Wort/Borbiconi:"Le FC Metz a trop de joueurs sous contrat"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Titou

Re: Wort/Borbiconi:"Le FC Metz a trop de joueurs sous contra

Messagepar Titou » 04 mai 2015, 13:46

..). Qui te dit que Metz ne remontera pas dans 12 mois et s'installera en L2 pour 25 ou 30 ans ?

Wahou quel lapsus révélateur ! Effectivement nous pourrions très bien végéter 25/30 ans en L2 si le staff dirigeant ne se remet jamais en question en répétant les sempiternelles erreurs d'appréciation.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 04 mai 2015, 14:01

Titou a écrit :..). Qui te dit que Metz ne remontera pas dans 12 mois et s'installera en L2 pour 25 ou 30 ans ?

Wahou quel lapsus révélateur ! Effectivement nous pourrions très bien végéter 25/30 ans en L2 si le staff dirigeant ne se remet jamais en question en répétant les sempiternelles erreurs d'appréciation.
Le havre par exemple et sochaux qui est bien parti pour ne pas remonter.

Fresh34

Messagepar Fresh34 » 04 mai 2015, 14:32

champ d'or a écrit : Il me semble que Montpellier a végété une paire d'années en L2 avant de tirer profit d'une génération dorée (Belhanda, Giroud, Bedimo,...).
Ils ont justement fait ce dont notre club n'est jamais capable.
Ils ont su garder toute leur génération vainqueure de la Gambardella (Belhanda, Cabella, Yanga-Mbiwa, Stambouli) lors de leur montée en Ligue 1 alors que nous on vend notre meilleur joueur dès la montée.

Ensuite, ils ont été capable de réaliser un mercato énorme en attirant Giroud (pour seulement 1.2 - 2 millions), Bedimo, Hilton, donc un bon mix entre jeunes joueurs au fort potentiel et de l'expérience, le tout à un prix plus qu'abordable pour un club comme le nôtre. A noter aussi que la signature de Giroud a été faite long avant la saison suivante (signature en janvier il me semble).

Ils ont aussi évité d'accumuler trop de contrats professionnels et de recruter des "paris pour l'avenir" comme nous avons tendance à le faire trop souvent...

C'est un bon exemple à suivre en tout cas !

david7

Messagepar david7 » 04 mai 2015, 15:33

champ d'or a écrit :Encore un qui a de grandes idées mais qui ne ferait pas le tiers de ce qu'il dit s'il faisait partie de l'équipe dirigeante. Le mec est allé jouer en Azerbaïdjan et il va faire la morale au club sur la gestion de l'effectif et le prix des billets ? La blague !

C'est bien qu'ils prennent Lorient en exemple, ils perdent leurs bons joueurs dès la première saison le plus souvent et leurs jeunes sont vendus encore plus tôt que les nôtres. Et avec leur superbe philosophie de jeu ils sont à 2 doigts d'être relégués. Tous les petits clubs ont un risque de descendre dans un cycle de 3 à 5 ans et si on ne s'appelle pas Rennes, Lyon, Bordeaux,... on est condamné à jouer le bas de tableau. Le seul bon exemple de "petit" club qui a très bien réussi en 5 ans est celui de Montpellier.
Quel rapport le fait qu'il soit allé jouer en Azerbaïdjan ? Il a fait une pige pour l'argent et l'a toujours assumé... idem pour la Turquie... et alors ? Il a fait l'essentiel de sa carrière à Metz, qui est légitime à lui reprocher d'avoir rempli sa tirelire en fin de carrière ? ... Et en quoi cela lui enlève-t-il le droit de s'exprimer sur la gestion actuelle du club ? Mauvais procès selon moi !

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 04 mai 2015, 18:28

Fresh34 a écrit :Ils ont justement fait ce dont notre club n'est jamais capable.
Ils ont su garder toute leur génération vainqueure de la Gambardella (Belhanda, Cabella, Yanga-Mbiwa, Stambouli) lors de leur montée en Ligue 1 alors que nous on vend notre meilleur joueur dès la montée.
Sakho ne faisait pas parti de la génération Gambardella.
On a gardé tous nos joueurs de la génération Gambardella qui était encore au club sauf Samy Kehli : M'fa, Bussman, Sarr et N'gbakoto.

