Il n' y a pas d'orthographe précise sur cette expression argotique, mais il semblerait que cela vienne de l'expression tronquée "queue de chien" qui signifiait qu'il n'y avait même pas la queue d'un chien à voir tellement le lieu ne valait pas le coup d'être vu, et donc "queue de chie" pour ce qui ne vaut pas grand chose.DCD a écrit :Que tchi ou queue de cerise mais pas queue de chique.beaulier a écrit :
Son salaire ca devait être queue de chique
[Site off] L. TEIXEIRA quitte le FC Metz!
- drac
Re: [Site off] L. TEIXEIRA quitte le FC Metz!
- gauloiskiki
De ce que j'ai lu, "queue de tchi" aurait plutôt une origine tzigane ...drac a écrit :Il n' y a pas d'orthographe précise sur cette expression argotique, mais il semblerait que cela vienne de l'expression tronquée "queue de chien" qui signifiait qu'il n'y avait même pas la queue d'un chien à voir tellement le lieu ne valait pas le coup d'être vu, et donc "queue de chie" pour ce qui ne vaut pas grand chose.
- DeBommeler
gauloiskiki a écrit :De ce que j'ai lu, "queue de tchi" aurait plutôt une origine tzigane ...drac a écrit :Il n' y a pas d'orthographe précise sur cette expression argotique, mais il semblerait que cela vienne de l'expression tronquée "queue de chien" qui signifiait qu'il n'y avait même pas la queue d'un chien à voir tellement le lieu ne valait pas le coup d'être vu, et donc "queue de chie" pour ce qui ne vaut pas grand chose.
Je vais vous mettre d'accord... ou pas
j'écrirais "Que tchi", comme "Que dalle" pour la graphie que/queue et "tchi" viendrait du romani /tchî/ rien
Ou queue de chique?

-
Merci pour les 8 matchs et bon vent lol
-
C'est peut-être pas plus mal .champ d'or a écrit :
Dommage qu'on ne l'ait pas plu vu à l’œuvre.
-
Un ami lillois parle de : queue de ch'ti