J'espère vraiment qu'on arrivera à se maintenir plusieurs saisons en L1 à court terme. Il n'y a que comme ça qu'on fera fructifier le travail de tous les éducateurs. ça doit être encore plus frustrant pour eux que pour nous de voir des jeunes quitter le club avant le 1er contrat pro ou par nécessité économique, faute de projet professionnel séduisant ici.
Sinon j'ai souri avec le lensois prénommé Dylan...
[RL du 22/07] Metz veut doper sa formation
- champ d'or
- titi_lorraine
Re: [RL du 22/07] Metz veut doper sa formation
Article très intéressant, qui vient aussi démontrer qu'il existe bien une vision à moyen ou long terme, de la part des dirigeants, en termes de formation, recrutement, structure, développement du club, etc. On comprend mieux le rôle du directeur sportif et on voit son importance. En espérant que tout cela porte ses fruits le plus tôt possible !
- Chevalin
Article intéressant et discours très plaisant... J'apprécie notamment l'idée de faire parrainer des équipes jeunes par des pros. Encore faut-il que ces derniers soient investis et aiment le club et ses valeurs. Mais ça pourrait développer des liens plus forts entre les jeunes et le club, et qui sait, pourquoi pas empêcher des cas Kemen/Marzouk...
-
C'est toujours la meme chose est-ce que les meilleurs jeunes vont bénéficier à l'équipe professionnelle ? Entre les joueurs qui partent à l'étranger sans avoir fait 1 seul match en pro et ceux qui font une quinzaine de matchs et puis s'en vont sous d'autres cieux...
- hurlf vkk
Comment arrives-tu à cette conclusion ?Mimiche a écrit :
Je veux bien lire le blabla de cet article, je pense qu' avec le nouveau DS, c'est que le CDF n'aura bientôt plus la capacité à former des pros ... pour la une du FCM (un peu pour son banc, beaucoup pour les autres)
- champ d'or
C'est faux. l'OL a lancé sa génération dorée directement en L1 sans que les gars aient à rougir de leurs performances.Mimiche a écrit : De plus si par bonheur l'équipe remonte cette saison, les joueurs du CDF n'auront même pas l'expérience de la L2 et donc n'auront naturellement rien à faire en L1
Si Metz remonte il ne visera pas le haut de tableau donc même sans avoir jouer en L2 auparavant un vrai bon joueur peut performer. ça nivellera par le haut et évitera peut être de faire signer des contrats pros à des gars qui n'ont pas le niveau (Chris Phillips et Thibault Vion, si vous m'entendez...).
- _Chris.
Ce qui m'inquiète, c'est qu'il n'y a pas d'Ismailla Sarr dans les 3 joueurs annoncés par le RL. On s'est sans doute fait devancer par un cador dans notre propre académie ... C'est pas possible autrement
-
Attention tout de même aux contrôles anti dopage.
Les sanctions sont lourdes
Les sanctions sont lourdes
- Xavfoot
Je pense que l'arrivée massive de joueurs actuelle est censée combler le trou provoqué par la chute en national, de ce point de vue, on peut considérer qu'il y a une logique, compenser l'absence de jeunes ayant le niveau par des jeunes venus de l'extérieur, tous ne sont pas voué à réussir, reste donc à recruter pour l'équipe première maintenantMimiche a écrit :mecdu57 a écrit :
En même temps si tu restes à Metz, on te promet désormais 1 à 2 ans à Seraing et dans la plupart des cas ensuite tu vas finir en CFA2 dans un club régional ou avec un peu plus de chances, au Luxembourg.
Si tu pars à 16 ans avec la réputation de venir du 4eme CDF du championnat qui forme, avec l'Espagne, le plus de pros de niveau international, au moins tu intègres des clubs qui te donnent une visibilité supérieure sur le marché 4 ans plus tard et qui te paient autant que le FCM à 22 ans.
Je veux bien lire le blabla de cet article, je pense qu' avec le nouveau DS, c'est que le CDF n'aura bientôt plus la capacité à former des pros ... pour la une du FCM (un peu pour son banc, beaucoup pour les autres)