On s'en doutait ;)Lorange a écrit :Hello Momo,GrenatFootballClub a écrit :...
Bien cordialement,
Momo Zelle
Je suis un garçon excessif et provocateur, moi aussi !
Et loin de moi l'idée de brider une parole, rien d'horrible dans les propos ni qui mérite l'opprobre, nous n'en sommes pas là, c'est juste du foot. Mais un désaccord, un point de vue différent et une vraie allergie à cette expression "recrutement exotique" servie à toutes les sauces, oui.
Sur Sala, Falcon, Krivets, je partage ton avis (pas sur Lejeune, dès le National j'avais des doutes sur son niveau tout en saluant son état d'esprit - encore du pas binaire), sur l'expression "recrutement exotique", elle est suremployée (du RL aux "spécialistes" de la télévision), alors tu l'entends dans une acceptation particulière, que je comprends, je pense qu'elle était utilisée dans cet article pour dire "recrutement fait dans des pays où le foot français n'a pas l'habitude de mettre les pieds". Mais grâce à ta remarque, la prochaine fois que cette expression nous viendra en bouche (en clavier) on y réfléchira à deux fois avant de l'employer (preuve que la critique n'est pas toujours vaine) .
Encore une fois je profitais de ton message et te citais pour répondre à propos de la ligne éditoriale du GFC, qui n'est pas à sens unique comme certains le disent ici, qui a "défendu" (dans la limite des moyens statistiques disponibles) Malouda, N'Daw mais aussi Maïga auparavant, qui a aussi montré que le changement d'entraîneur n'était pas une garantie de réussite, que les tarifs pratiqués par le club en coup de France étaient justes. Si nous étions si caricaturaux pourquoi avoir montré que Malouda, N'Daw (liste non exhaustive) avaient leur place sur le terrain quand nombreuses étaient les critiques sur le fait qu'Albert les maintenait dans le onze type.
Alors après il y a les billets d'humeur, les voix ont été nombreuses pour critiquer (vomir) la chronique de Karabounia, le même auteur avait fait pourtant quelques jours avant un superbe prélude sur le folklore de la traitance, dans l'esprit de la ronde des jurons" du génial Georges Brassens. Les deux articles forment un tout.
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre.
MZ