«L'essentiel»: Vous avez enfin renoué avec la victoire lors de la dernière journée face à Toulouse (3-2), sentez-vous vos joueurs soulagés?
Albert Cartier: Ça faisait longtemps qu'ils n'avaient pas montré pendant 90 minutes un tel niveau de jeu. Ils savent à nouveau qu'ils sont capables de gagner tout en jouant bien au football. Leur victoire leur a donné de l'énergie.
Maïga reste sur un triplé, vous attendez-vous à un déclic sur la fin de saison?
Il est bien dans sa tête. Il est arrivé triste, on lui a redonné l'énergie et l'envie de prendre plaisir sur le terrain. La réussite de Maïga pourrait être celle de Metz, et l'inverse est vrai aussi.
Allez-vous reconduire le même onze que face à Toulouse, samedi, face à Lens?
On doit entrer dans ce sprint final avec de la confiance. Alors la même équipe sera en grande partie reconduite, j'ai juste des interrogations sur un ou deux postes.
Ce match représente un peu la dernière chance de garder espoir pour le maintien...
Ce sera le cas sur les sept derniers matches. Aujourd'hui, les joueurs ont admis que jouer en L1 veut dire que chaque match est décisif. Contre Lens, on peut s'attendre à un match très disputé.
Après Lens, vous devez encore jouer Paris, Marseille, Monaco, Bordeaux et Lille. Pas évident lorsqu'on a un besoin urgent de points...
Ces gros matches ne sont pas un handicap. Les joueurs aimeraient faire de tels matches tous les week-ends. C'est un honneur de jouer ces équipes. Ce n'est pas plus compliqué de jouer l'OM que Lorient par exemple, bien au contraire. Nous n'aurons pas le droit à la moindre erreur et nous le savons.
Les plus fervents supporters ont repris espoir, avez-vous un message à leur adresser?
Toute la région aime ce club et on le sent. C'est maintenant qu'il faut le soutenir. Ils ont raison d'y croire, mais nous ne pourrons pas le faire sans eux.
(Recueilli par Philippe Di Filippo) http://www.lessentiel.lu/fr/sports/doss ... --15309211
Cartier : «Les supporters ont raison d y croire»
- Symph57
- metz011
Re: Cartier : «Les supporters ont raison d y croire»
Interrogation sans doute pour Cartier entre Milan et Marchal, l'autre doute pour la compo je vois pas ?
- Patsupfcmetz
- Modérateur
Lejeune - N'Gbakoto certainement.metz011 a écrit :Interrogation sans doute pour Cartier entre Milan et Marchal, l'autre doute pour la compo je vois pas ?
Milan et N'Gbakoto ont semblé les moins en vue lors du dernier match. Enfin je pense ..
- metz011
Oui mais d'après le Graoully mag Lejeune était malade hier, donc peut être pas à 100% ? J'espère quand même Yeni persoPatsupfcmetz a écrit :Lejeune - N'Gbakoto certainement.metz011 a écrit :Interrogation sans doute pour Cartier entre Milan et Marchal, l'autre doute pour la compo je vois pas ?
Milan et N'Gbakoto ont semblé les moins en vue lors du dernier match. Enfin je pense ..
- champ d'or
Pourquoi pas Ikaunieks en surprise du chef ? Il a une belle patte gauche et n'a ni les casseroles de Lejeune ni le manque de confiance de Yéni collés aux basques. Sur un match comme ça, ça se tente !
Sinon Choplin a une chance de revenir dans le groupe avec la blessure de Rivierez.
Sinon Choplin a une chance de revenir dans le groupe avec la blessure de Rivierez.
- Chevalin
N'Gbakoto a l'avantage de porter ses coéquipiers. Ca se sent, il donne de la confiance. Bussmann était bien meilleur avec Yéni qu'avec Lejeune par exemple, et Sarr et Yéni amenait très bien les ballons sur les côtés. J'espère qu'il n'y aura pas de changements, mais vraiment aucun.Patsupfcmetz a écrit :Lejeune - N'Gbakoto certainement.metz011 a écrit :Interrogation sans doute pour Cartier entre Milan et Marchal, l'autre doute pour la compo je vois pas ?
Marchal désolé, mais je commence à devenir superstitieux... Si il nous refait le coup de sortir sur blessure comme la saison dernière... Je préfère commencer avec Milan, qui va se faire un plaisir de bouffer Coulibaly physiquement.
Et on garde Ikaunieks et FBY en remplaçants.
- PascalB
M'FA - CARRASSO ?metz011 a écrit :Interrogation sans doute pour Cartier entre Milan et Marchal, l'autre doute pour la compo je vois pas ?
- metz011
Ah bah oui peut-être aussi ...PascalB a écrit :M'FA - CARRASSO ?metz011 a écrit :Interrogation sans doute pour Cartier entre Milan et Marchal, l'autre doute pour la compo je vois pas ?
Sinon pour revenir sur ikaunieks je le verrais non pas comme titulaire mais plus dans un role a la bouna comme il y a peu, rentrer a la 60eme pour faire basculer le match