RL 16/03: Mfa : «Le FC Metz doit s’accrocher jusqu’à la fin»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: RL 16/03: Mfa : «Le FC Metz doit s’accrocher jusqu’à la

Messagepar DCD » 20 mars 2015, 13:50

Bel Jéthucine a écrit :C'est pourtant simple : est objectif celui qui pense comme moi. Les autres croupissent dans leur médiocre subjectivité. :mrgreen:
Objectivement... Je suis d'accord avec ça :mrgreen:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 20 mars 2015, 15:03

Prodiguèz a écrit : ... mais le lapsus est intéressant finalement, parce qu'à trop en faire, je trouve justement que vous finissez par être totalement "neutres" au sens ou vous ne vous positionnez sur rien (ou sur des notions totalement abstraites comme "le jeu" de l'équipe qui serait trop bas, etc.).

Comme si vous refusiez la discussion, sur un forum de discussion...
Pas d'accord.
Si tu te donnes la peine de iire "objectivement" ^^ les propos des uns et de autres sur ce plan, tu observeras que nous exprimons comme tout le monde nos critiques, que ce soit sur Cartier, les joueurs etc...simplement on essaie de ne pas asséner de vérités incontournables parce qu'on ne peut pas juger sans avoir tous les éléments en main. Cela s"appelle être modéré :)
Mais comment débattre aves des gens qui sont fermés justement à un avis contraire et ne souffrent aucune opinion différente ? pour ma part c'est ce que je ressens avec beaucoup ici, mais peut-être me trompe-je...
Mimiche a écrit :
Par contre je suis un peu embarrassé par le fait qu'au final être objectif consiste finalement à prendre tout argument pointant le coach (ou un autre, ça s'applique pour le président, pour les joueurs, pour Duverne, etc...) comme un manque d'objectivité.

Se vouloir être objectif (et encore une fois il le faut) mais en ayant cette posture c'est au final de ne vouloir reconnaître à personne leurs torts respectifs, en les nommant et en les expliquant, ou même permettre à d'autres de s'y risquer.

C'est soit du déni de la réalité de la situation, soit faire dans le tous mauvais (à l'instar du tous pourri pour les politiques) Au final, ça encourage les extrêmes.

Enfin est-ce que deux personnes ne peuvent pas être objectives et arriver à une conclusion contradictoire ?
Je crois que si.
J'ai partiellement répondu à cela au dessus.
On n'est pas dans le déni, on nuance nos jugements, on essaie de ne pas être dans le binaire .
On essaie de comprendre quelles peuvent être les différentes explications possibles.
Je sais que tu l'as fait aussi.
Mais pour moi, et ça n'engage que moi, tout n'est pas de la responsabilité de Cartier, loin s'en faut.
C'est l'excès de la critique anti-Cartièriste primaire qui me hérisse.
Tout le monde a sa responsabilité dans l'histoire, tu en es d'accord, et la vérité est comme bien souvent au milieu.

Enfin je confirme ta dernière phrase : on peut parfaitement être objectivement en désaccord, car
nous n'avons pas tous la même façon d'analyser les situtations, nous avons tous quelque part des préjugés.

Et puis tiens, pour y aller comme tout le monde de ma petite citation, je dirai comme Einstein :
" il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" !

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 20 mars 2015, 18:09

N'est-il pas cocasse de constater qu'une grande partie des personnes concernées par ces dernières pages n'interviennent pas ?
Trop de phrases, trop de mots, trop de syllabes.
Trop de joueurs inconnus, Einstein, Kant......

'tain, ç'a été dur de trouver quelque chose à dire (écrire) pour pas en faire partie :metzch:

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 20 mars 2015, 18:24

J'vois qu'on a les mêmes gouts et le mêmes références.

Quel match !!!!!!!
Enorme!!!!!!
:slip: :marteau: :slip: :yes:

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 20 mars 2015, 20:56

Prodiguèz a écrit : Une "opinion neutre" c'est quoi exactement?
Cactus a écrit :
Je pense qu'il a voulu dire "objective"....

C'est ce que nous sommes une petite poignée à essayer de faire- être objectif- sur ce forum...
Prodiguèz a écrit :
Oui je pense que c'est ce qu'il a voulu dire... mais le lapsus est intéressant finalement, parce qu'à trop en faire, je trouve justement que vous finissez par être totalement "neutres" au sens ou vous ne vous positionnez sur rien (ou sur des notions totalement abstraites comme "le jeu" de l'équipe qui serait trop bas, etc.).

Comme si vous refusiez la discussion, sur un forum de discussion...
Vu que le mot "neutre" pose problème, je vais l'expliquer (ou le ré-expliquer) puisque ça ne parait pas être une opinion soutenable ni souhaitable.
Selon toi, donc, tout est blanc ou tout est noir, choisi ton camp mon ami et tant pis pour Grey.
Objectif, je ne peux l'être car je ne vis pas dans le vestiaire du FC et vu le nombre d'infos qui filtrent entre le filtre de la désinformation, la langue de bois, le politiquement correct, difficile de trouver où commence la vérité qui nous mettra tous d'accord.
Depuis 3 mois ou plus, la majorité accable le coach de tous les maux, d'un gentil bâchage à l'insulte gratuite. Sorti de cette ligne, toute tête qui dépasse est considérée comme un traitre à l'esprit de meute. Je ne mange pas de ce pain là.
Suis-je satisfait des résultats actuels, pas plus que vous, pour autant ai-je besoin de chercher un bouc émissaire?
Tout le monde au club a trouvé que la montée était inattendue. On a essayé de faire avec, ça n'a pas complètement marché. Et alors, le club sera toujours là l'an prochain, et la règle d'un championnat est que les plus mauvais descendent (en général les moins fortunés aussi), acceptez-le. Mon opinion n'influencera pas le forum et encore moins les décisions du club, donc gueuler ici n'a en l'état, aucun intérêt que de flatter un égo mal placé.

jolegrenat

Messagepar jolegrenat » 20 mars 2015, 22:10

C sur que s accrocher à la dernière place de l1
C dans nos cordes..
:yes:

Revenir à « Passion Grenat »