Mathlouthi suivi par Metz pour la saison prochaine ?
- champ d'or
Re: Mathlouthi suivi par Metz pour la saison prochaine ?
Prendre 3 joueurs d'une même sélection, qui plus est africaine, est un énorme risque pour un club comme le nôtre. Par contre j'ai l'impression qu'on est un alibi pour des pistes belges et qu'inversement les équipes belges servent de brouillard pour nos propres dossiers. D'Onofrio es-tu là ? 

-
champ d'or a écrit :Prendre 3 joueurs d'une même sélection, qui plus est africaine, est un énorme risque pour un club comme le nôtre. Par contre j'ai l'impression qu'on est un alibi pour des pistes belges et qu'inversement les équipes belges servent de brouillard pour nos propres dossiers. D'Onofrio es-tu là ?
j'vois c'que tu veu dire
mais la proshaine can c'est dans 2 ans , si metz le prend là
ils auront pas de souci pendant 2 ans
eeh j'ai vu que le joueur ne partirai que la saison proshaine ...
uuum... jpense pas ... j'me dit qu'il partira après la can ...
-
ouai c vrai quelque part ...miho57 a écrit :On va encore perdre notre ADN !
Trop de joueurs sous contrat non formés chez nous, ça le fait pas.
Ceux qui ont été de l'aventure en National et en Ligue 2, ok, mais là ça fait trop, si on recrute plein de joueurs, ça va mettre en faillite les finances du club en plus.
mais imaginons ( imaginons )
que metz recrute messi ronaldo suarez ... etc etc
est ce que malgres qu'il n'ont pas été formé au fc metz ils n'apporteraient pas quand même quelque shose a l'équipe ?
l'ADN sa veu dire quoi exactement ? que les joueurs qui jouent au fc metz ont des parent qui ont joué au club ? ou que c'est le club qui clone des joueurs ?
je pense pas que les jeunes de l'équipe réserves soit tous né a metz ou les u 19
i faut les trouver ou qu'ils soient
en + en france , on forme + pour pouvoir revendre , que pour créer une équipe capable de survoler l'europe
-
Si on revend, c'est parce que l'on n'a pas le choix. Tu formes pas des joueurs pour les revendre.shino a écrit :ouai c vrai quelque part ...miho57 a écrit :On va encore perdre notre ADN !
Trop de joueurs sous contrat non formés chez nous, ça le fait pas.
Ceux qui ont été de l'aventure en National et en Ligue 2, ok, mais là ça fait trop, si on recrute plein de joueurs, ça va mettre en faillite les finances du club en plus.
mais imaginons ( imaginons )
que metz recrute messi ronaldo suarez ... etc etc
est ce que malgres qu'il n'ont pas été formé au fc metz ils n'apporteraient pas quand même quelque shose a l'équipe ?
l'ADN sa veu dire quoi exactement ? que les joueurs qui jouent au fc metz ont des parent qui ont joué au club ? ou que c'est le club qui clone des joueurs ?
les jeunes de l'équipe réserves soit tous né a metz ou les u 19
i faut les trouver ou qu'ils soient
en + en france , on forme + pour pouvoir revendre , que pour créer une équipe capable de survoler l'europe
En l'occurence, on ne parle pas de Messi et Ronaldo là.
Ce que veut dire Miho57, je crois, c'est que l'on est tellement très bas il y a 2 ans. Et si on est remonté aussi vite, c'est essentiellement grâce à certaines valeurs qu'on a su développer en 2 saisons. Et il est légitime d'avoir peur de perdre un peu de l'identité qui était la nôtre l'année dernière. On a 11 nouveaux joueurs de champs dans l'effectif cette année. Or, on peut voir que c'est souvent en conservant une même ossature sur la durée qu'on obtient des bons résultats. Il faut trouver un juste milieu entre continuité et valeur ajoutée.
-
oui jvoyai ou il voulai en v'nir ... je jouai un peu sur les mots ... ( c'est comme quand toutes les stars ont débarqué au psg , ça avait créé la polémique justement
tu vois au travail ... au bout d'un moment tout lmonde a ses petites combine de taf
ba moi j'me dit parfois que ça doit etre pareil pour les présidents de ligue 1 ( voir les présidents tout court \^^ )
l'objectif c'est d'y rester et vendre des joueurs etc etc y'a pas que des joueurs a vendre
et au passage on s'en met dans les poshes parcequ'on sait maintenant comment le fair sans que ça se voit ...
j'ai pas dit que c'est ça ... mais que j'me dit ça parfois
donc si on a pas le shoix c'est pask '"on" a fait les règles pour ne pas avoir le shoix en france
tous les comptes doivent être équilibrée sinon tu dégage de la ligue 1( j'ai pas dit que c'est une mauvaise shose )
c pour sa que j'me dit en france on forme que pour s'en mettre plein les poshes , on shershe pas vraiment a avoir +
ça arrange même peut-être plin de gens qu'ils soient obligé de vendre pour équilibrer ,
comme sa on peut fair notre petite combine tranquil , pendant 2/5/10 ans ou +
attention je répète , j'ai dit parfois je me dis ça , j'ai pas dit que j'étais détective et que j'avais des preuves irréfutables que personne ne pourra nier ...
\^^
tu vois au travail ... au bout d'un moment tout lmonde a ses petites combine de taf
ba moi j'me dit parfois que ça doit etre pareil pour les présidents de ligue 1 ( voir les présidents tout court \^^ )
l'objectif c'est d'y rester et vendre des joueurs etc etc y'a pas que des joueurs a vendre
et au passage on s'en met dans les poshes parcequ'on sait maintenant comment le fair sans que ça se voit ...
j'ai pas dit que c'est ça ... mais que j'me dit ça parfois
donc si on a pas le shoix c'est pask '"on" a fait les règles pour ne pas avoir le shoix en france
tous les comptes doivent être équilibrée sinon tu dégage de la ligue 1( j'ai pas dit que c'est une mauvaise shose )
c pour sa que j'me dit en france on forme que pour s'en mettre plein les poshes , on shershe pas vraiment a avoir +
ça arrange même peut-être plin de gens qu'ils soient obligé de vendre pour équilibrer ,
comme sa on peut fair notre petite combine tranquil , pendant 2/5/10 ans ou +
attention je répète , j'ai dit parfois je me dis ça , j'ai pas dit que j'étais détective et que j'avais des preuves irréfutables que personne ne pourra nier ...
\^^
-
oui oui et oui !!! tout a fait d'accordOr, on peut voir que c'est souvent en conservant une même ossature sur la durée qu'on obtient des bons résultats. Il faut trouver un juste milieu entre continuité et valeur ajoutée.
c'est pour sa que je pense que si l'ol ne vend jamais aucun de ses joueurs (cadre) jamais
i deviendront lancien barsa ( depuis qu'ils sont petits ils jouent ensemble les mec
( mais je me dis que c'est impossible ... juste parceque les joueurs voudront pas rester indéfiniment en ligue1
si ils reçoivent des grosses offres d'angleterre ou d'espagne
bah on les reverra plus
- gumetz
Y'a pas intérêt !!Nicolisco a écrit :S'il vient, cela signifiera sans doute le départ de Romain Métanire en fin de saison. Mais bon, on est loin d'en être encore là.