[Site off] Cartier : «Maintenant, on doit se lâcher!»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Purple

Re: [Site off] Cartier : «Maintenant, on doit se lâcher!»

Messagepar Purple » 16 févr. 2015, 14:46

Amsalem a écrit :... je trouvais sympathique qu'une dame d'un certain âge reprenne de la tête les chants de GG.
Jusqu'au moment où je me suis rendu compte qu'elle souffrait de la maladie de Parkinson.
Roooo :mrgreen: :mrgreen:

KingKenny

Messagepar KingKenny » 16 févr. 2015, 15:12

Un match déclic et deux victoires consécutives pourraient tout changer, encore faut-il y croire un peu. On me répondra que cela fait trois points en treize matchs pour l'instant. Pourtant il ne faut rien lâcher tant que mathématiquement ce n'est pas mort ! Malouda va revenir, Ben Youssef arrive. Ce qui est plus gênant c'est l'ambiance délétère si certains joueurs ne se comportent plus en professionnels...[/quote]

Excuse moi mais ton discours on le tenait y a deux mois quand après 5-6 mauvais résultats on espérait que la machine reparte. Là la situation n'est plus la même et je trouve hallucinant que certains n'en mesure pas la gravité. De quel match déclic tu parles? Pourquoi après 14 matchs et pas 15, 16 ou 17??? On dirait un malade du jeu qui perd tout son argent aux machines à sous mais qui continue à jouer en se disant que la prochaine sera forcement la bonne..

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 16 févr. 2015, 16:16

Mimiche a écrit :
Ah ben j'ai jamais dit que j'avais une auréole non plus.
Ca n'empêche que c'était moche un peu.
Vous ne pouvez pas revenir au sujet initial plutôt qu de vous foutre de la tronche de personnes malades ?
Franchement venant de l'autre ça ne m'étonne plus mais toi....

Amsalem

Messagepar Amsalem » 16 févr. 2015, 16:17

pepsi57 a écrit :
Mimiche a écrit :
Ah ben j'ai jamais dit que j'avais une auréole non plus.
Ca n'empêche que c'était moche un peu.
Vous ne pouvez pas revenir au sujet initial plutôt qu de vous foutre de la tronche de personnes malades ?
Franchement venant de l'autre ça ne m'étonne plus mais toi....
C'était vous...Madame ?
:-X

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 16 févr. 2015, 16:21

Amsalem a écrit :
C'était vous...Madame ?
:-X
Tu fais vraiment de la peine....
Comme dit si bien Ribéry la routourne elle finit par tourner....

Diego88

Messagepar Diego88 » 16 févr. 2015, 16:33

"on doit se lâcher"!!!! euhhh... lâcher quoi ? Une défense centrale qui prend l'eau à chaque attaque ? Des attaquants qui ne tirent pas au but?? En même temps pour tirer, il faut avoir des ballons, et pour avoir des ballons, il faut un meneur de jeu, hormis SARR, je n'en vois pas... "on doit se lâcher"!! comme lorsque l'entraineur fait jouer LEJEUNE arrière gauche ou quand il fait entrer le 5ème poteaux de corner NSOR?? ou alors, mais OUI, quand le président se lâche en vendant CORNET, titulaire avec LYON, ou mieux, quand on doit payer jusqu"à 40 euros pour regarder le pitoyable spectacle d'hier ???????

Thucydide78

Messagepar Thucydide78 » 16 févr. 2015, 17:10

Bonjour à tous,

Il s'agit de mon premier message sur le forum et, de manière très symbolique, c'est un message de soutien à AC.

Je crois que cette petite phrase prononcée par AC pointe du doigt LE problème majeur du groupe : dépasser la crispation qui, à chaque réception de balle, ou presque, accompagne les joueurs. Ceux-ci, nous l'aurons tous remarqué, ne sont pas les meilleurs de France. Néanmoins, et AC est la personne la mieux placée pour le constater, ce sont pour une bonne part de bons joueurs, certains peut-être de futurs très bons joueurs. AC les observe chaque jour à l'entraînement, il en connaît certains depuis des années, et il doit être bien triste de voir que, malgré des qualités certaines, ses joueurs sont anesthésiés. Ils sont anesthésiés pour différentes raisons (vous les avez toutes longuement énumérées ici et là) et seul le travail COLLECTIF (staff, joueur, public) permettra de surmonter cette crise.

Si le souvenir des années 1990 me hante parfois, je n'oublie pas les noires années que nous avons récemment traversées. Je crois que l'équipe en place, en Ligue 1 ou en Ligue 2, permettra au FC Metz de continuer à redéfinir des valeurs (courage, solidarité, abnégation, combat) qui, selon moi, avaient quitté le club avant l'arrivée d'AC. Il sera à mon sens plus facile d'accepter la défaite.

Cristo

Messagepar Cristo » 16 févr. 2015, 17:13

Le problème déjà c'est trop de joueurs et pas de 11 type...

KingKenny

Messagepar KingKenny » 16 févr. 2015, 18:25

Thucydide78 a écrit :Bonjour à tous,

Si le souvenir des années 1990 me hante parfois, je n'oublie pas les noires années que nous avons récemment traversées. Je crois que l'équipe en place, en Ligue 1 ou en Ligue 2, permettra au FC Metz de continuer à redéfinir des valeurs (courage, solidarité, abnégation, combat) qui, selon moi, avaient quitté le club avant l'arrivée d'AC. Il sera à mon sens plus facile d'accepter la défaite.
C'est plus facile d'accepter la défaite quand il y a zéro animation offensive? Quand il y a onze ombres sur le terrain à la recherche de la moindre consigne tactique? Quand les cadres de l'équipe remettent publiquement en doute certains choix du staff? Quand les jeunes formés au club sont dégoutés par le manque de stabilité et de confiance à leur encontre? Dans le monde professionnel on ne peut pas se reposer sur le passé pour justifier une débâcle comme le club en connait une actuellement. A mesure que le temps passe les hommes en place (et en premier lieu le coach) brise le travail et l'élan retrouvé il y a deux ans. Au final on sera certes en L2 et non en National mais avec le contre coup d'une année noire et dans l'obligation de vendre les jeunes issus du centre.

Revenir à « Passion Grenat »