Pour Noël, notre club nous a offert une belle surprise, le départ de Papiss Cissé. Pas étonnan que le sie off n'ait pas souhaité un joyeux noël à ses lecteurs ... Mais celà n'est pas la seule de mes préocupations. Aujourd'hui nous avons à la tête du club, un fin communicant, pas peu fier de parader dans les médias multiplier les déclarations. Or aujourd'hui, un peu plus de six mois après son intronisation, certaines de ces déclarations sonnent comme de belles couleuvres, histoires de calmer le couroux des supporters. Un peu comme un politicien en campagne, les promesses fusent, en vrac, le stade (2010 puis 2012 puis 2045), le milieu gauche , le tireur de coup franc, la prolongation de Farina, les finances trop sérrées, la fausse candidature à l'Euro ... Mais surtout la construction d'une équipe sur trois ans, capable de monter, point sur le quel je vais revenir plus tard.
Pour le coté sportif, vendre en milieu de saison un gars qui marque la moitié des buts de son équipe, c'est juste curieux, nos dirigeants souhaitent ils monter ? C'est une vrai question, dès qu'un joueur prend un peu de valeur, on s'en sépare comme pour dire, "nous on a pas d'ambition, un gros club ici ? non merci, c'est trop de boulot, c'est trop voyant ... " ...
"Il faut vendre on a pas de tune"... passage devant la DNCG : résultat pas de masse salariale encadrée, si le transfert de Cissé avait été nécéssaire, les finances auraient été sureillées soyez en sur , au moin jusqu'au virement du club allemand.
La candidature à l'Euro ? Le conseil général n'a reçu le projet qu'un jour avant la décision de la FFF, ou encore la fameuse reception de Thiriez ... Differents signes que le projet n'a pas été sérieusement porté.
Et donc pour parler du principal l'équipe pro, qui se retrouve avec cinq titulaires libre de partir en juin. Et donc à peu près un effectif à reconstruire totalement ou presque avec des moyens constament en baisse, aucun jeune incorporé à l'équipe, un coach en sursis, pas de gardien, de quoi frissoner. Comment dans ces conditions prétendre construire quoi que se soit ? Sur quels joueurs présents aujourd'hui pourrons nous compter dans trois ans ? Borbi et Mutch peut être, c'est presque tout ...
Lors du départ de Farina, le contre feu allumé fut la signature de N'Gaboto, pour celui de Papiss, c'est l'arrivé de Tamboura ... Pour ceux qui se demandent qui est Tamboura, il n'est pas un inconnu en france, il a été supervisé par Nantes et Troyes qui n'ont pas été convaincu ...
Donc Messieurs ça commence à faire beaucoup, pourtant nombreux ici tentent de croire que quelque chose a changé depuis un certain changement de présidence, donc à un moment il faut montrer qu'on n'est pas seulement un beau parleur et accompagné sa gouaille d'acte qui permettent de se regarder dans la glace.
Donc maintenant que les caisses sont renflouées rien n'empèche d'avoir au moin la volonté de prolonger les Mendy, Vivian, Cardy et Johanssen, seulement quelle sera la leur de volonté ? Peut être d'aller dans un club digne de ce nom ... Pour les retenir, il faudrait peut être aussi donc montrer un peu d'ambition et recruter, au pire en prêt, de quoi équilibrer un effectif bancal, qui savament renforcé pourra peut être rester en haut de cette faible ligue 2 et rêver à des jours meilleurs.
Meilleur voeux à tous les forumistes, aux joueurs et entraineurs du club. Quant aux Razurels, Serin et consorts, je vous souhaite pour 2010 d'être crédible et de réussir à rendre un peu de fierté aux mosellans qui soutiennent ce club malgré toutes ces désillusions.
Paroles, Paroles, paroles (Dalida)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : excelsior, Grenat 1985, jolegrenat, Lorel1236, mikachou17, Pires57, Sagnol, Sovak, titi_lorraine et 393 invités