Amido Baldé n'y est pour rien!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cactus
Administrateur du site

Re: Amido Baldé n'y est pour rien!

Messagepar Cactus » 22 août 2015, 15:34

bibikenoby a écrit :
Cactus a écrit : J'ai un doute sur ce que tu as écrit là :
tu veux dire qu'elle n'a jamais été mauvaise ou SI mauvaise ?
N'a jamais été si mauvaise!!! Faute de frappe!
C'est bien ce qui me semblait :-)
Comme quoi l'oubli d'un tout petit mot suffit à rendre une explication incompréhensible !
( je l'ai rajouté)

Taison*

Messagepar Taison* » 22 août 2015, 15:42

Madame et messieurs, bonjour.

Mes horaires de travail actuels ne me permettant pas de voir correctement les matches, je me contente de bribes et de résumés vidéos, ce qui ne rend pas facile le fait de juger... bref. Mais sur ce que j'en ai vu, Baldé ne me semble pas être un avant centre ! Il n'a pas la façon de se placer, les appels et le geste du n° 9... Donc, est t'il à sa place ? A l'évidence, non. Mais ce qui est certain, ce qu'il n'est pas un tueur, en tout cas pas le joueur capable de débloquer une situation... Surestimé, donc ? J'écris oui.

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 22 août 2015, 15:56

Taison* a écrit :Madame et messieurs, bonjour.

Mes horaires de travail actuels ne me permettant pas de voir correctement les matches, je me contente de bribes et de résumés vidéos, ce qui ne rend pas facile le fait de juger... bref. Mais sur ce que j'en ai vu, Baldé ne me semble pas être un avant centre ! Il n'a pas la façon de se placer, les appels et le geste du n° 9... Donc, est t'il à sa place ? A l'évidence, non. Mais ce qui est certain, ce qu'il n'est pas un tueur, en tout cas pas le joueur capable de débloquer une situation... Surestimé, donc ? J'écris oui.
La réponse tu l'as déjà dans ta première phrase !
Plus sérieusement il est certain qu'il n'est pas fracassant sur le terrain cependant hier on a bien vu qu'il était touché par son orgueil et/ou par les nombreuses critiques de certains qui suivent des matches dans un canapé avec un bière et qui se permettent de critiquer sans retenue.

Taison*

Messagepar Taison* » 22 août 2015, 16:05

Bon.. Je ne me sent pas visé par ta dernière phrase puisque je ne suis pas les matches depuis mon canapé et je ne bois pas... Cela me rassure sur mes capacités de jugement et de supporter. :-P

Sérieusement : Il ne semble effectivement pas avoir le niveau requis ou du moins ne semble pas en mesure d'être et de devenir le joueur capable de débloquer de façon décisive une situation. J'en déduis donc, et pour recoller à l'idée du topic, qu'il n'y est pour rien.

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 22 août 2015, 16:12

Taison* a écrit :Bon.. Je ne me sent pas visé par ta dernière phrase puisque je ne suis pas les matches depuis mon canapé et je ne bois pas... Cela me rassure sur mes capacités de jugement et de supporter. :-P

Sérieusement : Il ne semble effectivement pas avoir le niveau requis ou du moins ne semble pas en mesure d'être et de devenir le joueur capable de débloquer de façon décisive une situation. J'en déduis donc, et pour recoller à l'idée du topic, qu'il n'y est pour rien.
Tu as bien fait de ne pas te sentir visé, c'était une simple image :mrgreen:
Bien entendu il a du mal mais d'un autre côté peut-on lui en vouloir ? Qui lui a demandé de venir à Metz ?
Je comprends l'impatience des supporters qui lui en veulent parce que si jamais il ne s'améliore pas rapidement ça risque de nous coûter la montée car avec une bonne attaque et la montée en puissance du groupe je reste convaincu qu'il y a moyen de ravoir la L1 la saison prochaine.

hunter

Messagepar hunter » 22 août 2015, 16:38

bibikenoby a écrit :Critiqué depuis son arrivée, sifflé à chacun de ses matchs à domicile, tout laisse à penser que la saison d'Amido Baldé risque d'être compliquée.
Pourtant, les propos relatés par José Riga lors des différentes conférences d'avant et d'après match n'auraient pas pu avoir meilleur écho qu'après le match de hier soir à Créteil.

Je m'explique : José Riga clame haut et fort que le problème d'attaque ne se résume pas à un seul homme (Baldé en l’occurrence sur les 4 premiers matchs officiels). Il explique que, certes, Amido n'est pas au mieux de sa forme physiquement comme mentalement, mais que tous les problèmes messins ne peuvent pas reposer que sur lui!
Aussi, en faisant exception du choix douteux de mettre Métanire en milieu droit (la Cartier touch!), l'animation offensive n'a jamais été si mauvaise depuis le début de saison. Pourtant, le bon vieux 4-4-2 était de mise hier soir! Et malgré cela, quelle tristesse en première mi temps!
D'où le changement tactique et le retour au 4-5-1 avec Falcon seul en pointe... A-t-il touché 10 ballons exploitables jusqu'à son remplacement par Baldé... Pas sûr!

Il m'en vient donc à penser légitimement que le problème ne vient pas de Baldé, ni de Falcon, ni de n'importe quel autre attaquant qui serait mis là! Il m'est d'avis que le système de jeu prôné par Riga (qui fonctionne malgré la réussite et les interrogations actuelles) n'ai pas fait pour mettre en lumière l'attaquant de pointe, ce dernier étant souvent cantonné à un rôle de pivot et de conservateur de ballon. Rôle usant et ingrat, et ce d'autant plus qu'il lui ai demandé de faire un pressing "constant" sur la défense.

Et dans ce rôle là, Amido me semble avoir toute sa place. Alors, on peut bien reprocher à Amido Baldé une certaine nonchalance sur le terrain, attitude ô combien irritante pour le public (à juste titre d'ailleurs). Alors oui, on peut reprocher à Amido Baldé qu'il ne profite pas encore de son gabarit comme il le faudrait!
Mais en voyant le match d'hier, je reste convaincu qu'un Amido Baldé bien dans sa tête peut être un véritable poison pour les défenses rugueuses et accrocheuses de Ligue 2.
A lui maintenant de prouver que le club a raison de lui faire confiance (pas sûr en effet que le pauvre Falcon soit à nouveau titulaire au prochain match...)
d'accord que sur 1 point nos attaquants en effet son pas aide avec ce systeme, mais le jeu au foot se fait au milieu, et pour l'instant on le voit pas bcp construire.

Revenir à « Passion Grenat »