J. Riga "L’important est de savoir pourquoi on n' y arrive plus."

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: J. Riga "L’important est de savoir pourquoi on n' y arrive plus."

Messagepar get_up_kids » 25 oct. 2015, 20:55

Ostro a écrit :
Bel Jéthucine a écrit : Sentiment que je partage.
Perso, je fais des trucs que je n'avais jamais faits : je commence à venir au stade en touriste, j'arrive au dernier moment et je discute pendant une bonne partie du match (comme mes connaissances de TOB qui n'auraient jamais fait ça il y a deux ans) ; et, de même, cette semaine j'étais en vacances et je n'ai même pas essayé de choper du streaming pour suivre le match (ni même un lien radio). J'ai juste lu le "live" après coup et j'ai constaté qu'il n'y avait de toute façon pas grand-chose à voir. Et pour peu que Yéni et Métanire partent à Noël, je ne suis même plus sûr de venir au stade, mais bon, étant abonné, je serai comptabilisé jusqu'au bout, donc les amateurs de chiffres seront satisfaits.
Tu n'es pas le seul abonné à avoir cette réaction. Dans les 9200 abonnés, il y a beaucoup de fidèles et si ne trouve pas un jeu plus verticale avec des occasions et des buts, on va plonger en terme de spectateurs.
Je t'avoue que contre Clermont je suis venu blasé au stade car j'avais entendu à la radio juste avant la composition et que j'avais constaté que les joueurs sur le banc étaient meilleurs que chacun de ceux qui étaient titulaires à leur poste. Blasé à tel point que je n'ai même pas ressenti la moindre joie sur l'égalisation en fin de match. La seule chose que je me suis dit c'est: cest bien au classement on restera sur le podium.

Je pense que c'est ça qui inquiète et enerve pas mal de monde: ce sentiment hyper frustrant déjà connu sous Bijotat que pour d'obscures raison à définir ce ne sont pas les meilleurs qui jouent à chaque poste.
Dernière modification par get_up_kids le 25 oct. 2015, 21:10, modifié 1 fois.

beaulier

Messagepar beaulier » 25 oct. 2015, 21:03

Ostro a écrit :
Seth57950 a écrit :Quelle réponse veux tu ?
Tu fais parti de ces supporters qui veulent tout tout de suite et si cela ne va pas assez vite il faut un bouc emissaire. Semaine après semaine on en trouve un supplementaire. Rappel moi les résultats du club avec les pures produits du centre comme Jager, Hassli et cie ???? c'est quoi un joueur du FC metz ? Kubic, Asanovic, Bafoe et cie n'était pas des vrais GRENAT. Candeias ou Santos valent tout autant que Yeni et cie si ils mouillent le maillot. C'est pseudo dérive "identitaire" commence à fatiguer
Je vais tenter d'argumenter point par point à ton message.
Tu fais parti de ces supporters qui veulent tout tout de suite et si cela ne va pas assez vite il faut un bouc émissaire. En quoi je cherche un bouc émissaire ? Candéias n'est pas mon bouc émissaire, mais un joueur qui n'a pas le niveau à l'heure actuelle pour être titulaire. Je lui préfère Gbaklé par exemple.
Rappel moi les résultats du club avec les pures produits du centre comme Jager, Hassli et cie ???? 2000-2001 12ème sur 18, 2001-2002 17ème sur 18, 2001-2002 3ème sur 20 en D2. Un maintien et une montée en 3 ans. Un maintien ! Un objectif qu'on n'arrive plus atteindre depuis des années.
Kubic, Asanovic, Bafoe et cie n'était pas des vrais GRENAT. Tu me prends des joueurs d'il y a 20 ans ! Pourquoi pas Combin, Krimau ou Curioni tant que tu y es. Tu as omis les Effa Owona, Ben Youssef ou Ahn. C'est plus ressent et mais c'est moins glorieux.
Candeias ou Santos valent tout autant que Yeni et cie si ils mouillent le maillot. "si ils mouillent le maillot" tu l'as dit ! Ils ne mouillent pas (encore) le maillot, donc ce ne sont pas encore de "vrais grenats".
C'est pseudo dérive "identitaire" commence à fatiguer En quoi c'est une dérive identitaire ? Le fait d'être derrière ton clavier ne t'autorise pas tout !
Pas facile d'être "derrière" son clavier , il vaut mieux être "devant".

