R.L. 24/09 : Du neuf avec du mieux

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
beaulier

Re: R.L. 24/09 : Du neuf avec du mieux

Messagepar beaulier » 24 sept. 2015, 18:35

Nicolisco a écrit :Je pense que c'est plutôt "Riga a déjà titularisé 24 joueurs parmi les 27 déjà utilisés" parce que l'inverse c'est compliqué.

Plus que 6 joueurs non utilisés : Carasso, Milan, Rivierez, Gonzalez, Sido, Djim
RIGA a vraiment du mal à trouver son équipe type.

messinGrenat

Messagepar messinGrenat » 24 sept. 2015, 18:49

beaulier a écrit :
Nicolisco a écrit :Je pense que c'est plutôt "Riga a déjà titularisé 24 joueurs parmi les 27 déjà utilisés" parce que l'inverse c'est compliqué.

Plus que 6 joueurs non utilisés : Carasso, Milan, Rivierez, Gonzalez, Sido, Djim
Riga a pour moi trouvé son ossature. Il insère avec parcimonie les nouveaux arrivés tardivement certes mais il doit surtout faire face à des circonstances particulières. Kaprof semble faire parti de ses plans et il a du s'en privé pendant 3 matchs, Doukouré et Reis étaient des titulaires indiscutables dans les esprits de tout le monde avant leur longue blessure. Ils auraient surement été mis en concurrence par la suite avec les arrivées de Mandjeck et les retours de Sassi et Milan.
Le départ de Bussmann et l'arrivée à la dernière minute de Thiago Gomes l'ont également forcé à bricolé et utilisé des joueurs à des postes différents. L'ossature existe au vue de ses compos mais José doit faire jouer la concurrence pour continuer à concerner tout le monde.

En gros ça donnerait ça :

Didillon
Metanire Reis Palomino Gomes (pas d'autres choix)
Santos Doukouré/Mandjeck (en fonction des perfs de Mandjeck pendant la blessure de Doukouré puisqu'ils ont un profil similaire)
Ngbakoto ? Lejeune
?

Les incertitudes sont au niveau du 10 et de l'attaquant où je n'arrive pas dire qui est plutôt favoris sur ce poste (la logique voudrait que Mayuka parte favoris dans l'axe, pour le poste de n°10, trop d'incertitudes encore.

En gros deux postes où on est sûrs de rien et les autres seront ponctuellement mis en concurrence avec les joueurs du banc. Pour moi l'ossature est là, on doit seulement bricolé à cause des blessures importantes et des arrivées tardives.

On est loin de la "méthode Cartier" avec un 11 de base qui changeait très souvent, comme le groupe dans sa globalité. Et José semble avoir appris de son erreur du match de N*ncy

LearningFish

Messagepar LearningFish » 24 sept. 2015, 19:14

5 buts en 9 minutes, ça c'est un challenge pour Baldé!! Allez Amido!!!! :-P

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 24 sept. 2015, 19:16

LearningFish a écrit :5 buts en 9 minutes, ça c'est un challenge pour Baldé!! Allez Amido!!!! :-P
Perso, même en 9 mois, ça m'irait :-)

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 24 sept. 2015, 19:17

beaulier a écrit :

Et les 3 qui n'ont pas encore été titularisés sont Toussaint, Diallo et Kehli.

Je pense qu'il a eu effectivement du mal à trouver son équipe type mais quelque chose me dit que l'on s'en rapproche petit à petit. Il y a eu beaucoup de blessures, de suspensions, d'arrivées tardives, mais maintenant les choses sont un peu plus claires.
Au niveau du dispositif, je pense qu'on risque de continuer a évoluer comme Mardi, en 4-1-2-2-1
--------GB--------
DD--DCD-DCG--DG
-------Mdef------
---MD------MG---
MOD-----------MOG
---------AC-------

GB : La hiérarchie est clairement établi. Didillon est le titulaire et en son absence jusqu'à la trêve internationale, il sera suppléer par Oberhauser
DD : 2 joueurs sont en balance en attendant le retour de Rivierez. Métanire a semble-t-il une petite avance sur Balliu
DCD : Reis est le choix numéro 1. Ozmen le remplace en attendant son retour. A voir quand Milan sera rétabli, quel sera le choix de Riga entre Reis et Milan.
DCG : Palo est indiscutable. Ozmen peut le remplacer en cas de suspension ou blessure.
DG : Gomez est sans concurrence. Balliu peut dépanner mais pas plus.
Mdef : Mandjeck pour moi s'est rendu indispensable en un match. Il a mis en lumière les lacunes messines dans le coeur du jeu sur les autres matchs. Toussaint peut-il évoluer dans le même registre?
MD : La place se joue entre Sassi et Santos. Je pense que Santos va reprendre sa place, parce que Sassi n'a rien fait pour la gagner. Sakhi, Ikaunieks, Krivets sont en retrait mais peuvent dépanner.
MG : Lejeune, par son efficacité, s'impose de lui-même. Mais il a intérêt à se montrer quand même un peu plus durant un match s'il veut rester incontournable.
MOD : Kaprof a pour moi une longueur d'avance sur la concurrence et notamment sur Candeias
MOG : Je trouve Yéni meilleur à gauche qu'à droite car cela lui permet de rentrer dans l'axe plus facilement ce qu'il fait tr!s bien. Puis cela lui permet de claquer des centres extérieur du pied à tomber. Gbaklé est une bonne doublure pour Yéni et peut apprter quelque chose en fin de match.
AC : Mayuka a semble-til de l'avance sur Baldé, même si on le sent pas encore à son meilleur niveau. Diallo et Falcon ont leur mot à dire aussi.

Ce qui nous donne :

-----------------Didillon (Oberhauser)---------------
Métanire------Reis (Ozmen)-----Palo------Tiago Gomez
---------------------Mandjeck---------------------
------------Santos-------------Lejeune-----------
Kaprof----------------------------------Yéni
---------------------Mayuka---------------------

avec en remplaçant : Oberhauser (Carasso)
Balliu
Sassi (ou Krivets, Sakhi, Ikaunieks, Toussaint)
Gbaklé (ou Candeias)
Baldé (ou Diallo, Falcon)
Dernière modification par Nicolisco le 24 sept. 2015, 19:26, modifié 1 fois.

LearningFish

Messagepar LearningFish » 24 sept. 2015, 19:20

Bel Jéthucine a écrit :
LearningFish a écrit :5 buts en 9 minutes, ça c'est un challenge pour Baldé!! Allez Amido!!!! :-P
Perso, même en 9 mois, ça m'irait :-)
MDR!! :bravo: :bravo:

Zed90

Messagepar Zed90 » 24 sept. 2015, 19:26

LearningFish a écrit :
Bel Jéthucine a écrit : Perso, même en 9 mois, ça m'irait :-)
MDR!! :bravo: :bravo:
Je pense qu" ce n'est même pas ironique; du moins en ce qui me concerne, je serais satisfait s'il finissait la saison à 5 buts

Revenir à « Passion Grenat »