23ème Journée de L2

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pourpre

Re: 23ème Journée de L2

Messagepar Pourpre » 11 févr. 2010, 09:08

nastasia a écrit : Faut pas oublier non plus le goal-average de Brest...on en est loin ( dommage hier soir de ne pas avoir tiré meilleur parti de la supériorité numérique pour cet aspect ...)
Je pense que le goal avérage de Brest on s'en fout un peu , l'important c'est d'être dans les trois premiers , le reste ...
Les deux premiers ne sont même pas hors de portée. Concentrons nous sur les points au lieu de penser au goal avérage , ça sera déjà pas mal je pense.

musampao

Messagepar musampao » 11 févr. 2010, 09:10

de la neige a tours?????

DCD

Messagepar DCD » 11 févr. 2010, 09:30

Purple a écrit :
nastasia a écrit : Faut pas oublier non plus le goal-average de Brest...on en est loin ( dommage hier soir de ne pas avoir tiré meilleur parti de la supériorité numérique pour cet aspect ...)
Je pense que le goal avérage de Brest on s'en fout un peu , l'important c'est d'être dans les trois premiers , le reste ...
Les deux premiers ne sont même pas hors de portée. Concentrons nous sur les points au lieu de penser au goal avérage , ça sera déjà pas mal je pense.
La diff' de goal-average signifie que Caen et Brest ont eu un parcours bien plus aisé que leurs 16 poursuivants (ils s'imposent plus facilement) et que donc, ils ont une bien meilleur dynamique qui les rendra très difficile à rattraper et leur goal-average est comme un point supplémentaire !

Pourpre

Messagepar Pourpre » 11 févr. 2010, 10:27

Personnellement je pense qu'ils sont encore rattrapables et pas à l'abri d'un passage à vide . La donne vient de changer pour nous avec le mercato . Si on reste troisièmes , on s'en fout des deux premiers , on leur laisse le trophée et le vice trophée ( lol)
Alors que nous on est pas à 100 pour 100 du potentiel de l'équipe , vu que les nouveaux manquent encore d'automatismes et n'ont joué qu'un match ... Ca se trouve on est au début d'une belle série ( si on n'a pas de blessures , le 11 type semble très très fort pour la L2 , voire peut-être le meilleur 11) ... Si on reste sur notre dynamique actuelle , nous serons également très difficiles à rattraper !!! Y'a pas que des foudres de guerre dans cette L2 quand même , et certains favoris se sont vautrés irrémédiablement ! Ca limite la concurrence pour la montée.
Je nous vois bien les rattraper et les griller d'un point ou deux , et là le goal avérage....carpette.
Mais bon l'important c'est d'être dans les trois , et c'est largement à la portée du FC Metz avec ses nouvelles forces !
On s'en fout d'être prem's avec une super différence de buts , faut faire un max de victoire même avec un but d'écart , si on s'en tient à cet objectif et uniquement cela et qu'on le réalise, on sera dans les trois et on montera assurément !
Faut pas confondre les priorités , si on fait quatre avec la meilleure différence de buts , on l'a dans l'os !!! :nonnon:

DCD

Messagepar DCD » 11 févr. 2010, 11:45

Oui enfin ce que j'essais de t'expliquer c'est que le goal-average a été évoqué non pas pour qu'on l'améliore ,mais pour signaler que Caen et Brest étaient bien plus facile cette saison, que leurs 16 poursuivants.

Pourpre

Messagepar Pourpre » 11 févr. 2010, 12:40

Oui leur goal average mais ils sont détachés aussi en terme de points .
Pour Caen ça semble assez logique , par contre Brest c'est vraiment la surprise .
Je pense qu'on est au moins aussi forts que Brest avec notre nouvel effectif . Maintenant c'est clair qu'on a pris du retard en terme de points et que s'ils restent sur cette lançée ( confirmée par leur dernière victoire en coupe si je ne m'abuse) , on aura du mal à revenir vraiment sur eux.
Mais bon pour la troisième place , on semble les mieux armés je trouve.
Sans grosse cata (blessures , série de défaite , série exceptionnelle des poursuivants), on a vraiment de bonnes bonnes chances.

Revenir à « Passion Grenat »