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 25 oct. 2015, 21:19

get_up_kids a écrit : Je t'avoue que contre Clermont je suis venu blasé au stade car j'avais entendu à la radio juste avant la composition et que j'avais constaté que les joueurs sur le banc étaient meilleurs que chacun de ceux qui étaient titulaires à leur poste. Blasé à tel point que je n'ai même pas ressenti la moindre joie sur l'égalisation en fin de match. La seule chose que je me suis dit c'est: cest bien au classement on restera sur le podium.

Je pense que c'est ça qui inquiète et énerve pas mal de monde: ce sentiment hyper frustrant déjà connu sous Bijotat que pour d'obscures raison à définir ce ne sont pas les meilleurs qui jouent à chaque poste.
+1. Et c'est vrai que à l'époque de Bijotat on était en course pour la montée, avant la chute dans les abimes du national. En espérant que l'histoire ne se répète pas.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 25 oct. 2015, 21:53

Ostro a écrit :
get_up_kids a écrit : Je t'avoue que contre Clermont je suis venu blasé au stade car j'avais entendu à la radio juste avant la composition et que j'avais constaté que les joueurs sur le banc étaient meilleurs que chacun de ceux qui étaient titulaires à leur poste. Blasé à tel point que je n'ai même pas ressenti la moindre joie sur l'égalisation en fin de match. La seule chose que je me suis dit c'est: cest bien au classement on restera sur le podium.

Je pense que c'est ça qui inquiète et énerve pas mal de monde: ce sentiment hyper frustrant déjà connu sous Bijotat que pour d'obscures raison à définir ce ne sont pas les meilleurs qui jouent à chaque poste.
+1. Et c'est vrai que à l'époque de Bijotat on était en course pour la montée, avant la chute dans les abimes du national. En espérant que l'histoire ne se répète pas.
Avec Bijotat, on avait 12 pts après 12 journées et déjà 6 défaites, il y a quand même une petite différence, non ?

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 25 oct. 2015, 22:57

gauloiskiki a écrit :
Ostro a écrit : +1. Et c'est vrai que à l'époque de Bijotat on était en course pour la montée, avant la chute dans les abimes du national. En espérant que l'histoire ne se répète pas.
Avec Bijotat, on avait 12 pts après 12 journées et déjà 6 défaites, il y a quand même une petite différence, non ?
Nous étions 7ème à 1 point du 3ème à la 17ème journée. Pour moi, c'est être en course pour la montée. Ensuite ça a été le début de la fin.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 26 oct. 2015, 07:33

1ier ex-aequo à la 12ieme

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 26 oct. 2015, 08:48

Riga est à coté de la plaque quand il dit " pourquoi on n'y arrive plus " ... On y est jamais arrivé José , réveille toi...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 26 oct. 2015, 08:55

Ostro a écrit :
gauloiskiki a écrit :
Nous étions 7ème à 1 point du 3ème à la 17ème journée. Pour moi, c'est être en course pour la montée. Ensuite ça a été le début de la fin.
Pour rappel, on était même 4ème après la 7ème journée et une victoire 1-0 au Mans sur un but de Duhamel.

Mais bon ceci est anecdotique, même si certains choix de Riga me rappellent Bijotat, je ne pense pas qu'on tombera si bas. D'ailleurs ce n'est que lors de sa 2ème année d'exercice chez nous et avec l'aide de Guerriero que notre cher Bijotat a réussi l'exploit de sa carrière en nous envoyant en National.

Et candide que je suis je crois bien entendu qu'on peut encore tout à fait monter en L1 cette saison, à condition que la poisse avec la blessure nous lâche et que Riga fasse enfin des choix plus cohérents.

Revenir à « Passion Grenat »