L'équipe du 18/08 : La géniale inspiration de Doukouré

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: L'équipe du 18/08 : La géniale inspiration de Doukouré

Messagepar Bel Jéthucine » 18 août 2015, 16:40

Torino a écrit :La Stats données par ailleurs par PPR contrebalancent ce sentiment que le nul n'aurait pas été illogique : un seul tir cadré pour VA , pas de quoi espérer autre chose qu'une défaite.
Encore une fois, ces stat' ne signifient rien : ce n'est pas parce qu'il y a écrit "tir non cadré" que ce n'était pas dangereux (par exemple le duel avec Didillon apparaît dans cette catégorie, or c'était la plus grosse occasion du match - avec les nôtres en fin de partie), et toutes les balles en profondeur dans le dos de nos défenseurs et reprises de justesse n'apparaissent pas alors qu'elles n'étaient pas loin de déboucher sur des duels ou des buts (par exemple, celle où Didillon va tacler à la limite de sa surface, obligeant l'attaquant à pousser un peu trop sa balle, ne peut apparaître nulle part, or tout bon supporter a fait dans son froc sur le coup :mrgreen: ).

PPR a écrit :
bulbi a écrit :Yeni se laisse tomber avant. On aurait dit Falcon pour le coup.
Revisionne les images, en particulier avec la caméra qui est située derrière la ligne de but.
Mon premier ressenti était similaire au tiens. Avec les images, je suis plus enclin à penser que l'arbitre a pris la bonne décision.
+ 1
Je pensais aussi que Yéni se laissait tomber, mais on voit clairement un croche-pied sur le ralenti dont tu parles. Après, il faudrait être dans la tête de Yéni pour savoir s'il va chercher le pied volontairement ou non...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 18 août 2015, 18:00

Bel Jéthucine a écrit :
Torino a écrit :La Stats données par ailleurs par PPR contrebalancent ce sentiment que le nul n'aurait pas été illogique : un seul tir cadré pour VA , pas de quoi espérer autre chose qu'une défaite.
Encore une fois, ces stat' ne signifient rien : ce n'est pas parce qu'il y a écrit "tir non cadré" que ce n'était pas dangereux (par exemple le duel avec Didillon apparaît dans cette catégorie, or c'était la plus grosse occasion du match - avec les nôtres en fin de partie), et toutes les balles en profondeur dans le dos de nos défenseurs et reprises de justesse n'apparaissent pas alors qu'elles n'étaient pas loin de déboucher sur des duels ou des buts (par exemple, celle où Didillon va tacler à la limite de sa surface, obligeant l'attaquant à pousser un peu trop sa balle, ne peut apparaître nulle part, or tout bon supporter a fait dans son froc sur le coup :mrgreen: ).
On peut aussi dire qu'une équipe ne mérite pas de gagner seulement parce qu'elle maîtrise le ballon et arrive à s'approcher du but si elle n'est pas capable d'exploiter concrètement ses nombreuses opportunités.
Valenciennes a montré des choses intéressantes, mais Metz mérite malgré tout sa victoire.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 18 août 2015, 18:12

bulbi a écrit : J'aurais bien aimé qu'un joueur de VA fasse la même chose dans l'autre surface, les avis seraient d'un coup moins partagés.
Ben oui : si un Valenciennois fait un croche-pied à un messin dans l'autre surface, il y a coup-franc, Didillon relance, et les avis sont unanimes pour considérer qu'il n'y a rien à redire.

Bon, sérieusement, en dehors du croche-pied que je n'ai pas vu à vitesse réelle mais qui apparaît, recherché ou non par Yéni, au ralenti, je trouvais le pénalty logique au vu de la prise en sandwich, le défenseur qui revient y va quand même avec le coude alors que Yéni et Nestor (je crois) sont déjà au duel à l'épaule.
C'est d'ailleurs bien ce que siffle l'arbitre au vu de son geste avec les deux mains quand les Valenciennois viennent protester.

Sinon, Le Frapper parvient aussi à contester le carton jaune reçu, alors qu'il résulte d'un tacle très engagé et très en retard, plus maladroit que méchant mais qui atterit sur la cuisse du même Yéni...

gpattack

Messagepar gpattack » 18 août 2015, 18:28

L'arbitrage hier était particulièrement bon. Point.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 18 août 2015, 18:33

On est mauvais lors des 30 premieres minutes en ayant tout de même des occasions. Sur ces 30mn VA a la maitrise du ballon mais n'en fait rien. En seconde periode il n'y a quasiment que nous sur le terrain avec quelques éclaires de VA.

Revenir à « Passion Grenat »