J13 Fc Metz/Paris Fc le live ! 2-1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
_Chris.

Re: J13 Fc Metz/Paris Fc le live ! 2-1

Messagepar _Chris. » 31 oct. 2015, 18:54

Chevalin a écrit :Certains devraient se remettre en question ici... Regardez ce que le jeu pratiqué par AC apporte à notre objectif (la L1).
Laissez une chance à ce jeu-ci...

Quant au fait que le jeu d'AC soit plus plaisant à regarder que celui proposé en 1ère MT hier... Des barres. C'est la première fois que je vois Metz jouer aussi bien. Remarquez, je suis jeune.

Je pense vraiment que certains (particulièrement les anciennes générations, de ce que je vois au stade) sont trop habitués à un football dégueulasse mais qui paie par l'excès d'engagement (et ça c'est seulement dans les divisions inférieures à la L1), à un aspect "guerrier" du footballeur (qui doit exister cependant) et oublient que le football c'est aussi un art, de la technique et du style (je vous invite à revoir la prestation de Sassi et de Yéni hier, qui ont parfaitement incarné ce double aspect du football).

Et oui pointez du doigt la 2nde MT, oui oui, alors qu'on est encore dans "la phase embryonnaire" du projet, et qu'on est leader... Mais dire que l'équipe n'a pas d'âme, c'est juste n'importe quoi. Regardez toute la défense (portugais, français, turc, espagnol, oui oui!!) converger d'un seul homme vers Oberhauser pour sa passe décisive. Regardez l'engagement proposé dans les duels. Regardez la touche technique proposée par certains.

Je ne vois pas d'équipe "sans âme", je vois une équipe qui s'en construit une. Et elle me plaît beaucoup!
Je rejoins parfaitement sur ce poste (pas sur Balliu mais bon, autre débat). Tout est dit ! Je préciserai un simple point, les 20 dernières minutes je les ai trouvées affolantes mais j'apprécie la philosophie, si on veut s'installer en L1 c'est une solution, comme tu l'as dis "l'aspect uniquement guerrier et excès d'engagement ne paie que dans les divisions inférieures à la Ligue 1, c'est tout à fait vrai !

bialbo

Messagepar bialbo » 31 oct. 2015, 20:07

Sebathan a écrit :Ce que je remarque, c'est que Balliu monte beaucoup moins que Metanire mais il est plus appliqué.
Metanire monte tres souvent mais il est vraiment brouillon dans le dernier geste.
Il apporte rarement du danger malgré son engament. C'est d'ailleurs pour ca qu'il est apprecié.
Mais il oublie souvent de revenir combler le vide qu'il laisse dans son couloir droit quand il monte.

Sinon qu'est ce que Candeias fait encore dans le onze ??
Il pese vraiment pas du tout sur la defense adverse.

Concernant Métanire, il est très spectaculaire sur le terrain et donne donc l'impression qu'il est hyper efficace. Alors que beaucoup de ses actions n'amènent rien de concret et même souvent du danger pour nous-mêmes...

Candeias, tout un symbole hier soir : un moment il avait 2 adversaires devant lui et tête baissée il tente un tricotage où sans que ses adversaires ne le pressent davantage il perd lamentablement son ballon (alors qu'en levant la tâte il avait des collègues sur qui s'appuyer).

Bon ok il a peut-être besoin de plus de confiance, ou de rythme, mais bon on ne peut pas tout le temps faire dans le social (on l'a déjà fait avec Baldé).

Ceci dit je reconnais toutefois qu'en 1ère mi-temps il n'a pas été si mauvais, mais bon ce n'est pas avec ça qu'on va se créer beaucoup d'occasions.

Au fait, quel est la similitude entre Métanire et Candeias ?

si la réponse n'est pas trouvé je donnerais la réponse... :-)

Chevalin

Messagepar Chevalin » 31 oct. 2015, 21:57

get_up_kids a écrit : Tu es juste ridicule avec ta dernière phrase....
Moi je juges sur ce que je vois sur le terrain, et j'y peux rien si un Lejeune, un Gbakle ou un Kaprof sont meilleurs qu'un Candeais, si un Métanire est meilleur qu'un Balliu ou si un Diallo est meilleur qu'un Baldé...
Rien avoir avec leur provenance....

Toi par contre parce qu'on t'as vendu du beau jeu avant la saison, tu as décrété que c'était forcément mieux avec les recrues et tu enjolives la réalité....
Parce que désolé mais le beau jeu pour l'instant il n'y en a pas....
On a fait 2 mi-temps corrects depuis le début de saison (Lens et Paris FC) et c'est tellement le néant le reste du temps, que vous avez l'impression d'avoir des super mi-temps, alors que c'était juste des bonnes mi-temps mais pas sensationnelles non plus...

Avant de décréter que ceux qui ne partagent pas ton avis n'y connaissent rien au foot, fais l'effort d'être honnête....
Tu me demandes quand Balliu s'est fait passer, c'est simple, regardes nos 45 premières minutes tu n'auras que l'embarras du choix: dès que les pourtant faibles joueurs de couloir montaient de son côté, ils le passaient sans problème.

Offensivement je cherche encore ce qu'il a apporté hier, vu que la seule fois ou il a débordé et centré c'est parti dans les nuages...
Alors je veux bien que ça soit de la faute de Candeias (qui pourtant a fait un bien meilleur qu'Ivan et a même fait plusieurs retours défensifs en première période pour pallier les erreurs de Balliu), mais en attendant quand Métanire joue avec ce même Candeias, il n'hésite pas à monter et créer 3 fois plus de décalages....

