4-4-2, la bonne tactique?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
IroOn

Re: 4-4-2, la bonne tactique?

Messagepar IroOn » 23 sept. 2014, 18:49

Oui on le verra quand on est mené sûrement.
C'est un genre de 41212 comme Lyon ou Monaco l'année dernière.
Par contre c'est compliqué pour nous de commencer le match comme ça, les 2 du milieux doivent faire un gros travail défensif et être très bon dans la relance ... on a pas forcément énormément de profil comme ça, peut-être Malouda, Lejeune ou Doukoure.

Momo Zelle

Messagepar Momo Zelle » 23 sept. 2014, 19:09

John_Lothringen a écrit :
Momo Zelle a écrit :Le 4-4-2 "à plat" comme l'an dernier ne met pas en valeur Krivets (même si je demande à voir, je suis persuadé qu'il saurait être efficace aussi sur un côté), mais un 4-4-2 en losange (très offensif) peut être envisageable à domicile quand Malouda sera apte à jouer sur un côté (AC n'a pas abandonné cette idée, cf conférence de presse d'après match), ça permettrait de voir l'association Falcon-Maïga

---------N'Daw-----------
Yéni-------------Malouda
---------Krivets------------

ça a de la gueule!
Ma main au feu qu'on ne verra pas ce dispositif cette année, même le PSG ne joue pas de la sorte.
C'est malheureusement un dispositif des années 80', ou de 3ème division de district. Mais peut-être sera t'il un jour à nouveau à la mode.
D'accord pour dire que c'est un dispositif démodé, mais souviens toi qu'on est vice champion de France en 1998 avec ce système (1), et que de nombreuses équipes s'en servaient jusqu'à la fin des années 2000. Loin des 80's quoi.

(1)
-----Blanchard--------
Boffin---------Pires
------Meyrieu------

John_Lothringen

Messagepar John_Lothringen » 24 sept. 2014, 06:17

Gardons ce sujet dans un coin de notre esprit, on fera un up en temps voulu ;-)

Revenir à « Passion Grenat »