Ensuite, quand tu parles de la signature de Giroud comme une valeur sûre, c'est facile à dire après coup mais il est arrivé à 24 ans à Montpellier en n'ayant jamais connu la L1, cela restait donc un paris également.

grenatboy57

Messagepar grenatboy57 » 04 mai 2015, 18:47

Moi ce qui me gêne dans tout ça c'est qu'avec la proximité du Luxembourg et désormais l'implantation en Belgique avec Seraing, on n'arrive mais pas du tout a attirer ne serait-ce qu'un seul investisseur ? Pas un seul... fin je sais pas... il doit certainement y avoir un problème à quelque part...

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 04 mai 2015, 19:06

grenatboy57 a écrit :Moi ce qui me gêne dans tout ça c'est qu'avec la proximité du Luxembourg et désormais l'implantation en Belgique avec Seraing, on n'arrive mais pas du tout a attirer ne serait-ce qu'un seul investisseur ? Pas un seul... fin je sais pas... il doit certainement y avoir un problème à quelque part...
Investisseur : ça veut dire retour sur investissement, chose peu compatible avec le foot actuel et avoir une prise de décision sur la politique du club. Quand tu as un majoritaire, les autres suivent ou revendent.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 04 mai 2015, 19:52

champ d'or a écrit :
mecdu57 a écrit :Je suis assez d'accord avec Borbiconi et ça fait du bien de lire des choses censées. Pour répondre à Champ d'or tes critiques sont gratuites. Tu ne sais rien ce que ferait Borbiconi aux commandes et je ne crois pas qu'il aurait pratiqué des tarifs comme Serin c'est à dire , astronomiques. On était promu en L1 , on est pas un club de ligue des champions. Serin s'est mis beaucoup de personnes à dos avec ses tarifs d'abonnements et les prix des places cette saison. Ca avait déjà un peu commencé en L2 la saison dernière avec ses matchs " super gala ". Les résultats catastrophiques ne vont pas faire remonter sa cote de popularité.

Tu critiques que Borbi est parti en Azerbaïdjan pour l'argent ? Que je sache il est parti parce-que le club était d'accord et que ça arrangeait peut-être celui de ne plus payer son salaire. Et je connais pas beaucoup de joueurs qui partent pour gagner moins , de toute façon il n'y a aucun rapport avec le fait d'arnaquer les supporters.

Tu critiques Lorient parce-qu'ils sont à 2 doigts d'etre relegué ? En L1 la moitié des clubs jouent le maintien , dont Lorient donc je ne vois pas ce qui tu choques parce-que EUX arriveront à se sauver et NOUS on fera parti des 3 C*** qui vont descendre.

Il ne s'agit pas que de Lorient. Comment font Guingamp , Bastia , Montpellier et d'autres ? C'est pas compliqué c'est une question de compétences , de gestion et d'exigence. Nous on fait rien pour les autres , dans un club normal Cartier aurait dégagé depuis plusieurs mois.
Concernant les tarifs, il me semble que personne n'avait le couteau sous la gorge pour prendre son ticket annuel. Et on a battu le record d'abonnées avant même les signatures de Malouda et Maïga, donc Serin a été très bon dans son approche puisque les recettes ont été élevées. Et le prix du billet n'étant un secret pour personne nous avons quand même tournée à 18 ou 20 000 spectateurs à domicile. De plus, si tu prends les prix réduits (étudiants, handicapés, chômeurs,...) et les packs 3 matchs tu obtiens quand même de bonnes réductions, les tickets à 40/50 balles ne concernant que 20 à 25% des spectateurs pouvant alors se sentir lésés.

Je ne critique pas sa petite virée en Azerbaïdjan, c'est juste que quand tu choisis une destination sur un aspect purement financier ça t'enlève un peu de crédit pour juger la politique tarifaire et budgétaire d'un club.

Il me semble que Guingamp et Bastia sont passés par le National et que Montpellier a végété une paire d'années en L2 avant de tirer profit d'une génération dorée (Belhanda, Giroud, Bedimo,...). Qui te dit que Metz ne remontera pas dans 12 mois et s'installera en L2 pour 25 ou 30 ans ? Avant d'être envieu des autres il faudrait peut être mesurer certains avantages du FC Metz et se dire qu'avec des choix de coach plus judicieux on n'aurait pas connu la période creuse de ces 10 dernières années.

Bref, pas besoin de jeter le bébé avec l'eau du bain ou de remuer le couteau dans la plaie. ça fait 5 mois qu'on sait qu'on a trop de joueurs.
Ce n'est pas parce-que les gens ont payé que c'est moins scandaleux.

Revenir à « Passion Grenat »