[Site off] Relancer la machine

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
geo alambic

Re: [Site off] Relancer la machine

Messagepar geo alambic » 04 févr. 2010, 18:21

Billou Grenat a écrit :
bibikenoby a écrit :Allez soyons optimiste, tentons le 10000!!!
Et dire qu'il y a 10 ans on tentait le 25 000 ... :mrgreen:

En 2000 on tentait les 25000? J'ai pas ce souvenir, à part les Metz-Paris et OM.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 04 févr. 2010, 18:24

Ben moi j'ai souvenir d'avoir été au stade dans les années 90 et il y avait effectivement des matchs à guichets fermés.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 04 févr. 2010, 18:26

Billou Grenat a écrit :Ben moi j'ai souvenir d'avoir été au stade dans les années 90 et il y avait effectivement des matchs à guichets fermés.

Nan mais je viens de voir les affluences, c'était encore élevé en 99/00, sauf...pour le dernier match à domicile où on devait gagner, affluence en-dessous des autres matchs. :mrgreen: :mrgreen:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 04 févr. 2010, 18:41

En tout cas moi j'en peux plus d'attendre le match de demain soir, enjeu, nouvelles recrues, toussa, toussa ... ALLEZ METZ !!! :flag:

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 04 févr. 2010, 18:46

W0lfenstein57 a écrit :
Nikelkrom a écrit : Des échos sur la vente pour ce match ? Un effet Wiltord ?
Je parie sur un 9000.
Les dirigeants on fait un effort mais le public trouve toujours des excuses pour pas venir (Soit c'est le temps, soit les matches en semaine, soit il sont en rupture avec le club ..)
En même temps, pour les gens qui habitent Metz, comme toi, c'est facile de se rendre au stade (au-delà de l'aspect financier).

Mais j'pense que lors des très grosses affluences qu'à connu Saint-Symphorien, les Metz-Marseille, Metz-Nancy, Metz-Strasbourg... d'il y a quelques années, sur les 20, 22.000 personnes présents au stade, je suis persuadé que la moitié au moins venait de la région du Pays-Haut, du Luxembourg etc... alors maintenant, effectivement les gens se trouvent des excuses, mais actuellement, le temps est une raison valable pour ne pas se taper 1h de route aller, 1h de route retour, avec la neige, les pluies verglaçantes etc. Mais aussi le fait que les gens en ont marre de venir de si loin pour voir si peu de jeu, si peu de bons matches... moi le premier, j'ai plus la même motivation à venir au stade...

Quand tu calcules le prix du billet, la consommation du trajet, les emmerdements dans Metz (quoique c'est de plus en plus calme :)), se garer et tout le reste... pour le peu de spectacle qu'on nous propose, ben l'effort tu le fais 3-4x de suite, après stop...

Pourtant, le fait de se garer, de repartir comme des pingouins sur la banquise après le match... ben ca fait parti du charme d'une grosse rencontre, mais pour voir le spectacle qu'on voit ces derniers temps, faut comprendre les gars qui préfèrent passer la soirée avec leur pote et lire le résumé du match en rentrant chez soit ;)

Symph57

Messagepar Symph57 » 04 févr. 2010, 18:49

Lakota_FFI a écrit : En même temps, pour les gens qui habitent Metz, comme toi, c'est facile de se rendre au stade (au-delà de l'aspect financier).

Mais j'pense que lors des très grosses affluences qu'à connu Saint-Symphorien, les Metz-Marseille, Metz-Nancy, Metz-Strasbourg... d'il y a quelques années, sur les 20, 22.000 personnes présents au stade, je suis persuadé que la moitié au moins venait de la région du Pays-Haut, du Luxembourg etc... alors maintenant, effectivement les gens se trouvent des excuses, mais actuellement, le temps est une raison valable pour ne pas se taper 1h de route aller, 1h de route retour, avec la neige, les pluies verglaçantes etc. Mais aussi le fait que les gens en ont marre de venir de si loin pour voir si peu de jeu, si peu de bons matches... moi le premier, j'ai plus la même motivation à venir au stade...

Quand tu calcules le prix du billet, la consommation du trajet, les emmerdements dans Metz (quoique c'est de plus en plus calme :)), se garer et tout le reste... pour le peu de spectacle qu'on nous propose, ben l'effort tu le fais 3-4x de suite, après stop...

Pourtant, le fait de se garer, de repartir comme des pingouins sur la banquise après le match... ben ca fait parti du charme d'une grosse rencontre, mais pour voir le spectacle qu'on voit ces derniers temps, faut comprendre les gars qui préfèrent passer la soirée avec leur pote et lire le résumé du match en rentrant chez soit ;)
Je parlais effectivement des gens habitants dans la région messine.
J'avais oublié de précisé. :ok:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 04 févr. 2010, 19:28

Séb a écrit :« C’est une formation très solide, explique Pouliquen, difficile à bouger. L’équipe forme un gros bloc qui défend bien dans sa moitié de terrain. Nous aurons probablement très peu d’espace. »

dis l'entraineur

donc il va bétonner derriere

Il va nous remettre Johansen sur un côté.

Dans cette phrase là on sent bien le manque d'ambition....

On entendra jamais dire on va essayer de develloper du jeu, de mettre une équipe offenssive pour contrecarrer les nîmois
Il doit quand même te manquer une petite case là haut....
Parce que ton sens de la logique est à faire pleurer...

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 04 févr. 2010, 19:38

W0lfenstein57 a écrit :
Lakota_FFI a écrit : En même temps, pour les gens qui habitent Metz, comme toi, c'est facile de se rendre au stade (au-delà de l'aspect financier).

Je parlais effectivement des gens habitants dans la région messine.
J'avais oublié de précisé. :ok:
Pas de problème ;)

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 04 févr. 2010, 19:54

geo alambic a écrit :
Billou Grenat a écrit :Ben moi j'ai souvenir d'avoir été au stade dans les années 90 et il y avait effectivement des matchs à guichets fermés.

Nan mais je viens de voir les affluences, c'était encore élevé en 99/00, sauf...pour le dernier match à domicile où on devait gagner, affluence en-dessous des autres matchs. :mrgreen: :mrgreen:
On a toujours été très nombreux en L1! Et ce serait encore le cas si on avait pas connu autant de descentes.

zic is back

Messagepar zic is back » 04 févr. 2010, 20:16

Bah un 4-5-1 ou 4-2-3-1 peut être complétement différent avec de nouveaux joueurs. Et ce n'est pas forcément un système défensif, faut arrêter. Bordeaux, la France en 2006, le Milan AC, le Brésil de Dunga, et tant d'autres équipes jouent ce système, est-ce à dire qu'il est défensif et que les entraineurs sont frileux ?? Non !!!

Revenir à « Passion Grenat »