Pour faire des relances propres, il faut récupérer le ballon avant. Là, on va souvent aller le récupérer dans nos filets..mecdu57 a écrit :Je vais vraiment penser que le 11 type pour faire illusion à l'extérieur serait de jouer en 4-2-3-1 avec cette compositon :
--------------------------Carrasso-----------------------------
Bussmann------Marchal--------Choplin----------Métanire
------------------Malouda---------Krivets--------------------
Lejeune---------------Sarr--------------------Ngbakoto-----
------------------------Falcon----------------------------------
Je sais que certains vont trouver ma compo farfelue mais avec comme milieux relayeurs , Malouda et Krivets associés au moins on aurait deux milieux qui feront des relances propres. A quoi ça sert d'avoir des joueurs physiques qui récupèrent des ballons s'ils le rendent immédiatement à l'adversaire en ratant leurs passes ou en balançant des saucisses devant. Ca apporterait de la fluidité et de l'intelligence dans notre jeu , on perdrait moins vite le ballon ce qui économiserait l'équipe dans ses taches défensives et nos milieux offensifs seraient correctement servis. Je mettrai Marchal dans le 11 avec le brassard de capitaine , son expérience serait vraiment très précieuse.
Soutien au FC Metz à l'extérieur
-
Re: Soutien au FC Metz à l'extérieur
- Cristo
Impossible il nous faut au moins un vrai ratisseur comme ndaw et qui fasse peur...et je ne pense pas que Krivets soit vraiment bon à ce poste...et comme cela a été dit avant il faut le récupérer le ballon.mecdu57 a écrit :Je vais vraiment penser que le 11 type pour faire illusion à l'extérieur serait de jouer en 4-2-3-1 avec cette compositon :
Je sais que certains vont trouver ma compo farfelue mais avec comme milieux relayeurs , Malouda et Krivets associés au moins on aurait deux milieux qui feront des relances propres. A quoi ça sert d'avoir des joueurs physiques qui récupèrent des ballons s'ils le rendent immédiatement à l'adversaire en ratant leurs passes ou en balançant des saucisses devant. Ca apporterait de la fluidité et de l'intelligence dans notre jeu , on perdrait moins vite le ballon ce qui économiserait l'équipe dans ses taches défensives et nos milieux offensifs seraient correctement servis. Je mettrai Marchal dans le 11 avec le brassard de capitaine , son expérience serait vraiment très précieuse.
- polskapolska
Cristo a raison: metttre un Flo-de-34-ans + un Krivets rincé en MC, c'est du suicide... Je les imagine tomber contre une doublette genre Kashi/N'Daw, ils se feraient littéralement exploser (nez & dents compris).Cristo a écrit :Impossible il nous faut au moins un vrai ratisseur comme ndaw et qui fasse peur...et je ne pense pas que Krivets soit vraiment bon à ce poste...et comme cela a été dit avant il faut le récupérer le ballon.mecdu57 a écrit :
Je sais que certains vont trouver ma compo farfelue
Sinon, quitte à attaquer, allons-y à fond: pourquoi ne pas passer à 3 derrière pour libérer une place pour Vion devant...? Je vais tester sur FM15...

- _Chris.
Oh ptin pas C**, tu viens de me faire penser qu'il est sortipolskapolska a écrit :Cristo a raison: metttre un Flo-de-34-ans + un Krivets rincé en MC, c'est du suicide... Je les imagine tomber contre une doublette genre Kashi/N'Daw, ils se feraient littéralement exploser (nez & dents compris).Cristo a écrit : Impossible il nous faut au moins un vrai ratisseur comme ndaw et qui fasse peur...et je ne pense pas que Krivets soit vraiment bon à ce poste...et comme cela a été dit avant il faut le récupérer le ballon.
Sinon, quitte à attaquer, allons-y à fond: pourquoi ne pas passer à 3 derrière pour libérer une place pour Vion devant...? Je vais tester sur FM15...
- Dark 5.7
ah les compos sans vrai MD... 

