[Socios]:Les news du 7 aout 2015

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
hunter

Re: [Socios]:Les news du 7 aout 2015

Messagepar hunter » 08 août 2015, 00:42

d'un cote on a vu que la faute etait beaucoup rejete sur cartier a l'epoque, mais les joueurs on leur jettait pas la pierre a eux

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 08 août 2015, 01:02

platypus a écrit :
vag'à bond a écrit : D'apres toi c'est quoi la difference de traitement de faveur ? Y'en a qui ont un peu trop ouvert leur gueule alors qu'ils etaient en bas de l'echelle hierarchique (un joueur n'est qu'un employé, l'entraineur le chef de service, le president le directeur) et un autre a eu l'intelligence de ne rien dire en public en tout cas.
Et c'est pour ca, je pense, meme si j'aimais beaucoup Choplin et Kashi sur le terrain, que je comprend tout a fait qu'un chef d'entreprise se separe de personnes qui au moindre petit coup de vent se decharge sur des gens hierarchiquement plus haut placé.
C'est pertinent.
Mais si tu commences à avoir une reflexion construite avec la mise en application des théories du management, le rôle d'un cadre et les responsabilité que peut avoir une direction d'un club tel que le FC Metz tu vas vite les perdre...
C'est une analogie qui peut aider a comprendre. Je suis le 1er pourtant a râler de la comparaison que les supporters/forumistes (parfois meme les deux) font entre vie de l'entreprise et club de foot, je l'admet.

Mais Serin est un president de club et un chef d'entreprise. Je ne connais pas la réalité de la chose et si la mise a l'ecart de ces 4/5 joueurs n'ont pas connu d'explication, j'essaie de la comprendre par les petits indices qui trainent de ci de la.

Et mise a part le sportif (on ne compte plus sur leur talent) qui est une vraie question a débat et qui joue plutot en la faveur des joueurs, je ne vois pas d'autres explications qu'un comportement en interne indigne d'un joueur salarié du club qui va pleurer sur son sort en mettant en cause l'entraineur, et peut etre meme la direction allez savoir.

Meme si Kevin lejeune en a connu des vertes et des pas mures lors de la saison precedente, ce n'est pas lui qui allait voir les supporters a la fin du match pour leur dire que les joueurs ne suivaient plus AC. Il a du courber l'echine, bosser tant bien que mal en attendant que la tempete passe, et ca a l'air d'avoir été recompensé.
Ce n'est qu'une supposition, mais je pense qu'elle tient plutot la route, car Choplin et Kashi sportivement parlant faisait toujours l'affaire chez nous dans une division qui leur a plutot reussi par le passé.

Pour resumer le fond de ma pensée, je pense que Serin qui a voulu changer radicalement de cap en engagent un DS et un nouvel entraineur s'est protegé d'eventuel mécontent qui ont tourné leur veste une fois que les resultats n'allaient plus avec AC. Si un jour le systeme de Riga ne leur convenait plus, ils auraient boudé et arreter de jouer comme l'année derniere ? C'etait un risque a ne pas prendre.
Dernière modification par vag'à bond le 08 août 2015, 01:05, modifié 1 fois.

Vixxens

Messagepar Vixxens » 08 août 2015, 01:22

Nicolisco a écrit :
moonwalker57 a écrit : Lejeune a déclaré en interview qu'il était venu à Metz pour se relancer. Il a commencé en L1 avec Auxerre ensuite il n'a jamais confirmé pour preuve il ne serait pas à Metz sinon mais à Marseille comme Bouna Sarr
Si Vion est si mauvais pourquoi le club a t'il fait tout pour le récupérer en lui proposant un contrat de 5 ans ?
Tu juges un joueur sur 3 matchs ...Il n'a jamais eu sa chance.
M'Fa a joué toute la deuxième partie de saison en National sans démériter, il est international. En L2 il a fait de bon match. En L1 il a été au niveau de l'équipe. Tu dois certainement être le président du fan club de Kevin Lejeune :)
La différence c'est que M'fa et Carrasso paient l'éclosion de Didillon. C'est un poste où il y a une seule place et visiblement les dirigeants veulent profiter de la descente pour lancer Didillon. Et en doublure Oberhauser qui était 3eme gardien le vivra mieux que les deux autres...
Pertinent, je suis complètement d'accord. La réalité, c'est aussi que si M'Fa et Carasso avaient trouvé un club, on en parlerait plus, c'est loin d'être un sujet de discorde majeur. L’éclosion de Didillon, nous l'attendions tous, et perso, il se trouerait une fois ou deux, que ça ne me dérangerait pas plus que ça de le confirmer à son poste. Carasso a fait son temps, et M'Fa, sans être mauvais, n'apporte pas les garanties d'évolution à long terme contrairement à Didillon, qui est sur une courbe qui n'est qu'ascendante.

