[Site off] tribune ouest condamnée: le club fait appel

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
RV GRENAT

Re: [Site off] tribune ouest condamnée: le club fait appel

Messagepar RV GRENAT » 06 oct. 2014, 11:45

Magicepi a écrit :
You.M4d.Bro a écrit :On s'en fout de l'avis du "petit monde du football" non ?
Il n'y a pas eu de morts ou de doigts déchiquetés à ce que je sache.
Si un pétard t'exploses à la figure est ce que tu dirais la même chose ?
Désolé de casser un mythe mais la blessure du gamin je l'ai vécu en live et ce n'est pas un engin pyrotechnique qui l'a touché mais un ballon qui est venu le frapper en pleine face alors qu'il buvait dans son magnifique gobelet recyclable.
Sur le même match les visiteurs ont cramé je ne sais combien de torches et il ne sont pas concernée par la commission.Alors maintenant il y a une politique de diabolisation du FCM dans le petit monde du football et notre bonne ligue ferme les yeux sur les torches méridionales (OM OGC etc... ) autant tapé sur un club qui paye ses amendes.
Après je trouve scandaleux de diaboliser les trois groupes GG GROUPA HORDA et de sanctionner une tribune complète.
pour, soyons sérieux, pas grand chose. Que le voisin NANCOIS exécute ses condamnation à huit clos car suite au comportement honteux de ses supporteurs lors du derby c'est METZ qui a pris cache alors que le service de sécurité n'a pas pu identifier des sauvages identifiés avant d'entrée en tribune.
Quand je lis qu'il faut supprimer les groupes du supporteurs à METZ je souhaite à tous les donneurs de leçons de vivre un football aseptisé à des prix exorbitant. J'ai 50 ans je viens en Ouest basse depuis trés longtemps et les gens les plus dangereux sont certainement ceux qui viennent dans cette tribune pour le paraître pour dire j'ai fait l'échange FC METZ et j'ai cherché la bagarre parce qu'un drapeau me coupait la vue.
Nos ultras sont difficile à gérer mais je les aimes car il vivent pour le club et sont beaucoup plus intéressant que les footix et les VIP. Il suffit d'écouter les enfants qui quittent le stade ils se souviennent plus des chants et de la fureur des groupes ultra que des bruits de bouchons de champagne. Bonne analyse à tous et vive les ultras messin.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 06 oct. 2014, 12:16

Bel Jéthucine a écrit :
chevaliergrenat a écrit :chaque fois que je vois un match de BASTIA, j'entend de gros pétards et des bombes agricoles pêter en tribunes et bizzarement on n'entend jamais le moustachu pour les sanctionner. Vous avez dit bizzarre .....
Si, ils sont sanctionnés : les supporters adverses n'ont plus le droit de faire les déplacements chez eux...
Ah ! L'hospitalité corse ! :roll:

Popoola

Messagepar Popoola » 06 oct. 2014, 14:08

Et pourquoi pas une suspension de l'échauffement de l'équipe adverse avant le match ?
Car des blessés par balles, on en a à chaque rencontre en Tribune Est :marteau:

Hooper

Messagepar Hooper » 06 oct. 2014, 17:26

RV GRENAT a écrit :
Désolé de casser un mythe mais la blessure du gamin je l'ai vécu en live et ce n'est pas un engin pyrotechnique qui l'a touché mais un ballon qui est venu le frapper en pleine face alors qu'il buvait dans son magnifique gobelet recyclable.
J'ai vu ça aussi, c'est la faute à Yeni :mrgreen:
J'ose espérer qu'il ne parlait pas de ce gamin là dans le communiqué. :roll:

RV GRENAT

Messagepar RV GRENAT » 06 oct. 2014, 19:39

J'ai vu ça aussi, c'est la faute à Yeni :mrgreen:
J'ose espérer qu'il ne parlait pas de ce gamin là dans le communiqué. :roll:[/quote]

Je t'assure qu c"est ce gamin car généralement un pétard est jeté au sol à moins qu'en Ouest Basse il y ai des gosses qui rampent. Je pense que la blessure et un fake pour pouvoir sanctionner la tribune. Alors je laisse tous les membres du forum faire un procès sur les groupes d'ultras mais stop. Le système vidéo actuel permet de savoir qui fait quoi en particulier en zone GG GRUPPA le reste me fait bien rire. La politique de la LFP et de la fédération est de sanctionner des clubs qui ne peuvent rien dire sans touché les grands clubs qui font de l'audimat.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 06 oct. 2014, 19:59

RV GRENAT a écrit : Je t'assure qu c"est ce gamin car généralement un pétard est jeté au sol à moins qu'en Ouest Basse il y ai des gosses qui rampent. Je pense que la blessure et un fake pour pouvoir sanctionner la tribune.
Ce n'est pas le même gamin : celui en question a été "évacué" pendant le match, alors que le gosse qui s'était pris le ballon était toujours là (et Yéni est même venu lui donner son maillot à la fin). D'ailleurs, s'il s'était agi du même, le club aurait immédiatement démenti les accusations et prouvé avec les images vidéos que la blessure était due à un ballon.
Ce n'est pas parce qu'on défend les groupes de supp' qu'il faut nier les faits, c'est mal servir leur cause.

RV GRENAT

Messagepar RV GRENAT » 06 oct. 2014, 20:37

Ce n'est pas le même gamin : celui en question a été "évacué" pendant le match, alors que le gosse qui s'était pris le ballon était toujours là (et Yéni est même venu lui donner son maillot à la fin). D'ailleurs, s'il s'était agi du même, le club aurait immédiatement démenti les accusations et prouvé avec les images vidéos que la blessure était due à un ballon.
Ce n'est pas parce qu'on défend les groupes de supp' qu'il faut nier les faits, c'est mal servir leur cause.[/quote]

Évacuation qui est passée inaperçu par contre le gamin du ballon a été pris en charge parla sécurité civile. Mais bon tu as l'air d'être bien renseigné donc je plussoie.
Je reste ferme sur l'acharnement de la LFP.

Nicos

Messagepar Nicos » 06 oct. 2014, 21:16

Il me semblait que le gamin évacué lors du match Metz-Lyon avait été victime d'un écrasement par la foule lorsque les garde-corps ont cédés

bonaparte

Messagepar bonaparte » 06 oct. 2014, 22:03

Nicos a écrit :Il me semblait que le gamin évacué lors du match Metz-Lyon avait été victime d'un écrasement par la foule lorsque les garde-corps ont cédés
les garde corps n ont pas bougé d un poil

Revenir à « Passion Grenat »