Comparatif FC Metz/ EA Guigamp: des solutions ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
EAG22470

Re: Comparatif FC Metz/ EA Guigamp: des solutions ?

Messagepar EAG22470 » 16 févr. 2015, 14:49

lutin57 a écrit :je rappelle juste que pour tous les "sppecilaistes" JG etait sur la sellette fin septembre.....
Bonjour, amis messins.
Votre défaite m'attriste mais je dois avouer que la notre contre vous en septembre m'avait passablement irritée car totalement injuste...
Gourvennec n'a ( et c'est important) jamais été sur la sellette que ce soit par les dirigeants ou encore les supporters.
Seuls les journaleux se gaussaient de notre début de saison.
Cependant, l'espoir a toujours demeuré car le fond de jeu était présent, ce qui ne semble pas être votre cas.
Courage malgré tout car il en faut qd on est un supporter fidèle... on sait de quoi on parle, le national n'est, comme pour vous, pas encore lointain... ;-)

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 16 févr. 2015, 14:54

Salut les guingampais !
merci de vos commentaires sympathiques et avisés .
Il est toujours enrichissant de partager les points de vue de nos adversaires quand à leur propres parcours et expériences t

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 16 févr. 2015, 15:11

Fabinho57 a écrit :Je ne pense pas que faire venir un joueur à Guigamp soit plus facile, que de le faire signer chez nous, pourtant ils ont pas mal de bons joueurs.

Content qu'il nous represente cette année en Europe, tant leur equipe se dechire.
tu réponds à ta propre question à la ligne du dessous.
Guingamp était déjà en L1 et s'est qualifié pour l'Europe : pour attirer des joueurs, c'est toujours plus sexy qu'un club champion de L2 qui était en National un an auparavant...

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 16 févr. 2015, 15:15

Dark 5.7 a écrit :
Fabinho57 a écrit :Je ne pense pas que faire venir un joueur à Guigamp soit plus facile, que de le faire signer chez nous, pourtant ils ont pas mal de bons joueurs.

Content qu'il nous represente cette année en Europe, tant leur equipe se dechire.
tu réponds à ta propre question à la ligne du dessous.
Guingamp était déjà en L1 et s'est qualifié pour l'Europe : pour attirer des joueurs, c'est toujours plus sexy qu'un club champion de L2 qui était en National un an auparavant...
Sauf que l'an dernier, Guingamp a réussi à faire venir de bons joueurs, habitués à la L1 et a en plus garder son attaquant vedette.

EAG22470

Messagepar EAG22470 » 16 févr. 2015, 15:32

Cette année là on avait surfé sur la montée jusque décembre, soit un mois de plus que vous, gros passage à vide ensuite avec pour égayer l'atmosphère la coupe de france et un coup de mieux sur la fin de saison.
Les matchs à enjeu (ou au couteau), on les avait gagnés avec des guerriers.
actuellement, et sans fanfaronner, je pense qu'on vous est bien supérieurs. donc le match de dimanche je le considère pas décisif.
Ceux qui arrivent, avec des équipes de bas de tableaux, ceux là oui il va falloir s'arracher pour les gagner.
Sinon, je crois comme beaucoup ici que changer radicalement son équipe même quand on monte est une erreur,
Maintenant c'est trop tard pour faire marche arrière, et il faut regarder devant et sortir le bleu de chauffe..., attention cette allusion à la métallurgie n'est pas ironique mais oh combien symbolique...c'est le message qu'il faut faire passer aux dirigeants et joueurs.
Ils passeront, mais vous vous serez toujours là avec des valeurs que nous aimons également en Bretagne.
:-@