DCD

Messagepar DCD » 08 août 2015, 09:04

vag'à bond a écrit :C'est une analogie qui peut aider a comprendre. Je suis le 1er pourtant a râler de la comparaison que les supporters/forumistes (parfois meme les deux) font entre vie de l'entreprise et club de foot, je l'admet.

Mais Serin est un president de club et un chef d'entreprise. Je ne connais pas la réalité de la chose et si la mise a l'ecart de ces 4/5 joueurs n'ont pas connu d'explication, j'essaie de la comprendre par les petits indices qui trainent de ci de la.

Et mise a part le sportif (on ne compte plus sur leur talent) qui est une vraie question a débat et qui joue plutot en la faveur des joueurs, je ne vois pas d'autres explications qu'un comportement en interne indigne d'un joueur salarié du club qui va pleurer sur son sort en mettant en cause l'entraineur, et peut etre meme la direction allez savoir.

Meme si Kevin lejeune en a connu des vertes et des pas mures lors de la saison precedente, ce n'est pas lui qui allait voir les supporters a la fin du match pour leur dire que les joueurs ne suivaient plus AC. Il a du courber l'echine, bosser tant bien que mal en attendant que la tempete passe, et ca a l'air d'avoir été recompensé.
Ce n'est qu'une supposition, mais je pense qu'elle tient plutot la route, car Choplin et Kashi sportivement parlant faisait toujours l'affaire chez nous dans une division qui leur a plutot reussi par le passé.

Pour resumer le fond de ma pensée, je pense que Serin qui a voulu changer radicalement de cap en engagent un DS et un nouvel entraineur s'est protegé d'eventuel mécontent qui ont tourné leur veste une fois que les resultats n'allaient plus avec AC. Si un jour le systeme de Riga ne leur convenait plus, ils auraient boudé et arreter de jouer comme l'année derniere ? C'etait un risque a ne pas prendre.
Je suis d'accord avec cette analyse :bieres:

Gene Hunt

Messagepar Gene Hunt » 08 août 2015, 12:33

Je me suis réveillé ce matin avec une question existentielle dont je me suis dit que je devrais quand même connaître la réponse et que c'est ici que je la trouverais le plus facilement et surement :
Finalement p_____ de b______, c'est 2 ou 3 montées ?

ouragan

Messagepar ouragan » 08 août 2015, 12:38

Gene Hunt a écrit :Je me suis réveillé ce matin avec une question existentielle dont je me suis dit que je devrais quand même connaître la réponse et que c'est ici que je la trouverais le plus facilement et surement :

Faut attendre la demande en révision du contre appel suite à l'appel contre la décision du CNOSF demandée suite à la décision négative en jugement de référé du tribunal administratif du sport consécutif au rejet de la décision de la LLF de contester la décision de la FFF.
Verdict dans 8 mois.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 08 août 2015, 12:44

Gene Hunt a écrit :Je me suis réveillé ce matin avec une question existentielle dont je me suis dit que je devrais quand même connaître la réponse et que c'est ici que je la trouverais le plus facilement et surement :
Le 13 août première décision, après thiriez fait appel ou pas, après y a des contre appels bref notre ligue de football c'est vraiment une belle mascarade et y a que chez nous que l'on voit ça.

Gene Hunt

Messagepar Gene Hunt » 08 août 2015, 12:52

raphael5477 a écrit :
Le 13 août première décision, après thiriez fait appel ou pas, après y a des contre appels bref notre ligue de football c'est vraiment une belle mascarade et y a que chez nous que l'on voit ça.
Invraisemblable ... bon merci pour ta réponse en tout cas

Revenir à « Passion Grenat »