Le changement était gagnant

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sagnol

Re: Le changement était gagnant

Messagepar Sagnol » 17 mai 2015, 22:11

vangogh57 a écrit :la seule erreur c'est d'avoir fait signer Cartier l'été dernier.......
je suis persuadé qu'avec un entraineur de L1 on se serait maintenu .......
fort possible....mais apres 2 montées dur de ne pas la garder...

Mais pourquoi ne pas lui avoir donné un contrat d 1 an + 1an en cas de maintien.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 17 mai 2015, 22:20

Sagnol a écrit :
vangogh57 a écrit :la seule erreur c'est d'avoir fait signer Cartier l'été dernier.......
je suis persuadé qu'avec un entraineur de L1 on se serait maintenu .......
fort possible....mais apres 2 montées dur de ne pas la garder...

Mais pourquoi ne pas lui avoir donné un contrat d 1 an + 1an en cas de maintien.
Il avait fait savoir, en direct à la télé, qu'il avait engagé un agent pour la première fois de sa vie afin de protéger au mieux ses intérêts. Visiblement son agent est un bon...

cheguevara

Messagepar cheguevara » 19 mai 2015, 00:21

Prodiguèz a écrit :
Ca, c'est valable quand on travaille/joue ensemble pour commencer.

Quand on joue seul, on perd (et on gagne) seul. Or je crois que Jeunechamp à récemment contesté la dimension collective du travail effectué cette saison. Si c'était avéré (ce que je crois), il serait donc plutôt injuste de "collectiviser" la faillite...
Pourquoi n'a t-il pas démissionner alors ce bon Jeunechamp? Facile de tirer sur l'ambulance Cartier quand la descente est actée... Il semblait pourtant en phase avec Cartier l'an dernier quand tout marchait bien pour notre équipe...

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 19 mai 2015, 01:00

cheguevara a écrit :.... Il semblait pourtant en phase avec Cartier l'an dernier quand tout marchait bien pour notre équipe...
Ben oui, quand tout va bien il n’y a pas lieu de remuer la m****. :-)

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 19 mai 2015, 10:22

cheguevara a écrit :Pourquoi n'a t-il pas démissionner alors ce bon Jeunechamp? Facile de tirer sur l'ambulance Cartier quand la descente est actée... Il semblait pourtant en phase avec Cartier l'an dernier quand tout marchait bien pour notre équipe...
Démissionner? Je ne pense pas que ce soit une solution pour quelqu'un qui souhaite changer les choses et qui respecte ses engagements. Il est assistant, il a tenté de faire son taff de son mieux jusqu'au bout. On lui demande d'aller démentir les infos de l'équipe, ce qu'il fait en recherchant un équilibre entre ses convictions, son respect pour Cartier et les intérêts de son employeur... et il le fait si bien que nombre de forumistes ici n'ont percu aucune critique de Cartier dans son interview... c'est dire s'il n'a pas tiré sur l'ambulance... :mrgreen:

Pourquoi n'a-t-il rien dit par le passé? Peut etre que le contexte n'était pas le même. Personnellement je n'ai pas souvenir d'avoir ressenti autant de panique et d'incohérance dans la gestion du groupe la saison passée, mais bon...

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 20 mai 2015, 17:25

Lorange a écrit :
Prodiguèz a écrit :Démissionner? Je ne pense pas que ce soit une solution pour quelqu'un qui souhaite changer les choses et qui respecte ses engagements. Il est assistant, il a tenté de faire son taff de son mieux jusqu'au bout. On lui demande d'aller démentir les infos de l'équipe, ce qu'il fait en recherchant un équilibre entre ses convictions, son respect pour Cartier et les intérêts de son employeur... et il le fait si bien que nombre de forumistes ici n'ont percu aucune critique de Cartier dans son interview... c'est dire s'il n'a pas tiré sur l'ambulance... :mrgreen:

Pourquoi n'a-t-il rien dit par le passé? Peut etre que le contexte n'était pas le même. Personnellement je n'ai pas souvenir d'avoir ressenti autant de panique et d'incohérance dans la gestion du groupe la saison passée, mais bon...
Tiens ? Je ne serais pas le seul à penser que lorsqu'on n'est pas en accord avec une politique on quitte dignement le navire ?

C'est franchement brillant que toi - contrairement à bon nombre de forumistes ici - tu parviennes à lire ce qui n'a jamais été dit entre les lignes d'une interview...
Ce qui est étonnant en revanche c'est qu'à aucun moment tu n'imagines pouvoir te tromper et avoir faussement interprété des propos - qui n'ont jamais été dits - dans le but (inconscient ?) de coller à ce que tu veux à tout prix être la réalité. Y a peut-être un défaut de prisme, non ?

Entre les imbéciles qui se bornent à ne lire que ce qui est écrit et les intelligents qui font preuve de grande finesse pour décoder ce qui n'a pas été clairement énoncé, c'est ccon, mais j'ai naturellement tendance à donner plus de crédit aux imbéciles. Dont je suis par ailleurs.
Tu semble tout mélanger, Engagé Baleine. Alors procédons par étape:

Selon toi, Jeunechamps laisse-t-il entendre dans son interview qu'il a été écarté de la prise de décision par Cartier cette saison? (Un indice au bas de ton écran)

Image

Si oui --> nous ne sommes pas d'accord sur l'attitude qu'il aurait du adopter (tu penches pour la démission - je respecte son attitude telle qu'elle - et je peux vivre avec ce désaccord entre nous sans problème)

Si non --> pourquoi alors parler de démission, pourquoi le dépeindre comme un quelqu'un d'opportuniste, d'indigne?

Je pose la question parce que ton message se place dans les 2 cas de figure simultanément, ce qui rend sa compréhension difficile (c'est peut être voulu remarque - une sorte de ni-ni forumistique?)

Revenir à « Passion Grenat »