R.L. du 26/05 : Fiasco, mode d'emploi

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Vixxens

Re: R.L. du 26/05 : Fiasco, mode d'emploi

Messagepar Vixxens » 28 mai 2015, 01:26

_Chris. a écrit :
niglo57 a écrit : Et tu sors ca de où ?? Atend là faut areter 2 secondes !!! Dans n importe quel club aussi pourri soit il le recrutement se fait en accord avec le coach ce qui est une chose tout à fait normal apres c est au coach d en tirer le meilleur ou le pire !!!!
Tu voudrais pas qu on lui errige une statue à ton Cartier ??? Faut arreter là c est un des pires coach qu on a eu avec Bijotat, Pouliquen et consort et on lui trouve quand meme des excuses....a un moment faut arreter parce que là ca devient franchement ridicule !!!! Heureusement qu on a pas fini dans les 10 premiers sinon Cartier serait un dieu vivant !!!!
On a bien compris que tu détestais Cartier et que tout est bon pour le descendre plus bas que terre ...

Mais viens en aux faits. Cartier, et je te précise d'emblée que j'étais pour son départ en janvier et que je n'en suis pas un inconditionnel, n'a pas été associé au recrutement. Crois moi ou non, c'est le cas. Tous les joueurs que D'Onofrio a ramené, Cartier n'en a absolument pas été à la source. Cartier voulait Digard, Brandao et un 6 physique (qu'il a eu avec N'Daw même si c'est pas lui spécialement qu'il voulait apparemment) et il n'en a eu aucun. Toutes les recrues hormis Rivierez sont venues de D'Onofrio (Falcon, Palomino, Ben Youssef, Sassi, Ikaunieks) ou de Serin lui-même (Malouda, Krivets).

Cartier a assez de responsabilités sur le management de ses hommes cette saison, ce qui était sa force les saisons précédentes pour ne pas lui incomber des erreurs dont il n'en est pas le principal coupable, loin s'en faut.

Les tords sont largement partagés cette saison, vraiment ... Et à titre personnel, ce n'est pas à Cartier que j'en veux le plus mais on peut en discuter longtemps. Attendons vendredi, une décision sera prise ce jour là, normalement ;-)
Je ne suis pas du tout de ceux qui appellent au lynchage public. J'ai pas oublié la gentillesse et la simplicité de Cartier quand il est venu nous voir, nous parler et nous signer des photos dédicacées après un stage quand j'étais gamin, et j'ai, comme tout le monde, kiffé nos 2 remontées successives.
Maintenant, le fait qu'il n'ait pas eu le recrutement qu'il souhaitait n'est pas, à mon sens, une excuse majeure. Quand je me suis retrouvé, en tant qu'entraîneur de handball, avec une équipe de nabots, mais très technique, je ne me suis pas dit que j'allais mettre du temps à les faire jouer selon une stratégie de tirs de loin au-dessus de la défense. Alors, bien évidemment, ce n'est pas complètement comparable, au vu du niveau d'écart. Mais à moment, je parle de la fonction d'entraîneur, je n'ai qu'un premier niveau de diplôme, mais à ce moment là, j'ai bien compris qu'il allait falloir que je la joue différemment, en jouant sur les qualités de chacun.
Et c'est là où j'en veux à Cartier. Lui a passé des examens beaucoup plus exigeants, et même si le recrutement a été au final un fiasco, il y a au final beaucoup de joueurs qui n'ont pas joué à leur véritable niveau, à leur véritable place, dans une tactique qui convient à leur style de jeu. On a quand même eu la chance d'avoir des garçons qui ont du ballon, N'Gbakoto, Krivets, Malouda, Sarr, Lejeune. Descendre en ayant proposé un jeu alléchant, offensif m'aurait sans doute beaucoup moins frustré. Non seulement nous avons été assez ridicules dans l'ensemble, mais en plus le spectacle laissait franchement à désirer...
Un entraîneur doit savoir à un moment reconnaître les points forts et faibles de son groupe, et adapter sa philosophie de jeu en fonction du dit groupe. Au lei de cela, j'ai vraiment le sentiment que c'est l'inverse qui s'est produit, les joueurs ayant dû se plier à la tactique de Cartier, le jeu français des années 90 en gros.
Je continue donc de respecter l'homme, mais je n'en reste pas moins persuadé que même si les responsabilités doivent être partagées, il reste néanmoins le premier fautif.

al972

Re: R.L. du 26/05 : Fiasco, mode d'emploi

Messagepar al972 » 28 mai 2015, 02:33

Vu de loin (6500km), quel énorme gâchis ! Il m'est impossible de poser un jugement sérieux sur la qualité de tel ou tel joueur, puisque je ne vois que les résumés sur le site. Mais la défense a beaucoup contribué à notre perte, et je plains les pauvres gardiens qui se sont pris des pastèques alors qu'ils n'y étaient pour rien. A vous entendre, je ne comprend pas pourquoi l'entraîneur n'est pas plus impliqué dans le recrutement.... Virés de toutes les coupes, relégués, une saison à vite oublier, mais la saison sera sanglante, car on ne se fait pas de cadeaux en L2 !

Revenir à « Passion Grenat »