[Site off] FC Metz – Reims : 0-0 (résumé & match)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
wkm

Re: [Site off] FC Metz – Reims : 0-0 (résumé & match)

Messagepar wkm » 26 juil. 2015, 10:34

:metzch:
Dernière modification par wkm le 26 juil. 2015, 11:06, modifié 1 fois.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 26 juil. 2015, 10:46

wkm a écrit :Heureux de voir que sur ce forum, c'est le débat sur le jeu qui prime sur tout le reste !
:gne:

Vous avez l'occasion ici de voir au calme grâce à ce lien les prémisses de notre organisation et le rendu de nos recrues clés dans cette organisation mais le débat de ce matin, c'est le poids d'un de nos obscurs réservistes ?
J'adore ce forum.
:slip:
Si on avait plus d'un match comme reference pour juger (Nice metz) je dis pas mais la.. Apres tout, c'est son probleme s'il ne prend pas sa carriere au serieux et s'il pense qu'il peut continuer a vivre a 23 ans comme a 16 ans.
Que veux tu dire sur Vion ? j'avais deja posté quelque chose y'a quelques semaines sur lui en disant que le potentiel etait bien la mais que le comportement professionnel ne suivait pas. C'est dommage pour lui, pour nous. Mais c'est comme ca.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 26 juil. 2015, 11:08

wkm : J'ai trouvé ton CR sur la video du match tres pertinent, et se rapprocher de ce qui devrait etre notre realité de jeu cette saison. Idem sur ta description de jeu de Baldé.
Ce fc Metz Riga semble etre au contraire du fc metz Cartier une equipe qui prend le ballon et fait courir son adversaire, avec en cas de perte de balle faire un pressing assez haut et intense pour recuperer le ballon au plus vite. Defensivement, au vu du nombres de buts encaissés quand la defense type etait en place, je me fais pas trop de soucis. Idem pour le milieu qui doit etre un des meilleurs de L2.
La grosse question reside dans l'efficacité, comment trouver la solution quand on a pas de tueur devant ? Riga va devoir repondre lui meme a cette question, il tente tres certainement de mettre des choses en places en faisant participer un maximum de joueur offensif aux attaques et a la finition. Apres, il ne manquera plus que la reussite en sachant qu'il faudra en general, redoubler d'occasions pour esperer user les defenses adverses et trouver la faille.
Il faudra, en l'etat, faire preuve d'une grande rigueur cette saison et maintenir un niveau de jeu constant sur toute la saison si on veut espere quelque chose, car je ne nous vois pas passer a travers a match dans le jeu, et le remporter quand meme grace a la qualité d'un Sakho qu'on a connu il y'a 2 ans par exemple.
edit : je repond bien entendu au message fantome :mrgreen:

omardo57

Messagepar omardo57 » 26 juil. 2015, 11:53

Merci wkm pour le compte rendu qui est plus une analyse décortiquée et pertinente de notre équipe joueur/joueur.

Concernant Reis je pense que sur ce match il n'a peut être pas tout montré...

Pour Baldé bien évidemment qu'il va être conspué s'il n'est pas immédaitement efficace mais vu la vidéo vu ton analyse je devient confiant à son sujet, je m'explique :

- Il va prendre des ballons hauts et dévier ou marquer sur centre
- Il attire constamment deux défenseurs sur la vidéo était ce identique en match (qui ne sont qu'amicaux donc avec une intensité moindre j'imagine)
- Il joue pied droit, pied gauche sur la vidéo
- il n'a pas peur de dribbler (ce n'est pas académique dès fois)
- Alors ce n'est pas le meilleur attaquant d' Europe mais le profil recherché semble avoir été un Sakho Bis
- Il sait conserver et protéger son ballon et provoque des fautes à des endroits intéressants ( qui va tirer les CF ; Yéni Ikaunieks, Sassi, Lejeune, Krivets... il va y avoir bagarre :mrgreen: )
- Il a un pouvoir d'accélération mais saura t il jouer la profondeur comme Diaf
- Il est technique (voir la fin de la vidéo)

Je pense qu'on achètera pas en attaque et que le discours des dirigeants était tu as une carte à jouer Sakho à remplacer dans le coeur des supporters.

En plus il a joué en Ecosse et le climat sub saharien de la Moselle n'aura aucun mystère pour lui (mine de rien ça peut jouer sur son acclimatation..d'ailleurs je pense que Falcon en a souffert)

J'ai changé d'avis, du moins je suis moins sceptique, bon vent à lui et puissent les supporters se ravir de ce joueur à qui je souhaite d'exploser chez nous !! :metzch: :metzch:

PS, je pense que Didillon peut faire un super N°1 chez nous. En v'là un un joueur du cru Ambroise :ok:

jibay54

Messagepar jibay54 » 26 juil. 2015, 12:04

Bel Jéthucine a écrit : Dans l'ensemble, notre jeu est sacrément stérile : on a la possession mais très peu d'occasions (ou même de situations intéressantes).
D'une manière générale je suis assez d'accord avec toi (et surtout WKM) mais pas sur ce passage là par contre.

Tu as deux gros raté : Ikaunieks à la 3eme, Lejeune à 5eme.
Deux CPA qui aurait pu être dangereux si mieux négociés : 17eme Lejeune directement sur le mec qui constitue le mur, 28eme Yeni qui envoie le ballon directement dans les bras de Placide.
Tu as à l'approche de la surface trois choix foireux. La passe de Yeni mal assuré à la 11eme, Lejeune qui frappe à la 16eme alors que Yeni fait un belle appel, et à la 38eme, Yeni centre en bout de course (et tombe) alors qu'il aurait du s'arrêter et centrer ensuite. En deuxième mi-temps, Kaprof doit tirer à terre ou repiquer et tirer ensuite (heureusement qu'il obtient le corner) à la 63ème, Falcon ne doit pas tirer à la 69eme (alors que Kaprof est à côté, Sassi plein axe, et Krivets arrive lancé) et la frappe de Toussaint à la 85eme par là, je pense qu'il peut poursuivre son action puisque 4 joueurs son devant lui (Kaprof, Krivets, Sassi, Kehli)
Tu ajoutes à ça, la frappe de Santos repoussé par Placide à la 37eme, la reprise en aile de pigeon de Baldé à la 32eme, La tête de Gonzalez à la 75ème que Placide repousse sur sa ligne.

Ca te fait 3 belles situations bien négociées, 2 gros manqués, 2 CPA mal négociés, 6 situations mal gérés à l'approche du but. Soit 13 situations tout de même. Dans l'ensemble, les bases sont là, le reste (construction, replacement) c'est solide,vraiment intéressant. Mais faut gommer ses petits pêché, s'améliorer à l'approche de la zone de vérité, que notre ligne de 3 évolue parfois plus proche de Baldé et ça devrait pas poser beaucoup de problème ensuite.

wkm

Messagepar wkm » 26 juil. 2015, 12:06

!
Dernière modification par wkm le 26 juil. 2017, 22:32, modifié 2 fois.

Autre

Re: [Site off] FC Metz – Reims : 0-0

Messagepar Autre » 26 juil. 2015, 12:12

Amos a écrit :
Autre a écrit :le match en intégralité

http://stade-de-reims-paolo92.skyrock.c ... -2015.html
Bienvenue et merci :-) , on va pouvoir voir les buts ! :mrgreen:

Merci pour cet accueil :yes:

Revenir à « Passion Grenat »