Perte d'identité ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
françois_metz

Re: Perte d'identité ?

Messagepar françois_metz » 22 juil. 2015, 08:52

Xavfoot a écrit :L'identité du FC Metz c'est nous. Président, joueurs, entraîneurs, ils ne font que passer.

Dans le passé, nous avons eu la fierté de remporter des trophées et d'être historiquement lié à ligue 1. Désormais, Serin en nous ayant fait jouer en National, en ayant fait de nous un club de ligue 2, et en concoctant des équipes sans ambitions et sans panache bouscule notre identité, pire, ce président et ses joueurs nous ont ridiculisés à maintes reprises en affichant des records de défaites, de pénurie offensive etc ... Le tout sans aucune prise de décision adéquate.

Donc oui pour le moment Serin trahi l'identité du FC Metz, il a failli parvenir à la retrouver grâce à la formation mais son éternel manque d'ambition ( vente de Sakho, recrutement famélique et inapproprié, absence de prise de décision, une histoire qui s'est produite encore et encore avec l'épisode Cissé, l'épisode Bijotat ou encore l'épisode Pouliquen etc ... ), l'amène aujourd'hui a confier le destin du club à un duo Belgo-Portugais qui semble lui, tourner le dos à cette tradition formatrice mise en place sous Carlo Molinari et rendu le club presque pérenne.

Est ce que le modèle portugais ( recruter à tour de bras des paris de tous horizons ) nous permettra de retrouver une équipe capable de se stabiliser en ligue 1 et de remporter sa coupe de temps en temps ? Seuls les résultats nous le diront. Pour le moment il est trop tôt pour s'emballer ou pour tout brûler, mais pour ce qui est de Serin, il n'est pas pour l'instant un président qui a démontré avoir les épaules pour gérer une institution comme l'est le FC Metz.

Donc oui personnellement, je ne reconnais plus mon FC Metz ( oui le mien parce que moi dans 30 ans je serais toujours là ), oui aujourd'hui, il a perdu son identité mais cela ne date pas de l'arrivé des portugais.
Absolument d'accord avec ça. :acclam:

françois_metz

Messagepar françois_metz » 22 juil. 2015, 08:54

vag'à bond a écrit :Le probleme de xavfoot c'est qu'il exagere, il est pas content que le club ait vendu sakho a qui il restait un an de contrat et qui voulait se barrer. On le gardait, il serait parti pour rien, t'aurais ralé aussi. On commence a te connaitre ;-)
@magicepi : j'aime bien tes posts en ce moment.
@ torino : forza juve (je supporte les riches dans mon calebute vert blanc rouge)
Sauf que Sakho a déclaré dans la presse qu'il était prêt à rester à Metz une fois la première tentative à West Ham échouée, et c'est DDO qui l'a poussé vers la sortie...

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 22 juil. 2015, 10:02

françois_metz a écrit :
vag'à bond a écrit :Le probleme de xavfoot c'est qu'il exagere, il est pas content que le club ait vendu sakho a qui il restait un an de contrat et qui voulait se barrer. On le gardait, il serait parti pour rien, t'aurais ralé aussi. On commence a te connaitre ;-)
Sauf que Sakho a déclaré dans la presse qu'il était prêt à rester à Metz une fois la première tentative à West Ham échouée, et c'est DDO qui l'a poussé vers la sortie...
Et il ne lui restait pas un an de contrat...

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 22 juil. 2015, 12:51

françois_metz a écrit :
@magicepi : j'aime bien tes posts en ce moment.
@ torino : forza juve (je supporte les riches dans mon calebute vert blanc rouge)
Franchement, je crois que cette version a ete un peu edulcoré tu vois. IL ne voulait pas rester, quand tu reviens d'une visite medicale de west ham a metz en chialant parce que t'y apprend que le club ne t'achete finalement pas, ca en dit long sur son envie de rester a Metz. Ca ne me derange pas personnelement, on le savait depuis un moment, j'ai aucun mauvais a priori sur lui, je constate simplement la realité.
Il lui restait combien d'année alors bel ?

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 22 juil. 2015, 19:25

On ne va pas revenir éternellement sur le départ de Sakho qui était prévisible et prévu. Le vrai problème, c'est que ce départ n'a pas été anticipé, d'une part il a joué les matchs amicaux et d'autre part un successeur avec son profil n'a pas été recruté alors qu'on a su très tôt qu'on allait monté. De ce constat, étant donné que Diaffra lui même avait déclaré qu'il était prêt à faire une saison de plus on aurait du le garder. Les Guingamp et cie se sont maintenus en gardant leur fer de lance au moins la saison de la remonté, ici même un certain nombre de forumistes n'ont cessé de le claironner.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 22 juil. 2015, 19:31

Xavfoot a écrit :On ne va pas revenir éternellement sur le départ de Sakho qui était prévisible et prévu. Le vrai problème, c'est que ce départ n'a pas été anticipé, d'une part il a joué les matchs amicaux et d'autre part un successeur avec son profil n'a pas été recruté alors qu'on a su très tôt qu'on allait monté. De ce constat, étant donné que Diaffra lui même avait déclaré qu'il était prêt à faire une saison de plus on aurait du le garder. Les Guingamp et cie se sont maintenus en gardant leur fer de lance au moins la saison de la remonté, ici même un certain nombre de forumistes n'ont cessé de le claironner.
Sur son non remplacement la je suis d'accord. Même si dans la tête des dirigeants maiga devait être cet homme mais c'était un pari, risqué, et qui n'a pas payer. C'est les aléas du foot. On relance un niang qui fait banquette a Troyes, on espère la même chose d'un autre sans succès. Le plus gros tord des dirigeants est de ne pas posséder de boule de cristal.

Revenir à « Passion Grenat »