Wort.Notes et analyses. Metz en manque d'efficacité à Brest

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
bialbo

Re: Wort.Notes et analyses. Metz en manque d'efficacité à Brest

Messagepar bialbo » 04 oct. 2015, 13:43

Un peu aussi d'accord sur le dernier post concernant N'Gbakoto que j'ai trouvé quelque peu transparent dans le jeu.

Bon s'est tellement arraché au début qu'il doit reprendre son second souffle je présume (donc pas d'inquiétude).

Candeias ? Je lui préfère Gbalke qui est plus percutant balle au pied.

Kaprof c'est comme Métanire, le jour où il canalisera son énergie il sera un tout bon. Quoique pour Métanire attention car Riviérez revient (et il me plaît bien ce joueur : défensivement solide et surtout bon techniquement).

Gomes fera bien vite oublier Busssman.

Pour Toussaint en DC pas mal pour une première.

Santos a enfin compris qu'en provocant et en cassant les lignes tout de suite le jeu gagne en efficacité au lieu de faire tout le temps des balles latérales. Mais bon toute ses initiatives, comme celle de Gbalke, ou de Kaprof, quand les joueurs prendront conscience que faire des redoublements de passes, des une/deux, c'est nettement plus efficace que des chevauchés solitaires. Car en 2ème mi-temps ce n'était que des initiatives trop individuelles.

Mayuka est cuit de ses efforts pour retrouver la condition. Preuve qu'il n'était vraiment pas au point physiquement. Faudra patienter encore un bon mois. Mais il me fait quand même regretter Maiga qui lui avait plus de physique et gardait mieux le ballon je trouve. Bon après il faut voir quand il aura toute sa condition si au niveau vitesse de pointe et capacité de dribble il est meilleur que Maige.

Mandjeck monte ne puissance et sera très utile dorénavant.

Reste pour moi à amener les joueurs à mieux maitriser le ballon quand l'équipe décide d'accélérer le jeu (que de déchets !!!). Alors que quand le jeu est cool avec des passes à toi à moi, là les joueurs contrôlent plutôt bien. Donc : séances de Cogi-training en rabe à l'entraînement.

Car les brestois arrivaient à mieux contrôler le ballon et à faire de bonnes passes, que nos joueurs, et cela jouait rapidement chez eux (comme quoi on peut jouer vite et sans déchets techniques !)...

Purple

Re: Wort.Notes et analyses. Metz en manque d'efficacité à Brest

Messagepar Purple » 04 oct. 2015, 17:19

Justement, ce n'est pas une seule erreur, c'est plusieurs lors de ce match, et pratiquement à chaque fois qu'il joue.
Ce nest pas parce qu'on s'est pris un but qu'il n'en a fait qu'une.
Ce n'est pas une polémique, c'est un constat. J'espère qu'il va vite progresser car ça coûte beaucoup de points.
Yeni lui, était vraiment diminué par sa fracture.

Revenir à « Passion Grenat »