Hier face à un adversaire pourtant faible, Balliu a fait un match moyen voire mauvais, et le nier pour faire croire qu'il mérite plus de jouer que Métanire, ça ressemble beaucoup plus à de la méconnaissance du football que d'oser dire qu'on prenait beaucoup plus de plaisir à venir au stade et regarder jouer notre équipe avec AC il y a 2 ans que depuis 13 matchs avec Riga....
Peut-être que ça changera sur la suite de la saison (j'espère d'ailleurs), mais en attendant le constat après 13 matchs est sans appel: ce n'est pas le cas...
Bien entendu il faut laisser le temps à Riga de mettre en place à son équipe, mais il faut aussi qu'il arrête les choix bizarres aussi bien dans ses compos que dans le profil des joueurs choisis que dans ses changements...

Par exemple, hier pourquoi ne pas donner sa chance réellement à Diallo qui est l'attaquant qui a le plus les qualités pour jouer seul devant? Ensuite pourquoi ne pas changer Falcon après 60 minutes alors qu'il était cuit et perdu dans le jeu?
Pourquoi faire rentrer Ikaunieks à la dernière seconde, et du coup rajouter du temps de jeu et donner un dernier CF à Paris FC pour égaliser? Et bien sûr tout ceci sans parler du fait que l'on donne énormément de temps de jeu et de chances à des joueurs transparents sur le terrain (Candeias, Balliu, Santos, Baldé) quand d'autres sont écartés quasiment définitivement après 45 minutes de jeu pas moins bonnes au contraire (Krivets, Diallo, Ikaunieks)....
Tu n'as pas la même vision du foot que moi!
Déjà que les parisiens ont essentiellement attaqué du côté de Gomes en première MT (le but vient de là d'ailleurs), et ensuite, "apporter offensivement", ce n'est pas que déborder et centrer (pour rien 9.5 fois sur 10 en ce qui concerne Métanire), c'est aussi la construction. Balliu, tu ne peux pas nier que c'est précis, que ça voit le jeu, que ça décale bien. Et je trouve marrant que tu dises que Métanire décale bien plus Candeias que Balliu, alors que tout le monde s'accorde à dire que Candeias a fait une moins mauvaise prestation que d'habitude hier soir... Alors que c'était Balliu le titulaire, et celui qui le décalait... Mais c'est évident que si pour moi le boulot offensif d'un latéral se résume à déborder et centrer, c'est Métanire qui gagne, vu que c'est la seule chose qu'il """""sait""""" faire.

Et je suis désolé mais j'ai pris bien plus de plaisir à regarder la 1ère MT hier que n'importe quelle MT d'AC... Si c'est ça le projet de jeu, si il s'affirme, si ce n'est pas un feu de paille... Je signe sans hésiter. Par conséquent, je signe aussi pour Balliu, qui s'accorde bien mieux à ce projet que Métanire, qui rate une passe sur 3 et qui est stérile...

Mais quoi qu'il en soit, pour moi, Balliu a un potentiel infiniment supérieur à celui de Métanire et rien que pour ça, je le mets titulaire (comme je mets Gbaklé ou Kaprof titulaire à la place de Candeias, comme je mets Diallo à celle de Falcon), projet ou pas. C'est le genre de joueur qui, avec de la confiance et l'enchaînement des matchs, va se mettre à réussir bien mieux.

Et par contre dire que Santos est transparent, ok sur les derniers matchs, mais sur celui d'hier, hors de question, il a été très précieux, très bon relanceur, si il réitère ce genre de performances je le préfère à Mandjeck sans hésiter.

Pour Diallo je suis 100% d'accord avec toi et je l'ai déjà dit... Je pense que Falcon doit être vendu et que le club cherche à le mettre un peu en valeur, comme il cherche à tester Djim, qui a peut-être les qualités pour jouer seul devant.
Concernant le choix de faire rentrer Ikaunieks quelques minutes avant la fin du match, c'est une tactique supposée "briser" la dynamique adverse et il me semble que ça a marché, sauf que Rivierez a arraché un parisien, pas vraiment du fait de Riga... Mais je trouve ça étrange aussi.
Le plus bizarre étant Candeias, ayant compris hier que Santos pouvait vraiment apporter. Peut-être que Candeias nous fera mentir qui sait, mais là... Y a quand même pas photo avec Kaprof, Gbaklé étant jugé trop tendre et trop faible tactiquement (défensivement notamment).

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 01 nov. 2015, 17:45

ça me fait bien rigoler les bonhommes qui veulent laisser du temps à Riga pour réussir sa prophétie ... Eh Oh les gars ici c'est Metz, l'an prochain vous pouvez déjà enlever Yéni, Palo, Sassi, Candeias, Kaprof plus tous ceux qui n'auraient pas le niveau ligue 1, en gros TOUT reconstruire à nouveau.

Goldenboy

Messagepar Goldenboy » 01 nov. 2015, 17:53

Xavfoot a écrit :ça me fait bien rigoler les bonhommes qui veulent laisser du temps à Riga pour réussir sa prophétie ... Eh Oh les gars ici c'est Metz, l'an prochain vous pouvez déjà enlever Yéni, Palo, Sassi, Candeias, Kaprof plus tous ceux qui n'auraient pas le niveau ligue 1, en gros TOUT reconstruire à nouveau.
C'est pas sûr que Yeni & Palo parte, les autres c'est fort possible

Evargalo

Messagepar Evargalo » 01 nov. 2015, 18:06

bialbo a écrit :
Au fait, quel est la similitude entre Métanire et Candeias ?

si la réponse n'est pas trouvé je donnerais la réponse... :-)
Les deux changent régulièrement d'avis : Je me rase la barbe, oh tiens je la relaisse pousser, oh tiens je la rerase...

Je ne propose pas de similitude footballistique car je n'ai pas du tout la même analyse que toi du jeu de Métanire, et pas entièrement la même pour Candeias.

Revenir à « Passion Grenat »