FC METZ - VA FC le live (2-0)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Dark 5.7

Re: FC METZ - VA FC le live (2-0)

Messagepar Dark 5.7 » 18 août 2015, 02:13

BB57 a écrit :Le mec a eu tous les matches amicaux en jouant avec les titulaires pour s'acclimater en plus, donc je sais pas, offrons lui un psy si le problème est dans la tête mais il est hors du coup tout le temps et n'a encore rien fait de bon ce soir.
je ne sais pas si le problème est dans la tête mais quelque part, je dirai qu'il pêche par naïveté. il prend un bon ballon de la tête, mais il décale... nulle part. on a l'impression qu'il pense que la L2 c'est trop facile et que derrière les autres suivent à chaque instant, qu'il jouent pour lui. certes, il y a encore des choses à améliorer dans le collectif (Métanire a fait quelques bons centres (!) qui n'ont jamais trouvé preneur), mais il ne joue absolument pas juste pour espérer quoi que ce soit. je croyais qu'on ne voulait recruter que des techniciens, au final on a un pivot seul en pointe (ce qui déjà ne devrait pas arriver) qui joue au petit bonheur la chance...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 18 août 2015, 02:16

BB57 a écrit :
sparta a écrit :Je pense qu'on jugerait Falcón très différemment si l'attaquant de VA avait égalisé à la 90eme sur le contre de son action....
Personne ne le prend pour le messie,
Baldé est très décevant et Falcon offre au moins des petites choses
Son action il aurait du la mettre au fond, on est tous d'accord. Plus on va le laisser sur le banc au profit de Baldé, plus il va perdre en confiance et vendanger des trucs pareils
voilà, Falcon court, et même s'il n'est pas plus juste techniquement, au moins il a le profil du finisseur (il l'a montré il y a un an, et là il semble avoir retrouvé tout son potentiel physique), et serait bien plus crédible seul en pointe que Baldé (surtout pour un jeu au sol). mais il faut, au moins, essayer...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 18 août 2015, 02:23

Magicepi a écrit :Peut être que le staff ne souhaite pas changer les joueurs au gré du vent, c'est ce que l'on a eu toute la saison dernière; le staff cherche peut être a fixer des automatismes avant de faire quelque changements dans le 11 de départ, du moins c'est l'idée que j'en ait au vu du peu de turnover que l'on a depuis le début de saison.
sauf que Baldé seul en pointe, rien que sur base de son profil (physique de pivot, pas de réputation de buteur), c'est peut-être déjà une erreur. créer des automatismes avec un joueur dont on cherche la tête puis le remplacer par quelqu'un de plus petit qui n'a pas les mêmes dispositions? je n'en vois pas l'intérêt. on a l'impression que le staff impose Baldé jusqu'à ce que ça marche. moi je pense qu'il faut essayer autre chose, ce qui commence déjà par mettre un attaquant nettement plus crédible pour marquer des buts. mais peut-être que le staff attend une recrue, juge un Diallo trop tendre, n'impose pas Falcon qui est peut-être sur le départ, garde Kaprof et Djim pour jouer sur les côtés? mais en l'état, la réussite que l'on a pu avoir à Sochaux et même sur ce match, on l'aura pas à chaque fois. et pendant ce temps-là, combien de buts aura Baldé à son actif, certainement pas beaucoup...

Mondragón57

Messagepar Mondragón57 » 18 août 2015, 21:21

Magicepi a écrit : Peut être que le staff ne souhaite pas changer les joueurs au gré du vent, c'est ce que l'on a eu toute la saison dernière; le staff cherche peut être a fixer des automatismes avant de faire quelque changements dans le 11 de départ, du moins c'est l'idée que j'en ait au vu du peu de turnover que l'on a depuis le début de saison.

Sinon par exemple, on aurait déjà tenté Balliu, puis après pour une raison Y on serait revenu à Métanire, ce n'est pas comme cela qu'on construit une équipe qui doit tenir une saison.
Ceci dit bien sûr que Falcon pourrait débuter le prochain match, cependant il ne faut pas oublié que lors des matchs amicaux il a pas mal joué et au final n'a pas été terrible ...
D'accord avec toi, il a montré certaines choses mais là sur le dernier match il a tout râté, sur les deux autres il a aussi eu des loupés, même si ce n'est pas Falcon absolument sur le terrain il est urgent que l'on recrute une valeur sûre à ce poste car ça devient urgent.

Mondragón57

Messagepar Mondragón57 » 18 août 2015, 21:22

Dark 5.7 a écrit :
Magicepi a écrit :Peut être que le staff ne souhaite pas changer les joueurs au gré du vent, c'est ce que l'on a eu toute la saison dernière; le staff cherche peut être a fixer des automatismes avant de faire quelque changements dans le 11 de départ, du moins c'est l'idée que j'en ait au vu du peu de turnover que l'on a depuis le début de saison.
sauf que Baldé seul en pointe, rien que sur base de son profil (physique de pivot, pas de réputation de buteur), c'est peut-être déjà une erreur. créer des automatismes avec un joueur dont on cherche la tête puis le remplacer par quelqu'un de plus petit qui n'a pas les mêmes dispositions? je n'en vois pas l'intérêt. on a l'impression que le staff impose Baldé jusqu'à ce que ça marche. moi je pense qu'il faut essayer autre chose, ce qui commence déjà par mettre un attaquant nettement plus crédible pour marquer des buts. mais peut-être que le staff attend une recrue, juge un Diallo trop tendre, n'impose pas Falcon qui est peut-être sur le départ, garde Kaprof et Djim pour jouer sur les côtés? mais en l'état, la réussite que l'on a pu avoir à Sochaux et même sur ce match, on l'aura pas à chaque fois. et pendant ce temps-là, combien de buts aura Baldé à son actif, certainement pas beaucoup...
J'approuve totalement, c'est exactement ce que je voulais dire ... :bieres:

bialbo

Messagepar bialbo » 18 août 2015, 21:51

A mon humble avis le staff va persévérer avec Baldé jusqu'à ce qu'il réussisse à s'imposer sur le terrain...

Falcon

Messagepar Falcon » 18 août 2015, 22:07

bialbo a écrit :A mon humble avis le staff va persévérer avec Baldé jusqu'à ce qu'il réussisse à s'imposer sur le terrain...
On peut se tutoyer ?
T'es lourd .

hunter

Messagepar hunter » 18 août 2015, 22:14

toi aussi et de plus en plus

Falcon

Messagepar Falcon » 18 août 2015, 23:34

hunter a écrit :toi aussi et de plus en plus
Image

Dark 5.7