Objectivement... Je suis d'accord avec çaBel Jéthucine a écrit :C'est pourtant simple : est objectif celui qui pense comme moi. Les autres croupissent dans leur médiocre subjectivité.

Objectivement... Je suis d'accord avec çaBel Jéthucine a écrit :C'est pourtant simple : est objectif celui qui pense comme moi. Les autres croupissent dans leur médiocre subjectivité.
Pas d'accord.Prodiguèz a écrit : ... mais le lapsus est intéressant finalement, parce qu'à trop en faire, je trouve justement que vous finissez par être totalement "neutres" au sens ou vous ne vous positionnez sur rien (ou sur des notions totalement abstraites comme "le jeu" de l'équipe qui serait trop bas, etc.).
Comme si vous refusiez la discussion, sur un forum de discussion...
J'ai partiellement répondu à cela au dessus.Mimiche a écrit :
Par contre je suis un peu embarrassé par le fait qu'au final être objectif consiste finalement à prendre tout argument pointant le coach (ou un autre, ça s'applique pour le président, pour les joueurs, pour Duverne, etc...) comme un manque d'objectivité.
Se vouloir être objectif (et encore une fois il le faut) mais en ayant cette posture c'est au final de ne vouloir reconnaître à personne leurs torts respectifs, en les nommant et en les expliquant, ou même permettre à d'autres de s'y risquer.
C'est soit du déni de la réalité de la situation, soit faire dans le tous mauvais (à l'instar du tous pourri pour les politiques) Au final, ça encourage les extrêmes.
Enfin est-ce que deux personnes ne peuvent pas être objectives et arriver à une conclusion contradictoire ?
Je crois que si.
Prodiguèz a écrit : Une "opinion neutre" c'est quoi exactement?
Cactus a écrit :
Je pense qu'il a voulu dire "objective"....
C'est ce que nous sommes une petite poignée à essayer de faire- être objectif- sur ce forum...
Vu que le mot "neutre" pose problème, je vais l'expliquer (ou le ré-expliquer) puisque ça ne parait pas être une opinion soutenable ni souhaitable.Prodiguèz a écrit :
Oui je pense que c'est ce qu'il a voulu dire... mais le lapsus est intéressant finalement, parce qu'à trop en faire, je trouve justement que vous finissez par être totalement "neutres" au sens ou vous ne vous positionnez sur rien (ou sur des notions totalement abstraites comme "le jeu" de l'équipe qui serait trop bas, etc.).
Comme si vous refusiez la discussion, sur un forum de discussion...
Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, Chriss200, Evargalo, Flores, Grandest57, Gretsch, InSerinWeTrust, PapyGateux, pilch, Pirou, Przemysl., Serval, Sovak, Vixxens et 805 invités