Obligés de gagner contre le PSG mardi

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: Obligés de gagner contre le PSG mardi

Messagepar Bel Jéthucine » 27 avr. 2015, 18:05

En tout cas, le groupe est le même que contre Bordeaux (ceux qui jouent en CFA ont eu une fausse joie :mrgreen: ) :

Image
(Facebook off)

ykvar

Messagepar ykvar » 27 avr. 2015, 19:57

Contre psg on sera plus prêt de prendre une valise qu une victoire voire même un nul! Faut être lucide combien de victoire à l extérieur?

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 27 avr. 2015, 22:56

SergeiKrivets a écrit :Donc le match de la saison est mardi soir à 21h00 au Parc des Princes, une victoire sinon direction ligue 2.
ça fait depuis Metz-Monaco qu'on est en Ligue 2...
je n'attends rien de ce match et ce n'est certainement pas lui qui va décider seul de notre relégation. inutile de se mettre la pression, et finir comme Bordeaux-Metz à essayer de tenir une mi-temps par calcul...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 28 avr. 2015, 13:12

pour moi ça fait depuis Metz-Monaco (avec, il est vrai, son appendice qu'était Metz-Montpellier) que l'on a montré toutes nos carences (expérience, concentration, chance...) et m'ont fait dire qu'on ne resterait pas en L1 avec cette équipe-là.

excelsior

Messagepar excelsior » 28 avr. 2015, 15:01

Et dire qu'il y a encore des naïfs pour croire que le maintien est possible. C'était en début d'année qu'il fallait se réveiller et changer le maillon faible et mettre enfin un entraîneur qui aurait fait jouer l'équipe. Mais non il a fallu s'entêter à garder cartier et on voit où on en est.

Karl

Re: Obliger de gagner contre le PSG mardi

Messagepar Karl » 28 avr. 2015, 17:32

zaouf a écrit :Les autres saisons, il fallait en moyenne environ 40-41 pts pour se maintenir (sauf quand Monaco est descendu)
Nul contre Paris et Monaco + victoire Marseille + Lorient + Lille = 41 pts ! Si nos concurrents n'avancent plus c'est possible ! Après un exploit contre Paris ou Monaco n'est pas exclu mais peu probable et même le match nul serait un exploit mais bon ... Nous verrons bien !
Toutes les saisons sont différentes. Ca m'étonnerait beaucoup que, cette année, 41 points suffisent pour se maintenir.

Maintenant, Metz peut très bien réaliser l'exploit, ce soir, à Paris. C'est loin d'être impossible.
Et un match nul, même si ca ne nous avancerait pas beaucoup pour le maintien, serait quand même une belle performance sportive. Mieux vaut être relégué avec les honneurs qu'en finissant bon dernier.

Titou

Messagepar Titou » 28 avr. 2015, 19:05

Karl a écrit :
zaouf a écrit :Les autres saisons, il fallait en moyenne environ 40-41 pts pour se maintenir (sauf quand Monaco est descendu)
Nul contre Paris et Monaco + victoire Marseille + Lorient + Lille = 41 pts ! Si nos concurrents n'avancent plus c'est possible ! Après un exploit contre Paris ou Monaco n'est pas exclu mais peu probable et même le match nul serait un exploit mais bon ... Nous verrons bien !
Toutes les saisons sont différentes. Ca m'étonnerait beaucoup que, cette année, 41 points suffisent pour se maintenir.
Maintenant, Metz peut très bien réaliser l'exploit, ce soir, à Paris. C'est loin d'être impossible.
Et un match nul, même si ca ne nous avancerait pas beaucoup pour le maintien, serait quand même une belle performance sportive. Mieux vaut être relégué avec les honneurs qu'en finissant bon dernier.
Réaliser l'exploit c'est loin d'être impossible, dans ce cas ce n'est plus un exploit.....le choix des mots.

Karl

Messagepar Karl » 28 avr. 2015, 20:25

Titou a écrit :[quote="Karl]Toutes les saisons sont différentes. Ca m'étonnerait beaucoup que, cette année, 41 points suffisent pour se maintenir.
Réaliser l'exploit c'est loin d'être impossible, dans ce cas ce n'est plus un exploit.....le choix des mots.[/quote][/quote]

Par "réaliser l'exploit", j'entend "réaliser une belle et surprenante performance sportive", "gagner un match alors que presque tout le monde vous donnait perdant", ou encore "réussir à se surpasser, à aller au delà de ses limites".
Par "loin d'être impossible", j'entend "quelque chose de très difficile, mais de tout de même faisable" ou bien "qui a une probabilité certes minoritaire, mais non négligeable de se produire".
Un exploit, dans le sens ou l'on parvient à se surpasser, à défier les pronostics, n'est-pas forcément quelque chose d'exceptionnel.
Donc, je ne pense pas que les expressions soient mal choisies. Un peu excessives peut-être, mais ca fait partie du folklore du commentaire sportif.

Revenir à « Passion Grenat »