Fc Metz- Istres, les +/ les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mecdu57

Re: Fc Metz- Istres, les +/ les -

Messagepar mecdu57 » 09 avr. 2014, 19:34

Pour les - je mettrai notre inefficacité offensive , on a eu beaucoup de grosses occasions et Istres auraient du recevoir une correction , les sudistes seraient repartis avec 4 ou 5 buts dans la musette il n'y aurait eu rien a redire.

Sinon je n'ai pas aimé le but d' Istres ou était la défense ??? Il n'est pas normal que toute la défense ait été à la rue à ce point sur cette action. Je ne me souviens plus qui était de ce coté du terrain mais il est évident qu'il y a eu une ou des énormes fautes de marquage.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 09 avr. 2014, 20:15

bon je vais me faire engueuler mais tant pis:
les +: l'ambiance, N'Gbakoto, la victoire, l'échappée au classement, et Jérôme Leroy (39 ans le gars).

Les -: Marchal très fébrile, le millieu de terrain incapable de s'imposer, et, en général, l'incapacité à produire du jeu même devant un adversaire à 10.

Je suis peut-être un peu dur mais je pense déjà à la saison prochaine, et il faudra vraiment jouer beaucoup mieux que celà pour espérer quelque chose, ne serait-ce que le maintien.

Voilà, à vous de vous défouler sur mon post. J'assume et je précise déjà que je ne suis pas un footix qui vient au stade 2 fois par an.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 09 avr. 2014, 21:47

sup'demetz a écrit :bon je vais me faire engueuler mais tant pis:
les +: l'ambiance, N'Gbakoto, la victoire, l'échappée au classement, et Jérôme Leroy (39 ans le gars).

Les -: Marchal très fébrile, le millieu de terrain incapable de s'imposer, et, en général, l'incapacité à produire du jeu même devant un adversaire à 10.

Je suis peut-être un peu dur mais je pense déjà à la saison prochaine, et il faudra vraiment jouer beaucoup mieux que celà pour espérer quelque chose, ne serait-ce que le maintien.

Voilà, à vous de vous défouler sur mon post. J'assume et je précise déjà que je ne suis pas un footix qui vient au stade 2 fois par an.
Je me permet de te repondre, en disant simplement que l'an dernier a la meme epoque, surement bcp d'entre vous pensaient qu'on galererait en L2.

En fait, je post juste ceci pour dire que la saison n'est pas terminé, on ne sait pas qui partira et qui on va recruter, on ne prepare pas la L1 pour le moment, je pense pas qu'AC donne ce mot d'ordre aux joueurs, le connaissant et connaissant le passé de Metz, on doit d'abord assurer la montée mathématiquement, et apres on pourra parler de preparer la L1 au moins au niveau du jeu...

Regarde un peu toutes les equipes, il n'y a plus beaucoup de beau jeu chez les prétendants a la montée. On approche de la fin de la bagarre, mais il faut la finir cette bagarre avant de se permettre de penser a celle qui arrivera la saison prochaine.

Je pense qu'a la fin de ce mois ci on aura ce poids en moins, l'equipe finalisera l'objectif (car je crois en elle), et il restera une poignée de matchs pour penser au beau jeu, etc..

En attendant, peu importe la maniere, on doit monter. J'ai toujours en travers de la gorge la saison Cissé/Wiltord Pouliquen ou on DEVAIT monter et qu'on s'est effondré inéxplicablement a 5 matchs de la fin. Pour dire que jamais rien n'est acquis et que nous plus que tout autre equipe ne devons jamais l'oublier.

En fait sup'de metz, c'est pas qu'on pense pas pareil, mais c'est qu'on a pas les mêmes priorités.

micheljean2570

Messagepar micheljean2570 » 09 avr. 2014, 22:19

mecdu57 a écrit :Pour les - je mettrai notre inefficacité offensive , on a eu beaucoup de grosses occasions et Istres auraient du recevoir une correction , les sudistes seraient repartis avec 4 ou 5 buts dans la musette il n'y aurait eu rien a redire.

Sinon je n'ai pas aimé le but d' Istres ou était la défense ??? Il n'est pas normal que toute la défense ait été à la rue à ce point sur cette action. Je ne me souviens plus qui était de ce coté du terrain mais il est évident qu'il y a eu une ou des énormes fautes de marquage.
Metz en phase offensive les milieux récupérateurs perdent le ballon et ça contre rapidement faut regarder l'action depuis le départ pour connaître l'origine et non pas systématiquement chercher un coupable.
Au fait Metz a gagné...et ils peuvent encaisser 2 buts par match si Ils en marquent un de plus ils ont des chances de gagner le match :yes: :yes:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 09 avr. 2014, 22:59

vag'à bond a écrit :
sup'demetz a écrit :bon je vais me faire engueuler mais tant pis:

Je me permet de te repondre, en disant simplement que l'an dernier a la meme epoque, surement bcp d'entre vous pensaient qu'on galererait en L2.