gumetz

Messagepar gumetz » 16 févr. 2015, 18:17

EAG22470 a écrit :Cette année là on avait surfé sur la montée jusque décembre, soit un mois de plus que vous, gros passage à vide ensuite avec pour égayer l'atmosphère la coupe de france et un coup de mieux sur la fin de saison.
Les matchs à enjeu (ou au couteau), on les avait gagnés avec des guerriers.
actuellement, et sans fanfaronner, je pense qu'on vous est bien supérieurs. donc le match de dimanche je le considère pas décisif.
Ceux qui arrivent, avec des équipes de bas de tableaux, ceux là oui il va falloir s'arracher pour les gagner.
Sinon, je crois comme beaucoup ici que changer radicalement son équipe même quand on monte est une erreur,
Maintenant c'est trop tard pour faire marche arrière, et il faut regarder devant et sortir le bleu de chauffe..., attention cette allusion à la métallurgie n'est pas ironique mais oh combien symbolique...c'est le message qu'il faut faire passer aux dirigeants et joueurs.
Ils passeront, mais vous vous serez toujours là avec des valeurs que nous aimons également en Bretagne.
:-@
Sympa aux guigampais de venir apporter un point de vue extérieur. Alors il faudra être guerrier dans les matchs à venir, d'autant qu' il nous retse 14 matchs et qu'il faudrait qu'on en gagne 7 avec des gros comme le PSG, l'ASM, l'OM...
linoleum klaxon a écrit :Bonjour à tous,
Je suis guingampais et je me permets d'alimenter votre réflexion sur le comparatif EAG-FCM.

1) en fait, pour l'EAG, tout bascule lors du match retour de l'Europa League, au Roudourou, face à la Fiorentina.
Jusqu'à ce jour nous perdions tout, vous étiez même venus nous battre au roudourou fin septembre. A ce moment vous étiez 6ème au classement et nous 19ème.
Pour nous rien n'allait plus, on s'est même pris un 2 - 7 contre Nice fin Octobre et "***** de malchance" notre meilleur joueur, sylvain Marveaux, se blesse en fin de match contre la Fiorentina, le 29 novembre.

"***** de malchance" ou "***** de miracle", le 4-2-3-1 obligatoire avec Marveaux (il exige de jouer au centre, y a-t-il une clause dans son contrat ???)

........................Lössl.......................
Jacobsen...Kerbrat.......Sorbon......Leveque
.................Mathis......Diallo...............
.Yatabaré........Marveaux........Beauvue.
......................Mandanne..................

se transforme en 4-4-2 avec Giresse qui remplace Marveaux mais en se positionnant à gauche.

-----------Lössl
Jacobsen----Angoua----Sorbon----Lévêque
Pied----Mathis----Sankhare----Giresse
----Beauvue----Mandanne

Depuis ce changement tactique, nous avons perdu 3 fois à l'extérieur :
- contre ETG (3 jours après le match contre la Fiorentina)
- contre Monaco (coupe de la ligue)
- contre l'OM, on ne méritait pas de perdre.

et nous avons enchainé 12 victoires et 2 nuls.

Marveaux a fait son retour contre vous hier, on a recommencé à jouer en 4-2-3-1, on a recommencé à éprouver des difficultés à la récupération du ballon. Il faudra qu'il accepte de jouer à gauche sinon les ennuis vont recommencer pour nous.

2) Le deuxième point que je soumets à votre réflexion, concerne le physique des joueurs, nos attaquants sont techniques ont des tailles inférieures à 1M75, vos attaquants m'ont paru bien plus grands et bien plus lourds à vérifier.

Amis messins, une équipe avec des kop comme les vôtres mérite de rester en L1, rien n'est perdu, ne lâchez pas votre équipe, continuez à la soutenir inconditionnellement, c'est la meilleure chose à faire.
En espérant vous retrouver l'an prochain en championnat.
Bon courage.
Le problème est qu'on a déjà presque tout essayé à part notre gardien en attaque ! Mais je pense que pour qu'un schéma marche, il faut du temps à l'équipe pour s'adapter et aux joueurs pour se repérer.

Revenir à « Passion Grenat »