Mal être d'un grenat !!!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Guitz57

Re: Mal être d'un grenat !!!

Messagepar Guitz57 » 15 févr. 2015, 19:38

Taison* a écrit :Je n'ai pas de mérite, Lorange... Je fête cette saison ma quarantième année de supporter. Mais il ne m'est pas souvent arrivé de voir un si triste spectacle.
Ce qui est triste c'est que chaque année je me dis ça mis a part les 2 dernieres... on arrive tjrs a creuser

heisenberg

Messagepar heisenberg » 15 févr. 2015, 19:40

Notre club n'est pas prêt de redevenir un club de L1 ... C'est bien ça le plus triste ...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 15 févr. 2015, 20:59

Taison* a écrit :Mal d'être grenat ? Non, je suis indifférent froid et blazé, ce soir... cette nouvelle défaite ne me surprend pas.
Quand tu es supporter tu ne peux qu'avoir mal ... :-(

Taison*

Messagepar Taison* » 15 févr. 2015, 22:28

Billou Grenat a écrit :
Taison* a écrit :Mal d'être grenat ? Non, je suis indifférent froid et blazé, ce soir... cette nouvelle défaite ne me surprend pas.
Quand tu es supporter tu ne peux qu'avoir mal ... :-(
Mais que crois tu, Bilou Grenat ? J'ai mal au plus profond de moi... J'aime le FC Metz, j'ai aimé le FC Metz... J'ai tout vu, tout entendu à St Symph' depuis 40 ans...

Tu ne peux pas savoir ce que ce club représente pour moi : mon premier match, je l'ai vu 1975 à l'époque de Braun, Curioni, Ferdi Jeitz, j'ai connu le vieux stade avec ses premières, les populaires, les chaises de piste en bas de la tribune Sud, les saisons 82 - 83 et 84 où le club a failli mettre la clé sous la porte, j'étais au parc en 84, j'ai touché la coupe lorsque les joueurs l'ont ramenée à Metz, les belles années 90...
Si j'avais gardé l'argent que j'ai laissé au stade, je serai riche à l'heure qu'il est. Mais non, fou, passionné, j'aime au delà de tout raisonnement ce club, c'est viscéral et c'est inscrit en lettres grenats dans mon coeur.

Oui, j'ai mal... mais là, c'est de trop. On se refuse à admettre l'inéluctable et on se dit que cette fois -ci il est probable que le FC Metz reste en ligue 2 pour un bout de temps.
Vois tu, j'aurai 54 ans à la fin de l'année et je me dis que les chances de voir encore "mon FC Metz" figurer honorablement au plus au niveau s'amenuisent d'année en année.

Alors on se blase, on se fait une raison... on s'habitue au pire.
Dernière modification par Taison* le 15 févr. 2015, 23:16, modifié 1 fois.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 15 févr. 2015, 23:16

Taison* a écrit : Mais que crois tu, Bilou Grenat ? J'ai mal au plus profond de moi... J'aime le FC Metz, j'ai aimé le FC Metz... J'ai tout vu, tout entendu à St Symph' depuis 40 ans...

Tu ne peux pas savoir ce que ce club représente pour moi : j'étais au parc en 84, j'ai touché la coupe lorsque les joueurs l'ont ramenée à Metz. Si j'avais gardé l'argent que j'ai laissé au stade, je serai riche à l'heure qu'il est. Mais non, fou, passionné, j'aime au delà de tout raisonnement ce club, c'est viscéral et c'est inscrit en lettres grenats dans mon coeur.

Oui, j'ai mal... mais là, c'est de trop. On se refuse à admettre l'inéluctable et on se dit que cette fois -ci il est probable que le FC Metz reste en ligue 2 pour un bout de temps.
Vois tu, j'aurai 54 ans à la fin de l'année et je me dis que les chances de voir encore "mon FC Metz" figurer honorablement au plus au niveau s'amenuisent d'année en année.

Alors on se blase, on se fait une raison... on s'habitue au pire.
Taison, je te comprends parfaitement. On repart en L2 comme on l'a fait au début des années 2000, à la différence qu'on a pu stabiliser au moins les dépenses. Economiquement le club va mieux, et c'est un grand pas en avant par rapport au National.

Il était important pour le club de retrouver une identité, chose qu'Albert Cartier a su apporter mais il ne faut pas se leurrer, nous aurons peut-être du mal à exister à exister durablement en L1, trop consommateur de ressources, trop de coup tordu, pour constituer un réel intérêt sportif. On va, faire le yo-yo entre L2 et L1, tant que l'actionnaire sera là, flamboyant une année sur deux.

Le FC Metz est redevenu notre identité, il n'y a pas en avoir honte, ni en L1, ni en L2.

Blasé du FC Metz, non. Blasé de ce foot business, oui.

Taison*

Messagepar Taison* » 16 févr. 2015, 00:00

Blasé ou pas, il est devenu difficile d'être grenat.

Prophète

Messagepar Prophète » 16 févr. 2015, 08:06

JFK a écrit :
Je ne vais pas cracher sur Cartier, par respect à ses valeurs humaines et grenat qui nous ont donné des joies indescriptibles ces deux dernières saisons. Mais je pense, au fond de moi, qu'il n'est plus l'homme de la situation, qu'elle soit humaine et surtout technique et tactique.

On ne peut pas jouer au football avec des joueurs à la technique sud-américaine, à l'anglaise avec des ballons aériens et sans animations offensives. Comme on ne peut pas jouer avec des joueurs athlétique et sans technique, au sol....

Serin, la descente n'est pas pour Cartier, mais pour ta pomme. Certes, tu lui a donné les moyens, mais il n'était certainement pas l'homme de la situation vu le jeu fourni les deux dernières saisons.
Difficile de ne pas être d'accord avec toi. Cartier a choisi une approche tactique et il a perdu. On ne peut pas lui reprocher d'avoir essayé. Evidemment, Serin est le boss dont cet échec est par définition le sien.

Je ris dans ma barbe en lisant ces dernières semaines les réactions de certaines têtes bien pensantes du forum. Certains de ces forumistes de haut rang (tout du moins si l'on en juge par leur haut nombre de posts, restant bien sûr à prouver le lien entre les deux qualificatifs) avaient par exemple acquis un légitmité éternelle aux yeux de tous, en annoncant en début de saison dernière la directe montée de notre club chéri en L1.
Ces mêmes personnes, au moment où la prolongation de Cartier se faisait attendre en fin de saison dernière, incendiaient tout être vivant osant douter des capacités de notre bon Albert à maintenir notre club en L1. Ces mêmes personnes réclament aujourd'hui la tête du fautif de facon à satisfaire leur appétit sanguinaire. Nous vivons une bien triste époque.

Revenir à « Passion Grenat »