Seulement fier

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Fabinho57

Re: Seulement fier

Messagepar Fabinho57 » 30 avr. 2015, 08:16

champ d'or a écrit :
gauloiskiki a écrit :Pour ma part, j'ai pas vraiment eu la même impression sur le public parisien.
J'ai pas vraiment entendu de critique sur leurs joueurs, au contraire c'est plutôt le côté hautain et prétentieux des supporters qui m'a frappé avec un côté pas du tout "connaisseur" qui les fait s'enflammer sur n'importe quoi.

On sent également qu'il ne sont pas habitués à ce que l'arbitre ne leur mange pas dans la main et quand il ose ne pas siffler à chaque plongeon, ça les scandalise.
De plus, on sentait bien qu'il était frustré de voir leur adversaire ne prendre qu'un seul jaune.

Sinon, comme à chaque fois que j'ai pu aller au parc, je dois bien dire que l'ambiance dans les tribunes latérales me paraît être vraiment supérieure à ce qu'on voit dans les autres stades, surtout que c'est bien amplifié par la résonnance du parc.

Par contre, leur deux virages font vraiment peine à voir.
Côté Auteuil, le kop devait conté maximum une trentaine de supporters actifs !
Le pire, c'est quand ils ont fait un levé d'écharpes dans les deux virages et qu'il devait y avoir une cinquantaine d'écharpes au total éparpillées dans les deux virages ...

Bref, ces 90 minutes passés au coeur du parc m'ont définitivement rappelé pourquoi je détestais ce club !
On est d'accord à 90% :
- je les trouve hautain
- ils n'y connaissent rien, pour ceux près de moi c'est David Luiz qui s'est loupé et pas Bouna Sarr qui fait un exploit sur le 2-1
- ils croient obtenir une faute à chaque contact de l'épaule
- des champions du monde de la beauferie ont réclamé un rouge sur la faute d'un messin en 2ème mi-temps alors qu'il y avait toute la ligne de défense en couverture
- les virages c'est des kops du pauvre et sans la résonance c'est digne de Picot avec l'ASNL 15ème de L2 en plein mois de janvier
- j'avais commencé à devenir neutre vis à vis du PSG mais là je ne leur souhaiterai que du mal, coupe d'Europe comprise.

Après j'ai pas été gâté avec quelques spécimens de foire assis à proximité et plus pressés de nous envoyer en L2 à la fin du match que d'envisager un titre de L1.
Toujours à critiquer le PSG, les Qataris ou leur soit disant côté hautain voir beauf.... J'aime beaucoup le PSG j'y vais de temps en temps au Parc et votre analyse à tout les deux est complètement ridicule. Depuis quand un supporter a un jugement neutre? non orienté vers son équipe?

A Metz c'est pareil, à Lens; à Evian c 'est pareil faut arrêter de se croire meilleur.

Le supporter Lambda de n'importe ou , réclame des fautes pour rien, trouve une bete noir à siffler dans l'equipe adverse, croit que son équipe s'est faite voler

C'est vous qui êtes hautain en abaissant les supporters parisiens ( champion du monde de la beauferie, hautain, ils n'y connaissent rien). Mais sur ce même forum, on en lit aussi des pas mal sur les autres équipes les soirs de match. Bref vos analyses volent vraiment pas haut...Complexe d'infériorité je pense. Ils ont une belle équipe, on a pas été ridicule face à eux, mais voila point barre.

DCD

Messagepar DCD » 30 avr. 2015, 09:41

Fabinho57 a écrit :Depuis quand un supporter a un jugement neutre? non orienté vers son équipe?

A Metz c'est pareil, à Lens; à Evian c 'est pareil faut arrêter de se croire meilleur.

Le supporter Lambda de n'importe ou , réclame des fautes pour rien, trouve une bete noir à siffler dans l'equipe adverse, croit que son équipe s'est faite voler
Je suis d'accord avec ça ! Mais pas avec le reste de ton message que je n'ai donc pas cité.

Carottes56

Messagepar Carottes56 » 30 avr. 2015, 12:08

Dark 5.7 a écrit :
mecdu57 a écrit :Ces erreurs sont vraiment rageante on a quasiment offert tout les buts aux parisiens.
mecdu57 a écrit :si sur les 3 buts qu'on encaisse tu vois pas 3 erreurs flagrantes ce n'est pas grave nos futurs adversaires ( et surtout anciens ) les ont vu.
désolé mais je ne vois toujours pas les 'erreurs' que tu mets en valeur.
si on ne devrait pas faire d'erreurs, on serait premiers avec 0 but encaissé :roll:
Milan qui ne voit pas Bosetti à Nice, Bussmann qui fait un sale contrôle contre Guingamp, ça ce sont des erreurs. hier soir, ce sont des 'largesses' parfaitement normales pour une équipe qui n'a pas le niveau (d'où sa 19ème place) face à des joueurs de talent (d'où leur 1ère place). d'autres joueurs que Cavani et Verratti auraient tiré à côté, un autre que Van Der Wiel aurait buté sur le goal... encore une fois, il faut relativiser. on a juste joué avec nos moyens et nos approximations, nous n'avons pas une équipe irréprochable sur les contrôles, la destination des passes, le marquage, ça se sent au classement, et Paris a des joueurs de talent qui savent profiter de la moindre faille. alors en vouloir aux joueurs après 34 journées, lorsque la relégation est déjà officieuse et chez l'adversaire le plus redoutable du championnat, c'est au mieux fort de café, au pire carrément indécent.

