R.L. 13/08 : Serin : « J’attends ce match avec impatience »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gauloiskiki

Re: R.L. 13/08 : Serin : « J’attends ce match avec impatienc

Messagepar gauloiskiki » 14 août 2014, 11:31

pepsi57 a écrit :
gauloiskiki a écrit :
Je dis juste que quelqu'un qui préfère rester à la maison plutôt que d'aller au stade seulement pour une histoire de quelques euros, j'ai du mal à concevoir que c'est un fervent supporter et donc que sa place soit au stade.

Je veux bien concevoir que tous les monde n'est pas les mêmes moyens mais lorsque tu es passionné, cela ne me paraît pas insurmontable de mettre 250€ dans un abonnement plutôt que 130€ dans une chaine de télé.
Il y a une différence entre préferer rester à la maison et ne pas pouvoir se permettre d'aller au stade tous les 15 jours.
Je ne parle pas de moi mais y'a sûrement des " supporters " derrière leur télé qui on 2 ou 3 enfants et qui vivent grenat.

Je ne comprends toujours pas ce genre de message ou l'on prétend savoir qui est ou n'est pas un bon supporter !
Nous sommes de prêt ou de loin derrière notre équipe.
Écoute, cela me parait normal lorsqu'on est supporter de préférer aller au stade pour soutenir son équipe dans la mesure de ses capacités financières et de ses disponibilités (contraintes familiales, distance pour se rendre au stade).

Quelqu'un qui dit préférer rester chez lui, juste parce que c'est moins contraignant et un peu moins chez, à partir d'un moment, ça me paraît difficile qu'il garde la même passion pour son club ...

Chacun est libre de suivre l'équipe comme il entend, mais à partir du moment où tu relègues le club au troisième ou quatrième rang de tes priorités, c'est que tu es forcement moins fervent que quelqu'un qui va sacrifier d'autres activités pour aller au stade.

Lors de la saison de la descente en national, je n'ai pas mis les pieds au stade une seule fois, la seule saison où cela m'est arrivé en 25 ans et je ne me suis pas senti un fervent supporter à ce moment là même si j'étais derrière ma radio tous les vendredi pour écouter les matchs.

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 14 août 2014, 12:12

gauloiskiki a écrit :
Écoute, cela me parait normal lorsqu'on est supporter de préférer aller au stade pour soutenir son équipe dans la mesure de ses capacités financières et de ses disponibilités (contraintes familiales, distance pour se rendre au stade).

Quelqu'un qui dit préférer rester chez lui, juste parce que c'est moins contraignant et un peu moins chez, à partir d'un moment, ça me paraît difficile qu'il garde la même passion pour son club ...

Chacun est libre de suivre l'équipe comme il entend, mais à partir du moment où tu relègues le club au troisième ou quatrième rang de tes priorités, c'est que tu es forcement moins fervent que quelqu'un qui va sacrifier d'autres activités pour aller au stade.

Lors de la saison de la descente en national, je n'ai pas mis les pieds au stade une seule fois, la seule saison où cela m'est arrivé en 25 ans et je ne me suis pas senti un fervent supporter à ce moment là même si j'étais derrière ma radio tous les vendredi pour écouter les matchs.
Perso je n'entends pas beaucoup de gens dire qu'il préfèrent rester chez eux sans raison(s).
Je supporte le club depuis 1988 date à laquelle je suis arrivé à Metz, j'ai vécu 3 ans à l'étranger (10 000km) avec 6 heures de décalage, mon pc à côté du lit je me reveillais à 02h du matin juste pour regarder le live de l'Equipe (format texte).
Aujourd'hui j'ai un métier qui me fait bouger toute l'année en déplacement 5 à 6 jours par semaine alors je ne peux pas m'abonner.
Lorsque j'ai la chance d'être dispo je vais au stade et en tribune Sud et suite à cela je me fais passer pour un mauvais supporter par certains sur le forum !
Trouves-tu cela justifié ?
Chacun est supporter avec ses moyens qu'ils soient financiers, personnels ou autres et c'est à mon sens tout ce qu'il faut retenir.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 14 août 2014, 12:18

Je suis curieux de voir le forum après le match, pas question résultat mais organisation. Image

_Chris.

Messagepar _Chris. » 14 août 2014, 12:21

Amos a écrit :Je suis curieux de voir le forum après le match, pas question résultat mais organisation. Image
Je te souhaite deja beaucoup de courage en tout cas ... Sois fort :mrgreen:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 14 août 2014, 14:07

pepsi57 a écrit :
gauloiskiki a écrit :

Perso je n'entends pas beaucoup de gens dire qu'il préfèrent rester chez eux sans raison(s).
Je supporte le club depuis 1988 date à laquelle je suis arrivé à Metz, j'ai vécu 3 ans à l'étranger (10 000km) avec 6 heures de décalage, mon pc à côté du lit je me reveillais à 02h du matin juste pour regarder le live de l'Equipe (format texte).
Aujourd'hui j'ai un métier qui me fait bouger toute l'année en déplacement 5 à 6 jours par semaine alors je ne peux pas m'abonner.
Lorsque j'ai la chance d'être dispo je vais au stade et en tribune Sud et suite à cela je me fais passer pour un mauvais supporter par certains sur le forum !
Trouves-tu cela justifié ?
Chacun est supporter avec ses moyens qu'ils soient financiers, personnels ou autres et c'est à mon sens tout ce qu'il faut retenir.
Je ne vois pas le rapport entre ce que ta réponse et mon message initial qui était de dire que quelqu'un qui préférait voir le match à la télé plutôt que d'aller au stade n'était pas pour moi un fervent supporter.

J'ai jamais dit que quelqu'un qui n'était pas abonné parce qu'il habitait à 10 000 km du stade était un mauvais supporter.

D'ailleurs, je n'ai jamais défini les supporters avec des termes manichéen comme "bon" ou "mauvais".
Je parle de ferveur ...

Revenir à « Passion Grenat »