Pensez vous que Bernard Serin décidera de licencier Albert Cartier en fin de saison? Je n'y crois pas trop, sinon ca aurait déjà été fait pour tenter un choc psychologique auprès des joueurs et essayer de sauver le club de la relégation.
J'ai quand même été faire un tour sur les entraineurs libres, et voici la liste d'entraineurs libres que j'ai retenu:
- Frédéric Antonetti (improbable)
- Bruno Bini (ancien coach des Féminines)
- Raymond Domenech (pas sûr qu'il soit tenté par un challenge en L2)
- Jean Fernandez
- Laurent Fournier
- Jean Louis Garcia
- Gérard Gili
- Faruk Hadzibegic (je suis pas un fan)
- Frédéric Hantz (mon préféré mais apparemment suivi par Nice)
- Claude Makélélé
- Philippe Hinschberger
- Patrick Rémy
- Gernot Rohr (consultant, pas sûr que ca l'intéresse)
- Elie Baup..
RL 11/03 : Cartier :«Je persiste à dire que c’est jouable !»
- Moreno
- Prodiguèz
Re: RL 11/03 : Cartier :«Je persiste à dire que c’est jouabl
Peut être qu'un certain nombre de conditions de rupture de contrat sont conditionnée au maintien en L1... ce qui reste techniquement possible comme nous le rappel match après match Albert...Moreno a écrit :Pensez vous que Bernard Serin décidera de licencier Albert Cartier en fin de saison? Je n'y crois pas trop, sinon ca aurait déjà été fait pour tenter un choc psychologique auprès des joueurs et essayer de sauver le club de la relégation.
J'ai quand même été faire un tour sur les entraineurs libres, et voici la liste d'entraineurs libres que j'ai retenu:
- Frédéric Antonetti (improbable)
- Bruno Bini (ancien coach des Féminines)
- Raymond Domenech (pas sûr qu'il soit tenté par un challenge en L2)
- Jean Fernandez
- Laurent Fournier
- Jean Louis Garcia
- Gérard Gili
- Faruk Hadzibegic (je suis pas un fan)
- Frédéric Hantz (mon préféré mais apparemment suivi par Nice)
- Claude Makélélé
- Philippe Hinschberger
- Patrick Rémy
- Gernot Rohr (consultant, pas sûr que ca l'intéresse)
- Elie Baup..
Autrement dis, peut être qu'en attendant encore 2/3 matchs le club réalisera une économie substantielle sur d'éventuels frais de licenciement... pour un résultat "sportif" quasi identique...
L'autre possibilité c'est qu'on ait fait le choix de garder AC pour la saison à venir. Je l'ai envisagé dans un poste que je me permet de remonter ici:
Et d'une certaine manière, les derniers matchs semblent montrer beaucoup plus de cohérence, même si le travail sera encore long pour regagner la confiance de tous...Prodiguèz a écrit :Cartier futur entraineur du FC Metz en L2: ce qui me semble de loin le plus probable et certainement même le plus souhaitable - au vu de la situation actuelle - pour la saison prochaine.
Le plus probable tout d'abord parce-que AC sera encore sous contrat l'année prochaine et que - on l'a bien vu cette saison - l'argument financier est un argument de poids, quasi incontournable, donc, d'une certaine manière, autant se faire à l'idée de suite. Le plus probable aussi parce qu'AC a prouvé qu'il pouvait faire le taff la saison passée en remportant cette L2 et que ca sera j'imagine l'objectif affiché du club.
Des motifs de ce réjouir de ca? Je le pense aussi parce qu'AC pourrait dors et déjà constituer son groupe et préparer l'avenir, l'autre option consistant à recruter un coach cet été (AC retant en poste) ce qui nous ferait nécessairement perdre un temps précieux. Des motifs de se réjouir aussi parce que l'on disposerait d'un coach ayant déjà réussi la montée en L1 dans un passé récent et donc à même de rééditer la performance: reconstruire un groupe cohérant et l'amener en L1 pour ensuite (cette fois) passer la main de manière plus naturelle. Je pense sur ce dernier point que la direction - à moins de remettre en question l'ensemble du travail effectué par ailleurs (recrutement en tête) aura compris que pour se péréniser en L1, on ne peut pas faire l'économie d'un coach confirmé à ce niveau.
