Wort/Sylvain Marchal:"Encore un mince espoir de maintien"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Prodiguèz

Re: Wort/Sylvain Marchal:"Encore un mince espoir de maintien

Messagepar Prodiguèz » 28 févr. 2015, 09:20

Lorange a écrit :[Hmmmm...toi, tu distribues les bons points depuis ton arrivée - ça, c'est mon rôle - mais il faut d'abord apprendre à lire ce qui est écrit.

Je n'ai jamais dit que les critiques formulées envers le jeu de l'équipe sont justifiées : personne ici ne sait d'où vient ce délitement du jeu messin. Je dis juste qu'il ne faut pas posséder un doctorat en sciences footballistiques pour constater que visuellement et esthétiquement le jeu de notre équipe est d'une faiblesse insigne. Cela dit, je ne vois pas l'intérêt de l'étaler à longueur de posts d'autant plus que mon rôle de supporter se limite à encourager - béatement diraient nos plus experts - mon équipe.

Quant aux compositions d'équipes ressassées jusqu'à l’écœurement, je maintiens que pour grande partie elles sont effectivement amusantes : si mettre Dudule à la place de Machin avait déjà fait progresser miraculeusement le schmilblick, ça se saurait. La vérité est ailleurs.

Pour ce qui est de mon degré de franchise et de respect, si tu n'y voit pas d'inconvénient, je préfère ne pas me fier à ton appréciation qui me parait pour le moins biaisée et orientée. Mets un masque à ton avatar, il devient le vengeur masqué. Cela conviendrait mieux...
Ben mettre Dudule à la place de Machin en éspérant changer les choses, c'est un peu ce à quoi on assiste depuis un certain temps non? Les exemples les plus criants sont Ngbakoto, Andrada ou Krivets seuls en attaque, ou plus récemment Métanire sur le côté voire ce soir, -nouvelle expérimentation (?) - Bussmann dans le même rôle...

On est assez d'accord en fait.
L'Equipe a écrit :Positionner Bussmann en attaque

Moins bonne attaque de Ligue 1 avec dix-neuf buts marqués en vingt-six rencontres, Metz est en passe sèche offensive. Les Lorrains n’ont plus marqué depuis 502 minutes, soit la plus longue disette en L1 cette saison. Falcon, Maïga et Ngbakoto, les trois meilleurs scoreurs du club en Championnat (4 buts) ne trouvent plus les filets adverses. Pourquoi donc ne pas tenter de repositionner Gaëtan Bussmann en attaque ? Le latéral gauche est le meilleur passeur de son équipe (3) et le quatrième meilleur buteur (2). Costaud, adroit, bon de la tête, le gaucher de 24 ans, fan de Gareth Bale pourrait être précieux offensivement. Et Albert Cartier, qui a par exemple aligné Métanire au poste de milieu offensif droit dimanche à Reims (0-0), a prouvé qu’il n’avait pas peur de repositionner ses latéraux.
Hâte d'y être!!! :metzch:

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 28 févr. 2015, 12:31

Oui c'était un peu ironique, d'ou la mésentente. Ceci dit, ca a le mérite de clarifier ton point de vue (ou du moins la manière dont je l'interprète - désolé si je n'en percois pas toute la profondeur). En gros:

1. Si c'est Cartier, c'est justifié, parce que c'est son métier après tout et c'est le seul à connaître les joueurs comme il les connait lui (en y reflechissant bien j'arrive même à concevoir ca, incroyable).

2. Si c'est pas Cartier du coup c'est tout aussi limpide: ca ne peut être qu'imcomplet, injustifié et, franchissons le pas: lolesque.

Donc toute idée, critique, ou remise en question ne provenant pas de Cartier lui-même est de facto discréditée.

La conclusion s'impose (j'espère ne pas commettre d'impair cette fois en disant que ce point nous mettra d'accord): inutile de continuer à "débattre"... Attendons que les explications nous soient remisent par "ceux qui savent".

J'y vais, ma soupe refroidi...
Dernière modification par Prodiguèz le 28 févr. 2015, 13:56, modifié 4 fois.

Curtis

Messagepar Curtis » 28 févr. 2015, 13:00

Bel Jéthucine a écrit :
En TOB, j'étais bien écoeuré (comme tout le monde) ce jour-là. Et en discutant avec des gens à la fin, j'avais appris que quelqu'un de la Nord avait fait un malaise pendant le match, et le lendemain le R.L. nous annonçait que ce supporter était mort. Un sacré souvenir.
J'étais en Nord Basse le jour-là. Voir le brancard passer sous tes yeux à 11 ans, ça marque.

Quant au match je me rappelais surtout du "HJ" d'Adebayor. Je ne me souvenais plus si l'arbitre avait sifflé une faute ou un HJ sur le 1er (faute d'après le résumé), mais mon dieu quelle blague.
J'ai cru avec le temps que mes yeux de gosse avaient trahi mon objectivité, mais c'était bel et bien un vol.

DCD

Messagepar DCD » 28 févr. 2015, 17:31

Prodiguèz a écrit :
DCD a écrit :D'un autre côté, si je ne m'abuse, tu ne postes que depuis le début du mois :hein?:
C'est juste bravo. Mais ca ne m'a pas empêché de parcourir ce forum (quasi) quotidiennement depuis des années, dingue non?
Oui donc tu ne disais rien quand le FC Metz de Cartier allait bien, mais dès que cela a mal tourné tu es venu faire la morale à ceux qui ont cru en lui !

Simple et efficace non ?

Et en plus tu leurs reproches leur absence de 2 mois et demi après que tu l'ais était 2 ans et demi !

Dingue non ?

:mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »