
Si le flou demeure à propos des contours du futur effectif du FC Metz dont l’objectif sera de remonter immédiatement en Ligue 1, les choses se décantent doucement concernant le programme de la reprise.
Les hommes de José Riga reprendront l’entraînement mercredi prochain, le 24 juin, avant de prendre leurs quartiers du côté de Vittel où se déroulera le traditionnel stage d’avant-saison la semaine suivante. Une première rencontre amicale est d’ailleurs programmée dans les Vosges : le samedi 4 juillet, les Lorrains seront opposés à l’AJ Auxerre (Ligue 2) sur la pelouse du stade Jean-Bouloumie à Vittel (17 h).
Les Messins affronteront ensuite Colmar (National), le vendredi 10 juillet (stade Jean-Jacques Morin à Sarrebourg, 18 h), Dijon (Ligue 2) le jeudi 16 juillet (stade Saint-Pierre à Langres, 18 h) et enfin le Gazélec Ajaccio (L1) le dimanche 19 juillet (stade Jean-Bouloumie à Vittel, 18h30).
Une cinquième rencontre figure au programme du FC Metz le 24 ou le 25 juillet, soit une semaine avant la reprise du championnat. Elle pourrait être organisée à Yutz face au club néerlandais de Willem II (à confirmer).
Pas entendus. Selon nos informations, les dirigeants messins avaient formulé le souhait de ne pas disputer leur première rencontre de championnat à domicile afin de préserver une pelouse qui a fait peau neuve voici quelques semaines. Visiblement, ces derniers n’ont pas été entendus par la Ligue de football professionnel (LFP) puisque les Messins lanceront bel et bien leur saison le 31 juillet à Saint-Symphorien contre, a priori, le RC Lens.