En fait, je post juste ceci pour dire que la saison n'est pas terminé, on ne sait pas qui partira et qui on va recruter, on ne prepare pas la L1 pour le moment, je pense pas qu'AC donne ce mot d'ordre aux joueurs, le connaissant et connaissant le passé de Metz, on doit d'abord assurer la montée mathématiquement, et apres on pourra parler de preparer la L1 au moins au niveau du jeu...

Regarde un peu toutes les equipes, il n'y a plus beaucoup de beau jeu chez les prétendants a la montée. On approche de la fin de la bagarre, mais il faut la finir cette bagarre avant de se permettre de penser a celle qui arrivera la saison prochaine.

Je pense qu'a la fin de ce mois ci on aura ce poids en moins, l'equipe finalisera l'objectif (car je crois en elle), et il restera une poignée de matchs pour penser au beau jeu, etc..

En attendant, peu importe la maniere, on doit monter. J'ai toujours en travers de la gorge la saison Cissé/Wiltord Pouliquen ou on DEVAIT monter et qu'on s'est effondré inéxplicablement a 5 matchs de la fin. Pour dire que jamais rien n'est acquis et que nous plus que tout autre equipe ne devons jamais l'oublier.

En fait sup'de metz, c'est pas qu'on pense pas pareil, mais c'est qu'on a pas les mêmes priorités.
Je suis totalement d'accord avec toi... C'est un peu fatigant cette obsession du soit-disant beau jeu, comme si c'est ça qui faisait gagner les matchs....
Surtout que j'ai trouvé qu'on avait proposé du beau jeu justement contre Istres avec des balles actions constuites, un max d'occasion et un spectacle très intéressant à regarder!

Falcon

Messagepar Falcon » 09 avr. 2014, 23:19

get_up_kids a écrit :
Je suis totalement d'accord avec toi... C'est un peu fatigant cette obsession du soit-disant beau jeu, comme si c'est ça qui faisait gagner les matchs....
Surtout que j'ai trouvé qu'on avait proposé du beau jeu justement contre Istres avec des balles actions constuites, un max d'occasion et un spectacle très intéressant à regarder!
Les adeptes du beau jeu ou de la possession de balle (cf l'interview de Furlan sur ma ligue2) devraient regarder la rediffusion de l'atletico/Barca de ce soir . Ça leur donneraient matière à réfléchir . Le beau jeu c'est bien , mais je suis sur que ça fait une belle jambe aux supporters du Barca :-D

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 10 avr. 2014, 12:42

vagabond et guk, merci d'avoir répondu à mon post.
Je me suis peut-être mal exprimé, mais je voulais souligner le fait que nous n'avons pas maîtrisé ce match comme nous aurions du le faire, meme à 11 contre 10,et ça, ça m'a paru assez gênant, je n'ai jamais parlé de beau jeu, mais plutôt de jeu efficace, en tout cas encore merci d'avoir répondu sans critiques véhémentes ou meme insultes;
Mais vous avez raison aussi quand vous dites que maintenant, et à ce stade de la saison, qu'importe la manière pourvu qu'on gagne, ce serait vraiment trop stupide de tout perdre maintenant.
Je pense que si nous faisons un bon résultat à Dijon, le titre ne doit plus nous échapper.....
A tous bonne journée.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 10 avr. 2014, 15:47

Guillaume57 a écrit :Je me suis dit : "c'est pas possible, pour être là, il doit avoir un rôle énorme dans le vestiaire et l'aligner assois sa légitimité (ne pas pas l'aligner déstabiliserait cette position)"... je ne vois plus que ça :-(

Allez Sylvain, du nerf, tu peux mieux finir :metzch:
Je n'en suis pas un devin pour autant. J'imagine que beaucoup se font la même réflexion... en tout cas, Yeni le confirme bien ici à 4:34

Amsalem

Messagepar Amsalem » 10 avr. 2014, 19:54

- :

Rocchi dont le cuir chevelu a été attaqué par une fouine.
Un Ahmed avec des cheveux, c'est comme une Napolitaine sans anchois : une hérésie.

DCD

Messagepar DCD » 11 avr. 2014, 08:46

C'est pour amortir le contact avec le sol quand il fait un tacle avec la tête.

Revenir à « Passion Grenat »