Même si mathématiquement cela n'est pas encore fait, le classement, notre qualité de jeu, notre calendrier, notre dynamique ne laissent pas planer le doute, on y est en L2. La question maintenant est de savoir, avec qui?
On a un effectif de pratiquement 40 joueurs. Qui faut-il conserver pour repartir de l'avant et essayer de remonter immédiatement? Je pense que l'on peut s'attendre à entre 10 et 20 départs. Où faut-il recruter? Je pense qu'un effectif de 25 contrats pro seraient adéquats pour créer une bonne dynamique de groupe.
Nos joueurs actuels (en gras, ceux qui je pense vont rester):
GB : Carrasso, M'fa, Oberhauser, Didillon
DC : Marchal, Choplin, Palomino, Milan
DD : Métanire, Rivierez, Deher
DG : Bussmann, N'Dour, Udol
MDC : N'Daw, Kashi, Phillips, N'doye
MC : Sassi, Doukouré, Rocchi, Popoola
MOC : Ikaunieks, Krivets, Andrada
MG : Malouda, Lejeune
MD : Yéni, Sarr, Ben Youssef, Kehli, Sido
AC : Maiga, Falcon, Vion, N'Sor, Gueye
Au but, je pense que Carrasoo peut trouver un point de chute en L1. M'fa devrait être titulaire avec Didillon en remplaçant.
Nos défenseurs ont montré que que ils pouvaient faire l'affaire en L2 et avec Palomino en plus... A droite Rivierez fera l'affaire, à gauche, pourquoi pas faire confiance à Udol et N'Dour en concurrence.
Je pense que Métanire et Bussmann vont partir.
Dans l'axe du milieu, Kashi avec Phillips, Doukouré et Sassi, ça va le faire. N'Daw, va repartir au soleil. Pourquoi pas aussi intégrer Popoola au groupe.
Offensivement, Maiga et Andrada vont repartir, Malouda aussi. Krivets va retourner au BATE et Falcon, je ne le vois pas rester non plus. Yéni devrait partir aussi. J'ai du mal à voir en Kehli et Sido des solutions pour l'avenir.
Resteront sans doute Lejeune, Ikaunieks, Ben Youssef, Vion et N'Sor. J'espère que l'on arrivera à conserver Bouna parce que l'on a bien vu ce soir que c'est un des seuls à avoir du ballon.
Au niveau du recrutement, il devrait être essentiellement tourner vers les attaquants. Il faut trouver 2 attaquants de métier qui claquent des buts , qu sentent les coups, et ont une grosse expérience en L2. Fini les paris exotiques. On veut du Duhamel, du Delort.
Qu'en pensez-vous?
Avec qui en L2?
-
Re: Avec qui en L2?
Prématuré comme discussion pour moi. IL y a encore un truc qui peut donner un peu de piment et de suspens à cette fin de saison, c'est un changement d'entraîneur. C'est trop tard, mais mieux vaut tard que jamais. Ce n'est pas impossible de se maintenir avec un déclic, un électrochoc. Allez M. Serin il faut oser! Ce n'est pas 100% mort!! Allez!
On n'est pas en LIGUE 2.
On n'est pas en LIGUE 2.