-
Pour répondre à Nicolisco : pour faire des relances propres , il faut déjà récupérer le ballon : Ok pour ton argument mais le problème à quoi ça sert de récupérer le ballon si c'est pour le redonner quasiment immédiatement à l'adversaire soit parce-que la relance est ratée , que la première passe est imprécise ou qu'on balance systématiquement devant ???
Tu dis aussi que le gardien ramasserait souvent le ballon au fond de ses filets ? Etrange argument quand avec 2 " vrais " récupérateurs on a encaissé 12 buts sur nos 5 derniers matchs toutes compétitions confondus ( 3 à Evian , 3 à Nice , 3 à Toulouse , 2 contre Caen... )
Pour répondre à Cristo et polskapolska : Je ne suis pas convaincu , il n'est pas rare aujourd'hui de voir aujourd'hui des joueurs offensifs reculer d'un cran pour apporter de la technique , comme Pirlo en équipe d' Italie qui compense le physique par sa vision du jeu et son placement. Verratti par exemple au PSG n'est pas un monstre physique mais il est très bon dans ce registre. Pour Krivets , en équipe nationale il n'a pas un role vraiment offensif donc je pense qu'il pourrait s'adapter.
L'argument du physique pour dire qu'à ce poste Malouda et Krivets serait cramé ne me convainc pas non plus , je pense plutôt qu'ils se crament déjà tout seul à courir derrière le ballon pour défendre ou à courir dans le vide...
Tu dis aussi que le gardien ramasserait souvent le ballon au fond de ses filets ? Etrange argument quand avec 2 " vrais " récupérateurs on a encaissé 12 buts sur nos 5 derniers matchs toutes compétitions confondus ( 3 à Evian , 3 à Nice , 3 à Toulouse , 2 contre Caen... )
Pour répondre à Cristo et polskapolska : Je ne suis pas convaincu , il n'est pas rare aujourd'hui de voir aujourd'hui des joueurs offensifs reculer d'un cran pour apporter de la technique , comme Pirlo en équipe d' Italie qui compense le physique par sa vision du jeu et son placement. Verratti par exemple au PSG n'est pas un monstre physique mais il est très bon dans ce registre. Pour Krivets , en équipe nationale il n'a pas un role vraiment offensif donc je pense qu'il pourrait s'adapter.
L'argument du physique pour dire qu'à ce poste Malouda et Krivets serait cramé ne me convainc pas non plus , je pense plutôt qu'ils se crament déjà tout seul à courir derrière le ballon pour défendre ou à courir dans le vide...
- polskapolska
Le seul "problème" de ta compo est de passer de 2 MD à zéro. Il semble évident (vu les stats que tu rappelles) qu'il y a un équilibre à (re)trouver, entre les agglos balancés (quasi-) systématiquement par N'Daw ou les DC et le jeu fluide espéré (dont on a vu, quoi qu'on en dise, quelques bribes samedi dernier)...mecdu57 a écrit :Tu dis aussi que le gardien ramasserait souvent le ballon au fond de ses filets ? Etrange argument quand avec 2 " vrais " récupérateurs on a encaissé 12 buts sur nos 5 derniers matchs toutes compétitions confondus ( 3 à Evian , 3 à Nice , 3 à Toulouse , 2 contre Caen... )
Je suis d'accord pour dire qu'il y a un déficit technique au niveau des MD mais de là à les remplacer carrément par des MC supposément plus à l'aise (et qui ne joueraient pas à leur poste de prédilection), il y a un monde...
Les exemples que tu prends de MC-offensifs-qui-reculent est certes intéressant et fait envie, mais il ne faut pas oublier que ces joueurs sont quand même bien entourés par leurs bodyguards (Marchisio/Pogba/Vidal au choix à la Juve ou Matuidi/Cabaye/Motta au QSG) + il me semble qu'ils évoluent dans des équipes au milieu renforcé (3-5-2 à la Juve / 4-3-2-1 ou 4-5-1, appelez-le comme vous voulez, à la Juve)...
Equilibre, on vous dit...

- gumetz
Il faut que Cartier trouve le bon schéma et qu'on joue enfin un peu!
-
Ce sont les milieux de terrain , que ce soit défensifs ou offensifs qui sont les principaux responsables. Pour moi les 4 défenseurs ne sont pas coupables ils subissent les vagues adverses parce-que nos milieux font n'importe quoi. Soit ils balancent devant , soit la passe est ratée , un mauvais choix ou une incompréhension...
Et on peut encore moins dénigrer nos attaquants dans des conditions pareilles , la statistique est implacable en 7 matchs à l'extérieur c'est 0 but marqué dans le jeu. C'est catastrophique , hors de nos bases on est nuls.
Cartier peut essayer tout les systèmes qu'il veut , si les joueurs ne se réveillent pas à l'extérieur la zone de relégation on risque de l'entrevoir très bientôt.
Le motif d'espoir est qu'on ne pourra pas etre aussi faible toute la saison l'équipe va forcément progresser. Mais l'excuse de manque de maturité ou d'apprentissage de la L1 ne tiendra plus longtemps.
Se maintenir en L1 sera très compliqué si l'équipe parvient seulement à se hisser au niveau de la L1 un match sur deux...
Et on peut encore moins dénigrer nos attaquants dans des conditions pareilles , la statistique est implacable en 7 matchs à l'extérieur c'est 0 but marqué dans le jeu. C'est catastrophique , hors de nos bases on est nuls.
Cartier peut essayer tout les systèmes qu'il veut , si les joueurs ne se réveillent pas à l'extérieur la zone de relégation on risque de l'entrevoir très bientôt.
Le motif d'espoir est qu'on ne pourra pas etre aussi faible toute la saison l'équipe va forcément progresser. Mais l'excuse de manque de maturité ou d'apprentissage de la L1 ne tiendra plus longtemps.
Se maintenir en L1 sera très compliqué si l'équipe parvient seulement à se hisser au niveau de la L1 un match sur deux...