R.L. 02/12 : « On en reparlera tranquillement à Noël »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
solidsnake

Re: R.L. 02/12 : « On en reparlera tranquillement à Noël »

Messagepar solidsnake » 03 déc. 2014, 13:28

Patsupfcmetz a écrit :Le football n'est pas un travail comme un autre, le public n'interviendra pas sur ton physique, car les efforts se font principalement à l'entrainement. Là ou c'est important d'avoir un public, c'est dans le mental, la volonté de faire l'effort lorsque justement les batteries sont vides (ou de faire l'effort supplémentaire à n'importe quel moment du match).

Le public a sa place et son rôle à tenir, les "kops" sont importants et ce sont eux dans n'importe quel stade qui donnent le ton des tribunes. Nous avons la chance d'avoir 2 "kops" qui après des années de conflit sont enfin sur la même (relative) longueur d'onde mais tout cela est gâché par une absence de communication entre les dirigeants et ce derniers.

Entre boycott des réunions, avis tranchés et positions butées, nous ne sommes plus près de retrouver NOTRE stade .. Ce soir, je sens déjà les chants anti-Serin sifflés par le reste du public, les quolibets et au final une désunion totale de ceux qui pourtant aiment notre club. Nous nous moquions de l'ambiance (ou l'absence d'ambiance) de nos voisins, mais aujourd'hui nous sommes encore bien plus misérables que eux l'ont été ... Nulle provocation dans mes propos, juste un constat amère d'une situation qui semble figée et qui tend à perdurer ...

Les joueurs vont devoir être vraiment forts pour faire fi de cela et se donner pour un public qui ne leur arrive pas à la cheville.

Ce soir, ici c'est Bordeaux....

on ne peut pas te donner tort , sauf que le mal est bien plus profond que les seuls soucis de mesures actuelles du club contre ses supporters. Il en est de l'avenir des groupes qui se jouent actuellement et du peu de respect qu'il en reste pour tous ceux qui ont aidé le FC METZ pendant ces années et années de disette !!!On ne va pas refaire le débat mais est il logique que le club mette tout le monde dans le meme sac? il sert à quoi ce soit disant investissement en caméras stadiers etc etc etc? si c'est pour au final dire à tous " vous cassez les ******* je vous supprime tout"...drole de justice non? ou cela arrange t il nos dirigeants??....un salarié du club m'a dit y a pas si longtemps "ce qui a été fait au parc peut être fait ici à Metz"......hallucinant d'entendre çà et quelle erreur !!! rien que cette phrase montre le peu de respect qu'il a des supporters messins.....bref c'est surement pas encore l'heure de tout mettre sur la table , par contre comme je suis membre de la GG je te poserais une question auquel personne du club ne m'a jamais répondu encore....Pourquoi la ligue 1 à peine validée qu'on nous demandait de faire enlever d'urgence nos bungalow présents a St Symphorien depuis 15 ans???........on cherche encore à savoir pourquoi.....à moins que cette remontée coincidait avec la mise en place d'un plan anti supporters....ce qui ferait plaisir à ce cher Thiriez....la suite dans de prochains numéros...

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 03 déc. 2014, 13:52

Patsupfcmetz a écrit :....

Les joueurs vont devoir être vraiment forts pour faire fi de cela et se donner pour un public qui ne leur arrive pas à la cheville.
...
On est actuellement face à deux problèmes, un sur le terrain et un dans les tribunes.
Si le second se règle (ce dont je souhaite) c’est bien mais ça ne résoudra pas le premier.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 03 déc. 2014, 13:59

