L'essentiel : «Ce serait mieux de jouer à deux devant»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Fabinho57

Re: L'essentiel : «Ce serait mieux de jouer à deux devant»

Messagepar Fabinho57 » 07 déc. 2014, 13:23

Chevalin a écrit : Totalement d'accord avec ça.
Et j'ai remarqué aussi que sur les contres, très peu de joueurs montent. C'était flagrant contre Bordeaux : il n'y avait que Krivets et Falcon qui montaient vraiment, Malouda et Lejeune dans une moindre mesure, mais il devrait aussi y avoir Doukouré, Métanire et Bussmann! Tout ça sent les consignes de Cartier. Résultat : peu de solutions devant.
Et à la limite pas que sur les contres.

Pour en revenir à Ndaw, je suis persuadé qu'un duo travaillé avec Doukouré lui serait profitable. Il montre de bonnes choses, sait poser le ballon et jouer à terre et a un jeu porté vers l'avant. Des automatismes avec Ndaw et Krivets et ça ira très bien.
Je suis daccord avec ça, je l'ai dit sur les sujets qui abordaient la mauvaise relance de nos récupérateurs. Le problème vient aussi de l'animation offensive, donc du style de jeu mis en place par Albert.
Ca c'est clairement à mon humble avis, Le Problème du FCMetz cette saison. Latéraux restent bas, milieux off pareil, du coup on perd la balle rapidement. Je ne partage juste pas vos avis sur les joueurs à mettre dans ce système

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 07 déc. 2014, 13:41

Fabinho57 a écrit :
Chevalin a écrit : Totalement d'accord avec ça.
Et j'ai remarqué aussi que sur les contres, très peu de joueurs montent. C'était flagrant contre Bordeaux : il n'y avait que Krivets et Falcon qui montaient vraiment, Malouda et Lejeune dans une moindre mesure, mais il devrait aussi y avoir Doukouré, Métanire et Bussmann! Tout ça sent les consignes de Cartier. Résultat : peu de solutions devant.
Et à la limite pas que sur les contres.

Pour en revenir à Ndaw, je suis persuadé qu'un duo travaillé avec Doukouré lui serait profitable. Il montre de bonnes choses, sait poser le ballon et jouer à terre et a un jeu porté vers l'avant. Des automatismes avec Ndaw et Krivets et ça ira très bien.
Je suis daccord avec ça, je l'ai dit sur les sujets qui abordaient la mauvaise relance de nos récupérateurs. Le problème vient aussi de l'animation offensive, donc du style de jeu mis en place par Albert.
Ca c'est clairement à mon humble avis, Le Problème du FCMetz cette saison. Latéraux restent bas, milieux off pareil, du coup on perd la balle rapidement. Je ne partage juste pas vos avis sur les joueurs à mettre dans ce système

Disons que nos milieux off ou nos attaquants sont en effet mal placés pour jouer simple. Un Pirlo ou un Xavi les trouveraient bien plus facilement mais un N'daw ou un Kashi (ou meme n'importe quel joueur de notre effectif ) ont logiquement des difficultés.

Si on sait que nos MR sont pas des virtuoses dans la relance, le role des autres joueurs et du coach est de proposer des solutions beaucoup plus facile en décrochant et se rendant disponible.

LeBosh

Messagepar LeBosh » 08 déc. 2014, 11:59

Cet interview annonçait peut etre deja les prémices d'un désaccord avec les choix de Cartier.

Il a deja dit ouvertement qu'il souhaitait revoir le système de jeu + non présentation sans prevenir...

Ca fait beaucoup

Revenir à « Passion Grenat »