Les postes à renforcer pour la L1?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Les postes à renforcer

Gardien titulaire
3
1%
Second ou troisième gardien
15
4%
Défenseur latéral gauche
32
9%
Défenseur latéral droit
25
7%
Défenseur central
64
17%
Défenseur polyvalent
26
7%
Milieu défensif/relayeur/récupérateur
20
5%
Milieu offensif latéral
32
9%
Meneur de jeu
51
14%
Milieu de terrain polyvalent
33
9%
Attaquant
71
19%

Nombre total de votes : 372

Falcon

Re: Les postes à renforcer pour la L1?

Messagepar Falcon » 12 mai 2014, 18:42

drac a écrit :
Kubrick57 a écrit :

Au revoir Vion !
je suis un peu comme toi, il m'a vraiment laissé sur ma fin, comme Cornet d'ailleurs, je pense qu'il faudra prêter les deux.
je pense que Cornet a des capacités qui pourrait lui permettre de se révéler en ligue 1 . par contre, comme vous, je suis plus mitigé sur Vion ;-)

drac

Messagepar drac » 12 mai 2014, 18:51

Pour moi, Yéni, Metanire, Kashi, Lejeune et Bussmann sont les 5 joueurs de champs à garder absolument, sachant que les anciens comme Marchal, Milan, Choplin et Rochi vont rester, je ne parle pas de Carrasso le gardien, tous les autres peuvent être soit prêtés soit vendus.
Si cette première étape est franchie, on va pouvoir composer une équipe pour tenir le choc de la L1.
Pour Sakho, j'ai déjà fait une croix dessus, sachant que ses derniers mois à Metz n'ont pas eu la même intensité que les premiers, il est présent, pèse sur les défenses, mais a tout de même perdu son fameux coup de rein et son impulsivité.

straussky

Messagepar straussky » 12 mai 2014, 23:52

drac a écrit :
charly a écrit :Je pense que l'on prendra au moins 6 joueurs voire +. Vu l'effectif actuel, qui a vraiment le niveau L1 ? Peu de joueurs ont déjà évolué à cet étage et je m'interroge sur la capacité de certains à franchir ce palier supplémentaire.
Encore une fois, trop de contrats tueront le club
Large +1

D'autant que pour moi, une équipe de 23 ans de moyenne d'âge, en constante progression, qui finit avec 75 à 78 points et +27 de goal average le championnat de Ligue 2, ne doit pas être non plus tout à fait loin d'un maintien en Ligue 1 quand même !!

Par ailleurs, c'est le groupe qui a fait notre force cette saison, donc trop le déstabiliser pourrait le nuire aussi.

Je préfèrerais donc garder toute la base (sauf Sakho malheureusement qui pour moi était la base de la base) et faire 4/5 gros renforts, que vendre ou prêter à vau-l'eau pour recruter 8/9 joueurs dont on ne connaîtra pas plus le niveau finalement.

Tom5721

Messagepar Tom5721 » 13 mai 2014, 23:45

Mine de rien pas mal de monde voit encore Inez avec nous en L1
C'est vrai qu' il s'est finalement montré polyvalent et disponible pour dépanner en défense

57tipe57

Messagepar 57tipe57 » 14 mai 2014, 02:10

2 Defenseurs,un central confirmé et un polyvalent latéral
2 Milieux ,un meneur confirmé et un polyvalent
1 Attaquant confirmé plus falcon
Sans perdre nos joueurs :metzch:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 14 mai 2014, 08:53

Ikard a écrit :
Voici les joueurs à qui un passage à Seraing pourrait être profitable :
Didillon (ou encore 1 année à Metz avec l’équipe réserve, je ne sais pas trop ce qui serait le mieux), Deher - Le – Ndour – Philipps (pour revenir plus fort et pouvoir intégrer le groupe pro messin bientôt) – Teixeira – Kehli – Cornet (pour revenir plus fort et pouvoir intégrer le groupe pro messin bientôt) – N’Sor (pour revenir plus fort et pouvoir intégrer le groupe pro messin bientôt) – Bourgeois (pour lui permettre de se relancer et espérer continuer sa carrière avec nous ou ailleurs).
Je suis globalement d'accord avec ton analyse, sauf que personnellement, je ferai l'inverse concernant Cornet et Vion.
Pour moi celui des 2 qui a le plus de potentiel immédiatement pour jouer en L1, c'est Cornet et pas Vion, donc je garderai Maxwell avec nous la saison prochaine et je prêterai Vion à Seraing ou en L2.
En plus Vion a un contrat long et Maxwell un plus court (fin en 2015).
Pour l'inciter à prolonger, lui montrer qu'on compte sur lui en le gardant pour la L1 est le meilleur moyen.

drac

Messagepar drac » 14 mai 2014, 09:11

Marrant, mais j'ai beaucoup de mal a voir en Cornet un futur grand joueur, mais si tout le monde le dit, c'est que ça doit être vrai, j'ai beaucoup de mal à savoir ce que untel sera demain, pareil pour Vion d'ailleurs qu'on nous a présenté comme un tueur devant les buts, pour le moment, il n'a pas tué grand chose.
Mais encore une fois, je ne suis ni éducateur, ni entraineur, donc très mal placé pour me faire une idée des capacités d'un jeune joueur.

Revenir à « Passion Grenat »