RL du 14.10 : FC Metz : Sassi a gardé l’envie

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
curioni2

Re: RL du 14.10 : FC Metz : Sassi a gardé l’envie

Messagepar curioni2 » 14 oct. 2015, 17:03

Qu'il soit égoïste, voire égocentrique, ok.
Question: qui ne l'est pas dans ce milieu d'enfants gâtés, qui connaissent la fortune trop rapidement?
En tout cas, je pense qu'on aura besoin de lui pour remonter, car c'est quand même un des rares à savoir faire la dernière passe...

alain0157

Messagepar alain0157 » 14 oct. 2015, 17:19

Dark 5.7 a écrit :j'attends avec impatience l'arrivée de Arguendo sur ce topic

Image

Çà c,est méchant ! ....................... pour les autres !

curioni2

Messagepar curioni2 » 14 oct. 2015, 17:43

Ce n'est pas méchant, c'est réaliste.
Car si l'on y regarde bien, c'est vrai que nos attaquants ne sont pas des flèches, mais qu'est-ce qu'ils ont à se mettre sous la dent (ou le pied) comme bons ballons? C'est sûr qu'on n'a plus un Diaf capable de partir tout seul et de faire la décision par lui-même, mais pour des attaquants de surface, on ne peut pas dire qu'ils croquent des masses. C'est plutôt l'animation offensive qui fait défaut, on est capable de faire circuler le ballon à l'arrière, mais dès qu'on approche de la défense adverse, il n' y a plus grand monde pour faire la passe qui tue !

alain0157

Messagepar alain0157 » 14 oct. 2015, 17:51

curioni2 a écrit :Ce n'est pas méchant, c'est réaliste.
Car si l'on y regarde bien, c'est vrai que nos attaquants ne sont pas des flèches, mais qu'est-ce qu'ils ont à se mettre sous la dent (ou le pied) comme bons ballons? C'est sûr qu'on n'a plus un Diaf capable de partir tout seul et de faire la décision par lui-même, mais pour des attaquants de surface, on ne peut pas dire qu'ils croquent des masses. C'est plutôt l'animation offensive qui fait défaut, on est capable de faire circuler le ballon à l'arrière, mais dès qu'on approche de la défense adverse, il n' y a plus grand monde pour faire la passe qui tue !
Moi, Je ne faisais que répondre à Dark .............. qui parlait d'Arguendo ! .............. :mrgreen:

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 14 oct. 2015, 20:12

beaulier a écrit :Aucun intérêt cet article
à part remplir du papier
En effet , personne n'est dupe .
.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 15 oct. 2015, 17:55

curioni2 a écrit :Ce n'est pas méchant, c'est réaliste.
Ce post est intéressant mais il y a sur certains points avec lesquels je ne suis pas d'accord :

Je pense que les posts sur Sassi sont exagérés car on ne sait pas si c'est le club dès le départ qui voulait s'en séparer ou c'est le joueur lui-même. Ca me dérange toujours quand c'est le joueur qui décide de partir cela veut dire que le club n'a pas fait beaucoup d'efforts pour le retenir et le concerner sur l'objectif de la saison prochaine. Certains pointent sa nonchalance en apparence. Mais je mets un gros bémol parce-qu'on ne connaît pas le niveau physique de Sassi qui n'a pas du se préparer avec les autres que ce soit au niveau physique et collectif. Quels automatismes avait-il avec les autres lors de ses premières apparitions ? Et comme il a le profil technique joueur technique , il n'est pas du genre à courir dans tout les sens , donc on peut avoir l'impression qu'il ne soit pas concerné. Mais il ne faut pas oublier que meme un joueur technique a besoin d'etre en bonne forme physique pour pouvoir faire la différence individuellement. Et je crains que ce n'est pas en jouant 15 minutes par-ci , par la qu'il va pouvoir donner son rendement maximum.

La ou je suis parfaitement d'accord c'est à part les matchs contre Lens et Brest on a pas eu de maitrise collective donc on souffre dans l'animation offensive c'est pour cela que j'ai trouvé les critiques contre tout les attaquants assez sévères. Ils ont peu de ballons exploitables. Ce sont nos milieux qui ont un rendement insuffisant. Il n'y a pas de leader technique au milieu , peu de percussion offensive donc peu ou pas de joueurs capable d'éliminer son vis-à-vis , un important déchet technique , et on a pas de joueur capable de casser les lignes en une passe. Contre Brest c'était mieux mais il a manqué la justesse dans le dernier geste et c'est pour cette raison qu'on a ramené qu' 1 point de Bretagne et qu'on aurait pu perdre.

Revenir à « Passion Grenat »