Je respecte tout à fait cette position et je la comprends.Mimiche a écrit :S'il y a bien un truc que des intérimaires (les joueurs, le staff, le président,...) ne me feront pas écrire c'est bien ça.champ d'or a écrit : - j'en ai plein le dos de ce club, ça va faire grosso modo 15 ans qu'on fait de la m.rde en barre et je n'ai pas l'intention de revivre la même chose sur la même durée
Il y a bien des choses à redire de cette saison. en particulier le fait que notre club n'ait pas su faire fructifier le bon départ
Si on avait été plus mauvais à la fin de l'été, on aurait bien mieux avalé le fait d'être relégués
On a oublié la difficulté du challenge de se maintenir pendant 12 matchs et du coup la suite nous a semblé irréelle, et ce d'autant plus que nous n'avons pas eu le sentiment que le club réagissait.
Mais qu'il redescende encore en national voire qu'il y reste, je reste associé ad vitam à ce club et je ne vais pas me cacher au Kinépolis ou avec Maman pendant 10 ans en attendant le retour en L1 comme les 9000 nouveaux abonnés de cette année.
Ca ne m'empêchera pas de manifester de la colère, de la joie, de la frustration mais tourner le dos, surement pas.
Pour autant, je comprends également que d'autres (parmi les 9000 nouveaux abonnées par exemple) aient une autre conception et un autre regard sur le FC Metz.
Peut-être parce qu'ils n'ont jamais connu de moments forts avec le club justement. Ou d'émotions personnelles en lien avec le club...
Pour eux, il s'agissait peut-être d'une opportunité d'assister à quelques matches de L1, plus que de soutenir le FC Metz.
Chacun conçoit le club selon ses affinités et sensibilités. Après tout, ne s'agissant que d'un sport, et donc d'un loisir (pour les supporters j'entends), chaque point de vue se respecte.
Et à mon avis, ceux qui crient ne plus vouloir "supporter" le club, aiment fondamentalement le club.