tout le charme de la CDF
mais ça fait mal quand on en fait les frais. :fesse: )

Les –
L’équipe transformée en radeau de la Méduse et ce à la télé.
Les simulations, le retour (?)

Tout celà est bien dit.
Bien sur on ne peut pas dire que la présence des absents aurait inversé le résultat. Quand je parle des choix du coach, les plus discutables ne concernent pas forcement Brégerie ou Bianca, difficile de deviner qu'il puisse être si fébriles, par contre, ce n'est pas la première fois qu'on tente Johanssen en MD, et on voit bien que lorsque c'est le cas il manque un relais plus haut sur le terrain, que N'Diaye n'est pas milieu droit, et que Bourgeois ne sert à rien, pour un jeu qui se joue à 11 ça fait beaucoup.
Je pense qu'on peut aussi critiquer certains choix d'autant que je reconnais volontier qu'il en a fait de bons ces derniers temps, malheureusement sur ce coup ci ça se discute.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 14 déc. 2009, 16:32

Le simple fait de trouver ne serait-ce qu'un point positif à une élimination contre un CFA m'arrche un rein ! :beurk:

C'est pas une honte mais presque. Sans ce pénalty à la 93ème c'était retour à Metz sans prolongations.

Faut pas déconner ! Même en défensif, Johansen a mis 2 buts.
Et si Momar et Bourgeois ne savent pas tenir un poste offensif, quel qu'il soit, autre que celui que leur attribue FIFA2010, qu'ils arrêtent le professionalisme et prennent une licence à Thionville, Magny ou Algrange ! :marteau:

Hier, les grenats n'avaient pas envie, point. Et qu'un C.Gueye se soit fait promené tout le match et bien bizarrement ça n'a plus rien d'étonnant, c'est presque du classique.

Reste plus que le championnat d'accord, mais encore faut-il que les gaillards soient alléchés par l'enjeu. Et visiblement essayer de prendre des points contre Laval, Clermont, Bastia, Brest and co leur trou le c.. ! Il faut des matchs de star, du gala tous les vendredis pour que nos amis se lâchent un peu. Gare à vous messieurs les Caennais, à force de choisir un match sur 4, les messins seront plein d'énergie pour vous affronter.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 14 déc. 2009, 17:20

champ d'or a écrit :Le simple fait de trouver ne serait-ce qu'un point positif à une élimination contre un CFA m'arrche un rein ! :beurk:

C'est pas une honte mais presque. Sans ce pénalty à la 93ème c'était retour à Metz sans prolongations.
Pourquoi "sans ce penalty à la 93ème"?
Il est logique ce penalty et ça fait partie du jeu....

J'âurai plutôt dit "sans ce penalty illogique à la 119ème", on rentrait à Metz le devoir accompli! :-)

panda69210

Messagepar panda69210 » 14 déc. 2009, 21:08

champ d'or a écrit :Le simple fait de trouver ne serait-ce qu'un point positif à une élimination contre un CFA m'arrche un rein ! :beurk:

Faut pas déconner ! Même en défensif, Johansen a mis 2 buts.
Et si Momar et Bourgeois ne savent pas tenir un poste offensif, quel qu'il soit, autre que celui que leur attribue FIFA2010, qu'ils arrêtent le professionalisme et prennent une licence à Thionville, Magny ou Algrange ! :marteau:

Hier, les grenats n'avaient pas envie, point. Et qu'un C.Gueye se soit fait promené tout le match et bien bizarrement ça n'a plus rien d'étonnant, c'est presque du classique.

Reste plus que le championnat d'accord, mais encore faut-il que les gaillards soient alléchés par l'enjeu. Et visiblement essayer de prendre des points contre Laval, Clermont, Bastia, Brest and co leur trou le c.. ! Il faut des matchs de star, du gala tous les vendredis pour que nos amis se lâchent un peu. Gare à vous messieurs les Caennais, à force de choisir un match sur 4, les messins seront plein d'énergie pour vous affronter.
Mais vous avez quoi à la fin contre N'diaye, le mec joue jamais et il s'en prend plein la gueule chaque fois qu'il joue en plus pas à son poste, ya des moments ou faut arreter, ce mec à été notre meilleur buteur lors de notre dernière saison en L1 et puis il a pas démérité hier, heureusement meme qu'il était là car ca été l'un des rares à porter le jeu vers l'avant et à donner des occas à Metz alors stop maintenant

Revenir à « Passion Grenat »