Lille en a pris 6 et Lille est une équipe à potentiel européen, même si décevante cette année, nous on joue le maintien et rien d'autre depuis le début donc on peut être 'seulement fier' d'avoir fini à 3-1 en ayant même fait douter l'adversaire en début de seconde mi-temps. la frustration, elle ne doit pas s'appliquer sur ce match-là, difficile d'en vouloir aux joueurs qui auraient très bien pu faire le dos rond, rester dans leur camp pour en finir à 5-0 sur de vraies boulettes.

il y a deux ans on gagnait à Paris sur une superbe frappe de Bourgeois du milieu de terrain... mais c'était pas dans le même stade et pas contre la même équipe de Paris...
Je persiste: il n' a pas joué au foot!!! Mais ce n'est pas un défaut, comme ceux qui critiquent les arbitres et qui n' ont jamais eu un sifflet dans la bouche ou un drapeau de touche en main.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 30 avr. 2015, 12:20

Fabinho57 a écrit : Toujours à critiquer le PSG, les Qataris ou leur soit disant côté hautain voir beauf.... J'aime beaucoup le PSG j'y vais de temps en temps au Parc et votre analyse à tout les deux est complètement ridicule. Depuis quand un supporter a un jugement neutre? non orienté vers son équipe?

C'est vous qui êtes hautain en abaissant les supporters parisiens ( champion du monde de la beauferie, hautain, ils n'y connaissent rien). Mais sur ce même forum, on en lit aussi des pas mal sur les autres équipes les soirs de match. Bref vos analyses volent vraiment pas haut...Complexe d'infériorité je pense. Ils ont une belle équipe, on a pas été ridicule face à eux, mais voila point barre.
Je ne critique pas les qataris mais les spectateurs parisiens assis à proximité de nous. Tu veux que je te fasse un petit détail de la soirée ? allons y :

- sur le 1er but parisien un gars derrière nous a pris un messin par les 2 épaules pour le secouer et lui dire "c'est bon ça hein ?"
- quand Milan s'est blessé il a été traité de fils de p.te, de co..ard et d'entubé par toute la tribune car ils étaient persuadés que c'était de la simulation. Ils n'ont même pas remarqué qu'il a été remplacé 1 minute plus tard
- à 2-1 Pastore était un clochard, Lavezzi un gros lard et Cavani un papy trop lent.
- chaque décision arbitrale, même la plus évidente, favorable à Metz a été sifflée et conspuée
- après 20 minutes à avoir fait dans leurs frocs de se faire rejoindre par un modeste promu relégable, voilà qu'ils se mettent à chanter "ça sent la L2", chant qui aura d'ailleurs connu le plus de succès de la soirée, c'est dire le niveau du public
- quand un messin perdait la balle ils disaient "va traire les vaches paysans", comme quoi ils connaissent bien la géographie
- à la fin du match je n'ai pas compté les pauvres types qui sont venus nous dire "en Ligue 2, en Ligue 2" avec leur air d'attardés mentaux, répétant 15 fois la même rengaine au cas où t'aurais pas pigé
- en fin de soirée des hôtesses ont couru vers le bus messin car elles avaient vu des joueurs en survêt. "ah c'est des joueurs de Metz ? ben c'est nul alors, on s'en va

Bref, c'est un public de riches pourri gâté, qui fera une drôle de tronche quand les qataris retireront leurs billes (ça finira par arriver). Et pour connaître des supporters du PSG, des vrais, ils sont encore plus dégoûtés que moi de voir l'état de leurs tribunes à domicile.

Pour en revenir au sujet, on peut être fier d'être messin car pas 0.05% des guignols présents mardi soir n'irait voir le PSG à l'extérieur en National. Et chez nous y'a des mecs lourds mais du sale type provocateur et insultant ça remplit pas les tribunes. J'aurai un complexe d'infériorité quand avec 500 M€ de budget, 3 fois celui du second (Monaco), on ne sera pas capable de s'assurer du titre contre une équipe issue uniquement d'un centre de formation (Lyon).

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 30 avr. 2015, 12:28

DCD a écrit :
Fabinho57 a écrit :Depuis quand un supporter a un jugement neutre? non orienté vers son équipe?

Je suis d'accord avec ça ! Mais pas avec le reste de ton message que je n'ai donc pas cité.
Et moi je ne suis PAS d'accord avec ça :
le supporter lambda n'est pas toujours neutre avec son équipe;
il tape aussi sur SON équipe, trouve AUSSI des bêtes noires dans SON équipe, etc....

sinon je vous le re-redis : vous êtes HORS SUJET , ce topic n'est pas fait non plus pour parler des parisiens mais de NOTRE équipe

Revenir à « Passion Grenat »