Mais bref, si c'est très probable et certainement même souhaitable, un sacré challenge attend AC. Le groupe qu'il a faconné de ses mains et qui s'est montré si solide jusqu'à il y a peu est au bord de l'implosion. J'imagine les incompréhensions et les rancoeur nombreuses à son encontre (y compris du côté des supporter et dans l'encadrement)... et je crois que le long et profond travail de reconstruction qui l'attend implique nécessairement pour aboutir un profonde remise en question de son action et de sa gestion du groupe tout au long de cette saison... ne serait-ce que pour regagner la confiance de tous...
C'est là dessus que ca va se jouer et j'espère sincèrement que sa dernière communication (tout va bien) fait désormais partie du passé et qu'on va maintenant vraiment se remettre au travail, tous, pour préparer l'avenir...
Pour ce qui est de la liste des entraîneurs, les noms de Domenech, Makélélé entres autres me font (vraiment) froid dans le dos...
- Moreno
Ton analyse est bonne..Perso, je pense qu'il y a quelque chose de casser entre le coach et les joueurs et qu'un changement serait bénéfique pour tout le monde.
Le fait qu'il n'y ait pas vraiment d'équités dans l'équipe a, je pense, fatigués les joueurs. Certains seront, de mon point de vue, prêts à rester si Cartier s'en va..
Je pense qu'apporter un nouveau souffle à l'équipe en y amenant un nouveau coach et en repartant avec un nouveau projet ferait du bien, aux joueurs et aux supporters..
Le fait qu'il n'y ait pas vraiment d'équités dans l'équipe a, je pense, fatigués les joueurs. Certains seront, de mon point de vue, prêts à rester si Cartier s'en va..
Je pense qu'apporter un nouveau souffle à l'équipe en y amenant un nouveau coach et en repartant avec un nouveau projet ferait du bien, aux joueurs et aux supporters..
-
éditéMaxlegrenat a écrit :Un président de L1 n'hésite pas à mettre sur la touche son entraineur depuis 2008, quand les résultats ne suivent pas.
A Metz, ont fait des ronds de jambes et le fossoyeur reste en place.
J'ai du mal a comprendre. Pouvez vous m'expliquer?
un minimum de respect est demandé !
- chevaliergrenat
en tout cas si l'on comptait sur une rétrogradation de CAEN, c'est loupé. Aucune charge n'a été retenue contre CAEN. Par contre NIMES sera rétrogradé en National à l'issue de la saison. Je crois bien que l'on était sur 2 joueurs de NIMES à l'intersaison. Un MO et un attaquant. Ce sera peut être l'occasion de les recruter pour la L2
- DCD
Nîmes trinquerait et pas Caen ! Ce serait énorme ça !chevaliergrenat a écrit :en tout cas si l'on comptait sur une rétrogradation de CAEN, c'est loupé. Aucune charge n'a été retenue contre CAEN. Par contre NIMES sera rétrogradé en National à l'issue de la saison. Je crois bien que l'on était sur 2 joueurs de NIMES à l'intersaison. Un MO et un attaquant. Ce sera peut être l'occasion de les recruter pour la L2
- Billou Grenat
Apparemment AC n'a pas la classe de Casanova ...Sssasasaroyan a écrit :Chapeau bas Monsieur Casanova.
Il est trop tard pour les dirigeants du FC Metz de faire la même
chose avec Cartier. Ils auraient dû le remercier en Janvier.
Toulouse a aujourd'hui 3 points de retard sur le premier reléguable,le FC Metz
a 10 points de retard.
- messinmarseille
Quelle classe mon cher billou Caliméro.Billou Grenat a écrit :Apparemment AC n'a pas la classe de Casanova ...Sssasasaroyan a écrit :Chapeau bas Monsieur Casanova.
Il est trop tard pour les dirigeants du FC Metz de faire la même
chose avec Cartier. Ils auraient dû le remercier en Janvier.
Toulouse a aujourd'hui 3 points de retard sur le premier reléguable,le FC Metz
a 10 points de retard.