solidsnake a écrit : on ne peut pas te donner tort , sauf que le mal est bien plus profond que les seuls soucis de mesures actuelles du club contre ses supporters. Il en est de l'avenir des groupes qui se jouent actuellement et du peu de respect qu'il en reste pour tous ceux qui ont aidé le FC METZ pendant ces années et années de disette !!!On ne va pas refaire le débat mais est il logique que le club mette tout le monde dans le meme sac? il sert à quoi ce soit disant investissement en caméras stadiers etc etc etc? si c'est pour au final dire à tous " vous cassez les c****** je vous supprime tout"...drole de justice non? ou cela arrange t il nos dirigeants??....un salarié du club m'a dit y a pas si longtemps "ce qui a été fait au parc peut être fait ici à Metz"......hallucinant d'entendre çà et quelle erreur !!! rien que cette phrase montre le peu de respect qu'il a des supporters messins.....bref c'est surement pas encore l'heure de tout mettre sur la table , par contre comme je suis membre de la GG je te poserais une question auquel personne du club ne m'a jamais répondu encore....Pourquoi la ligue 1 à peine validée qu'on nous demandait de faire enlever d'urgence nos bungalow présents a St Symphorien depuis 15 ans???........on cherche encore à savoir pourquoi.....à moins que cette remontée coincidait avec la mise en place d'un plan anti supporters....ce qui ferait plaisir à ce cher Thiriez....la suite dans de prochains numéros...
Et ça t'étonne? Moi, pas et ça prouve bien que le Préz ne veut pas la mort des Ultra, sinon ça serait déjà en place. Pas besoin d'un salairé du club pour deviner que c'est une piste probable.
Pour le bungalow, le club n'a pu agir qu'avec pression de la ligue, il aurait pu au moins vous en faire part avant. Le club évolue, le contexte évolue aussi...

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 03 déc. 2014, 15:04

solidsnake a écrit : on ne peut pas te donner tort , sauf que le mal est bien plus profond que les seuls soucis de mesures actuelles du club contre ses supporters. Il en est de l'avenir des groupes qui se jouent actuellement et du peu de respect qu'il en reste pour tous ceux qui ont aidé le FC METZ pendant ces années et années de disette !!!On ne va pas refaire le débat mais est il logique que le club mette tout le monde dans le meme sac? il sert à quoi ce soit disant investissement en caméras stadiers etc etc etc? si c'est pour au final dire à tous " vous cassez les c****** je vous supprime tout"...drole de justice non? ou cela arrange t il nos dirigeants??....un salarié du club m'a dit y a pas si longtemps "ce qui a été fait au parc peut être fait ici à Metz"......hallucinant d'entendre çà et quelle erreur !!! rien que cette phrase montre le peu de respect qu'il a des supporters messins.....bref c'est surement pas encore l'heure de tout mettre sur la table , par contre comme je suis membre de la GG je te poserais une question auquel personne du club ne m'a jamais répondu encore....Pourquoi la ligue 1 à peine validée qu'on nous demandait de faire enlever d'urgence nos bungalow présents a St Symphorien depuis 15 ans???........on cherche encore à savoir pourquoi.....à moins que cette remontée coincidait avec la mise en place d'un plan anti supporters....ce qui ferait plaisir à ce cher Thiriez....la suite dans de prochains numéros...
J'ai bien compris qu'il s'agit seulement de la partie immergée de l'iceberg qui fait parler actuellement. Concernant le bungalow, peut être faudrait-il se renseigner auprès de la mairie car il existe des mesures particulières que le club n'a peut être fait qu'appliquer (Attention je n'en sais rien).
La ligue a fait beaucoup de mal, c'est certain et les clubs doivent aujourd'hui appliquer des mesures parfois bien farfelues pour satisfaire M. Moustache ... D'ailleurs, pourquoi sommes nous systématiquement condamnés dès le moindre débordement, tout simplement parce que nous n'avons pas toujours suivi les restrictions ... Aujourd'hui le club est dans l’œil du cyclone et le dernier incident a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et qui a donné du grain à moudre aux penseurs de Paris ..

Certes Serin ne fait qu'appliquer bêtement ce qu'on lui impose, certes il ne cherche pas à savoir qui fait quoi et met tout le monde dans le même panier, mais il faut comprendre que les intérêts du club sont colossaux et ce genre d'incidents peut entraîner une suspension du terrain voir des retraits de points au classement ... Oui, il ne veut pas tenter le diable et a pris des sanctions collectives que certains jugeront abusives (à tort ou à raison).

Ce que je sais, c'est que le club a besoin de NOUS, de VOUS et que Serin n'est pas idiot, il est buté mais certainement pas bête. Je pense que le dialogue est possible, et qu'il faut que chacun des deux (enfin trois) parti mette de l'eau dans son vin (ou du picon dans sa bière) pour trouver un compromis satisfaisant pour tout le monde.

Saint Symphorien me manque .. Ce soir j'y serais mais autant j'étais impatient de retrouver notre stade, autant là j'y vais en me demandant à quel triste spectacle je vais assister ...

GG - HF - FC METZ :bieres: :metzch:

Revenir à « Passion Grenat »