Zéro point pour le premier match en retard.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: Zéro point pour le premier match en retard.

Messagepar aliosha » 26 janv. 2010, 11:36

DCD a écrit :

C'est un peu facile de ressortir cet argument à chaque fois. On n'aurait peut-être aussi perdu ce match avec Cissé, on ne peut pas le savoir. Mais on aurait 1,6 M€ de moins en l'ayant conservé ça c'est certain en revanche.
Je n'ai jamais dit qu'on aurait gagné le match avec Cissé, seulement qu'on a bien vu hier soir que ni Bourgeois, ni Mendy ne sont capable de conserver le ballon dos au but et ainsi de permettre au bloc équipe de remonter.
Et puis finalement, ce n'est pas moi qui annonçait, il y a encore une semaine qu'il était hors de question de revoir les objectifs à la baisse. Serin ferait mieux de revoir sa communication en nous disant clairement que Metz n'a pas les moyens d'évoluer en L1 et qu'on resterait en L2 pour beaucoup de temps car je vois pas à l'heure actuelle ce qui va permettre au club d'espérer une montée d'ici deux ans en étant constemment obligé de vendre ses meilleurs éléments.

DCD

Messagepar DCD » 26 janv. 2010, 11:45

aliosha a écrit : Et puis finalement, ce n'est pas moi qui annonçait, il y a encore une semaine qu'il était hors de question de revoir les objectifs à la baisse. Serin ferait mieux de revoir sa communication en nous disant clairement que Metz n'a pas les moyens d'évoluer en L1 et qu'on resterait en L2 pour beaucoup de temps car je vois pas à l'heure actuelle ce qui va permettre au club d'espérer une montée d'ici deux ans en étant constemment obligé de vendre ses meilleurs éléments.
Tu t'emportes !

BS a été clair et c'est d'ailleurs fait fustiger pour cela : la montée en 3 ans ! C'est assez logique quand tu prends un club avec un déficit de 9 M€ de d'abord viser l'équilibre financier avant de viser la montée (pour rappel, en L1 les salaires augmentent dès le début de saison alors que les droits TV sont versés à la fin, soit 12 mois de déficit encore accru).

Et s'il parvient à équilibrer les comptes, pourquoi vendraient-ils ses meilleurs éléments durant les 2 ans et demi qui arrivent ?

aliosha

Messagepar aliosha » 26 janv. 2010, 12:04

DCD a écrit :
aliosha a écrit : Et puis finalement, ce n'est pas moi qui annonçait, il y a encore une semaine qu'il était hors de question de revoir les objectifs à la baisse. Serin ferait mieux de revoir sa communication en nous disant clairement que Metz n'a pas les moyens d'évoluer en L1 et qu'on resterait en L2 pour beaucoup de temps car je vois pas à l'heure actuelle ce qui va permettre au club d'espérer une montée d'ici deux ans en étant constemment obligé de vendre ses meilleurs éléments.
Tu t'emportes !

BS a été clair et c'est d'ailleurs fait fustiger pour cela : la montée en 3 ans ! C'est assez logique quand tu prends un club avec un déficit de 9 M€ de d'abord viser l'équilibre financier avant de viser la montée (pour rappel, en L1 les salaires augmentent dès le début de saison alors que les droits TV sont versés à la fin, soit 12 mois de déficit encore accru).

Et s'il parvient à équilibrer les comptes, pourquoi vendraient-ils ses meilleurs éléments durant les 2 ans et demi qui arrivent ?
OK Serin équilibre les comptes et puis ?
Ok il décide de garder ses meilleurs éléments pour la saison 2010-2011. Mais qui sont ces meilleurs éléments ?
Avec qui il va repartir pour la saison prochaine ? Car je vois pas comment on aurait plus d'argent et quel joueur externe acceptera de venir jouer à Metz car après deux saisons passées en L2, la notoriété en prend un coup.
Pouliquen plus là, qui pour le remplacer ? Muller qui a un CDI, c'est forcemment risqué car même si un jour tu veux t'en séparer tu peux quasiemment pas à cause de son contrat...

L'opportunité de monter était bel et bien présente en Décembre, elle risque de ne plus se présenter pendant pas mal de temps et ce comptes équilibrés ou pas.

DCD

Messagepar DCD » 26 janv. 2010, 12:56

Qu'en sais-tu quelle ne se représentera plus ? On nous a déjà servi le même refrain la saison dernière !

En plus rien ne dit qu'on serait monté avec Cissé en pointe et monter en L1 avec un club déficitaire c'est revivre les fisacos de nos 2 précédentes montées avec les recrutements encadrés par la DNCG.

On a recruté Mutsch, Bianca, Frechaut, Omo, Borbi (Keserü ?) malgré que l'on soit en L2. Pourquou ne pourrions-nous pas récidiver la saison pochaine alors que nous aurons davantage d'amplitude financière pour le faire et que le projet à long terme est encore la L1 ?

Enfin, je ne vois pas en quoi Muller sera un problème la saison prochaine.

La remise à flotd'un club ça ne se fait pas d'un club déficitaire chronique (sur le plan financier et sportif) ça ne se fait pas en un claquement de doigts mais sur le long terme.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 26 janv. 2010, 13:04

Patsupfcmetz a écrit :
DCD a écrit :C'est un peu facile de ressortir cet argument à chaque fois. On n'aurait peut-être aussi perdu ce match avec Cissé, on ne peut pas le savoir. Mais on aurait 1,6 M€ de moins en l'ayant conservé ça c'est certain en revanche.
Quand on se sépare de son seul buteur qui joue souvent seul en pointe et qu'on a rien pour le remplacer, on se tire une balle dans le pied et peut être qu'à la fin de la saison si on manque la montée pour 1 but et bien on pourra nous aussi s'en tirer une des balles.
La gestion sportive est exécrable, maintenant elle est certainement le fait de problèmes financiers mais qu'on nous le dise alors et pas à mot couvert.
Que je sache, Serin n'a jamais caché la situation financière du club, il a toujours dit qu'il devrait vendre un attaquant pour équilibrer les comptes, ce qui confirme que le club avait bel et bien besoin de combler 2 millions et pas 9.
De plus Serin déclare qu'il y aura 1,2 ou 3 renforts et que les objecifs ne seront pas reus à la baisse bien au contraire.
Il reste donc une semaine de mercato, Serin me donne l'impression de savoir ce qu'il fait, je ne le défend pas toujours, mais si le départ de Cissé permet de se renforcer avec plusieurs joueurs, son choix est cohérent.

Hier on perd, mais on mérite la victoire autant que Caen, on reste à deux points du podium, le chmpionnat est encore long et ce mercato primordial.

DCD

Messagepar DCD » 26 janv. 2010, 13:08

Xavfoot a écrit :
Que je sache, Serin n'a jamais caché la situation financière du club, il a toujours dit qu'il devrait vendre un attaquant pour équilibrer les comptes, ce qui confirme que le club avait bel et bien besoin de combler 2 millions et pas 9.
Va voir les comptes de la DNCG STP !

Pour le reste, je suis d'accord !

Revenir à « Passion Grenat »